Nénupiot peut évoluer en Lombre à partir du niveau 14, qui lui-même évolue en Ludicolo lorsqu'il est mis en contact avec une Pierre Eau.
Évolutionmodifier
Grainipiot peut évoluer en Pifeuil à partir du niveau 14, qui lui-même évolue en Tengalice lorsqu'il est mis en contact avec une Pierre Plante.
Lombre est l'évolution de Nénupiot à partir du niveau 14, et évolue en Ludicolo lorsqu'il est mis en contact avec une Pierre Eau.
Évolutionmodifier. Ludicolo est l'évolution de Lombre lorsqu'il est mis en contact avec une Pierre Eau. Ce dernier est lui-même l'évolution de Nénupiot à partir du niveau 14.
Arakdo peut évoluer en Maskadra à partir du niveau 22.
Tylton évolue en Altaria à partir du niveau 35. Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Altaria peut méga-évoluer en Méga-Altaria avec une Altarite.
Chamallot évolue en Camérupt à partir du niveau 33. Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Camérupt.
Tokorico (anglais : Tapu Koko ; japonais : カプ・コケコ Kapu-Kokeko) est un Pokémon légendaire de type Électrik et Fée de la septième génération. Il est le Pokémon Gardien de Mele-Mele, une des îles d'Alola.
Debugant évolue au niveau 20 en fonction de ses statistiques d'attaque et de défense.
Ortide est l'évolution de Mystherbe à partir du niveau 21. Il peut évoluer soit en Rafflesia s'il est mis au contact d'une Pierre Plante, soit en Joliflor s'il est mis au contact d'une Pierre Soleil (apparue lors de la deuxième génération).
Évolutionmodifier. Tritonde évolue à partir du niveau 25 en Batracné, et ce dernier évolue en Crapustule à partir du niveau 36.
Chacripan évolue en Léopardus à partir du niveau 20.
Évolutionmodifier
Chuchmur évolue en Ramboum au niveau 20, qui évolue lui-même en Brouhabam au niveau 40.
Défensivement, si les types de départ et Électrik sont tous contrés par les Dragons, ces derniers en revanche sont vulnérables aux types Glace (surtout s'ils ont Sol ou Vol pour second type, d'autant que beaucoup de Pokémon Eau notamment peuvent apprendre Blizzard ou Laser Glace) et donc Fée.
Évolutionmodifier. Rapion évolue en Drascore à partir du niveau 40.
Par exemple, les Pokémon de type Spectre sont immunisés contre les attaques de type Normal et résistants aux attaques de type Poison. Ainsi, un Pokémon utilisant une attaque de type Normal contre un Pokémon de type Spectre fera moins de dégâts qu'avec une attaque de type Poison de même puissance.
Méditikka peut évoluer en Charmina à partir du niveau 37.
Évolutionmodifier
Élecsprint est l'évolution de Dynavolt à partir du niveau 26. Depuis la sixième génération, Élecsprint peut méga-évoluer en Méga-Élecsprint s'il tient une Élecsprintite.
Nosferalto est l'évolution à partir du niveau 22 de Nosferapti, et peut évoluer en Nostenfer s'il est suffisamment heureux.
Limagma évolue en Volcaropod à partir du niveau 38.
Évolutionmodifier
Magnéti évolue en Magnéton à partir du niveau 30. Ce dernier évolue en Magnézone s'il gagne un niveau dans un lieu possédant un champ magnétique spécial.
Évolutionmodifier. Écrapince évolue en Colhomard à partir du niveau 30.