Publiez un enregistrement SPF pour votre domaine. SPF empêche les spammeurs d'envoyer des messages non autorisés semblant provenir de votre domaine. L'enregistrement SPF de votre domaine doit inclure tous les expéditeurs d'e-mails de votre domaine.
Placez le curseur sur Spam, puis cliquez sur Configurer. Pour créer un paramètre, attribuez-lui un nom ou une description unique. Cochez l'option Ignorer les filtres anti-spam pour les messages provenant d'adresses ou de domaines figurant sur la liste des expéditeurs approuvés.
Dans la fenêtre Paramètres, cliquez sur Antispam. Dans l'onglet Filtre, sur la ligne Antispam, déplacez le curseur Ac./Désac. sur Désactivé ou Activé.
Vos mails vont dans courrier indésirable/spam parce que les fournisseurs de mail Orange, Outlook, Gmail, Free et autres, considèrent que vos mails ne sont pas pertinents ou nuisibles au propriétaire de la boîte de réception qui reçoit ce mail.
Dans votre liste de Courriers indésirables, sélectionnez l'e-mail que vous souhaitez approuver. Dans le menu en haut de votre messagerie, cliquez sur Courrier légitime. Un menu déroulant s'affiche. Dans ce menu, sélectionnez Courrier légitime.
Connectez-vous avec votre compte administrateur (ne se terminant pas par "@gmail.com"). Conformité. Sur la gauche, sélectionnez une organisation. Faites défiler la page jusqu'au paramètre Restreindre la distribution, passez la souris dessus, puis cliquez sur Configurer.
Rendez-vous sur mail-tester.com puis envoyez un email sur le mail de test qui vous sera communiqué. Vous obtiendrez un score sur 10 et vous découvrirez si vos emails risquent d'atterrir dans les spams de vos contacts. Attention : lors du test, évitez d'envoyer « test » dans le message ou dans l'objet de votre email.
Sur iCloud.com, cliquez sur le dossier Indésirables dans la barre latérale. Sélectionnez le message, puis cliquez sur Désirable en haut de la fenêtre du message. Vous pouvez également faire glisser le message vers la boîte de réception dans la barre latérale.
De nombreux outils en ligne vous permettent de savoir si votre serveur mail est blacklisté. Vous pouvez par exemple faire le test via mxtoolbox.com. Il vous suffit de saisir l'adresse IP publique de votre serveur ou votre nom de domaine.
Cliquez sur la roue dentée à droite de l'interface Gmail puis sur Paramètres. Dans l'onglet Filtres et adresses bloquées, sélectionnez les adresses que vous souhaitez rétablir puis cliquez sur Débloquer les adresses sélectionnées.
McAfee : ce logiciel protège tous les appareils (portable, tablette, smartphone…) et tous les systèmes d'exploitation (IOS, Android…). SPAMfighter : cet outil filtre n'importe quel texte sur la base de mots-clés ou de phrases et bloque les e-mails écrits en langues spécifiques.
« Spam » est un nom collectif pour désigner les mails (publicitaires) indésirables. Rien de plus désagréable qu'une boîte mails bombardée de spam ! Si c'est votre cas, ceci est fort probablement dû au fait que votre adresse mail figure sur une liste d'adresses en possession de différents expéditeurs de spam.
Astuce : si vous ne tenez pas à recevoir de courriers indésirables, assurez-vous que le filtre est activé. Choisissez Mail > Préférences, cliquez sur Courrier indésirable, puis vérifiez que la case « Filtrer le courrier indésirable » est cochée.
Demander à votre destinataire de vérifier son compte
Liste des adresses bloquées - Votre adresse mail a peut-être été bloquée par inadvertance. Filtres - Les filtres peuvent rediriger les mails correspondant à certains critères de mots-clés vers un autre dossier.
Lorsque vous envoyez un e-mail par le biais des serveurs Google et que le serveur destinataire rejette votre message, Google vous envoie un rapport de non-remise. Ce message est parfois appelé "message de non distribution". Il apparaît dans votre boîte de réception, indiquant que le message a été rejeté.
L'antispam désigne l'utilisation de tout logiciel, matériel ou processus qui permet d'empêcher les spams d'arriver dans les boites de réception de vos employés. Pour ce faire, le logiciel antispam utilise un ensemble de protocoles dédié à déterminer les messages non sollicités.
Ouvrez le menu Démarrer. Cliquez sur Paramètres , puis Options d'ergonomie . Sélectionnez Clavier . Décochez Utiliser les clés de filtre et cliquez sur OK pour désactiver (cochez pour activer).
Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Afficher tous les paramètres. Cliquez sur l'onglet Transfert et POP/IMAP.