Musée. Le musée se développe en plusieurs étapes. Il faut d'abord donner cinq poissons ou insectes à Tom Nook, puis Thibou se pointera dans une tente. Lorsque vous aurez fait 15 dons supplémentaires au hibou volubile, la construction du musée s'amorcera le lendemain.
Tu as déjà fait un voyage avec Amiral
Si tu t'es déjà laissé tenté par un voyage sur une île exotique dans la journée, avant de te rendre au musée, alors Thibou ne te proposera pas de partir à la recherche de Robusto. En effet, la quête consiste à se rendre sur une île à l'aide du bateau d'Amiral.
Il faut des terrains dégagés au sol meuble (herbe, sable, terre) pour que des fossiles et des trous à clochette apparaissent. Il faut des rivières, des rivières « falaise » (en hauteur) et des étangs pour avoir accès à tous les poissons.
Le musée est présent dès le début du jeu au sein du village dans tous les opus, hormis Animal Crossing: New Horizons. Dans AC:NH, il est nécessaire de faire 5 donations à Tom Nook, et vous donnera une tente où Thibou se placera le lendemain. Dans Animal Crossing: New Leaf, il est situé dans la rue commerçante.
S'il n'est malheureusement pas possible de travailler au Perchoir comme c'était le cas dans les précédents opus, Robusto vous offre toutefois la possibilité d'emporter du café à l'extérieur du Musée. Dans un joli gobelet à la Starbucks, le café coûte alors 100 clochettes de plus que sur place.
Pour débloquer l'étage du musée / la boutique vous devez avoir fait au moins 20 dons (au minimum 1 dans chaque catégorie --> fossiles, insectes, poissons, tableaux). Ensuite, parlez tous les jours à Thibou et il vous proposera l'étage du musée (ça peut prendre jusqu'à 5 jours environ).
Au bout de votre 4ème mission, Lou vous emmènera à l'extérieur de son bureau et vous parlera des infrastructures qu'il faut rebâtir sur l'île pour attirer plus de monde, C'est seulement à la fin de votre 6ème mission que Lou vous proposera de rénover l'école.
Rendez-vous à l'aéroport
Après une courte présentation, elle vous fait une proposition alléchante : travailler pour elle en échange d'un salaire honorable ! Une fois celle-ci acceptée, vous n'avez plus qu'à aller voir Morris pour lui dire que vous souhaitez aller travailler.
Pour voir apparaître Amiral sur votre île, sachez que vous n'avez rien à faire de particulier, si ce n'est de simplement d'avoir effectué la mise à jour du jeu. Une fois cela fait, dirigez-vous sur le ponton de votre île, et vous trouverez alors Amiral.
Sur la console source, lancez Animal Crossing: New Horizons et sélectionnez l'utilisateur dont le résident va déménager. À l'écran titre, appuyez sur le bouton − pour accéder aux paramètres. Sélectionnez Transfert vers une autre île. Sélectionnez Aide-moi à déménager.
La première étape pour pouvoir débloquer la capacité de cuisiner dans Animal Crossing est de suivre les formations sur le bricolage et la personnalisation de Tom Nook. Il faut également avoir dans votre maison un meuble permettant de cuisiner.
Les fossiles apparaissent sur votre île tous les matins au lever du soleil (comme n'importe quel événement basé sur le cycle journalier). Faites un tour de votre île pour trouver les différentes fissures dans le sol et creusez avec votre pelle (consultez notre guide : « Débloquer les différents outils« ).
Pour faire arriver le hibou conservateur sur l'île, il faut donner 5 espèces de poissons ou insectes différents à Tom Nook. C'est alors que Thibou l'appellera pour lui demander de préparer l'installation du musée. A vous de placer le kit fourni où vous voulez puis d'attendre le lendemain.
Le 1 er étage du musée: il faut avoir fait 20 dons au musée, avec au moins 1 dans chaque catégorie , Avoir parlé à Thibou au moins 1 fois dans 14 jours différents et ensuite il vous proposera le projet ^^. Le café: Il faut avoir fait 50 dons au musée !
Faites don d'au moins 20 objets au musée (et ayez donné au moins 1 de chaque type) puis parlez à Thibou chaque jours jusqu'à ce que le projet de boutique soit rajouté dans la liste des constructions publiques. Ce magasin ne peut être débloqué que si le Magasin de chaussures est débloqué depuis au moins 10 jours.
Il faut avoir déboursé 50 000 clochettes dans le magasin de Méli Mélo pour l'agrandir en Brico Méli Mélo. Il faut que 21 jours se soient écoulés depuis l'ouverture du Super Méli Mélo. Le magasin de Racine aura fusionné avec Méli Mélo lorsque vous aurez cette amélioration.
Il existe sûrement d'autres secrets dans le jeu comme le combo magique entre le Mur Bougie et le Sol Incantation, les recettes de navet offertes par Porcelette ou encore le fait que de nouveaux succès Miles Nook sont disponibles, alors n'hésitez pas à nous en faire part !
Lou peut être jouée dans Super Mario Maker si le joueur possède sa carte amiibo ou sa figurine amiibo. Il faudra alors mettre sa carte au-dessus du capteur amiibo du GamePad et Lou apparaîtra dans le jeu. Les vêtements de Lou sont présents dans La Nouvelle Maison du Style 2 sous forme d'un DLC.
Travailler au café
Milos félicitant le joueur pour son café Dans New Leaf, le joueur a la possibilité de travailler au Perchoir dès 7 tasses de café bues. Il faudra parler à Robusto sur le côté pour lui demander du travail.
Pour les adeptes de la collectionnite, il est fort probable que le musée prenne rapidement des allures de second foyer. Capable d'héberger vos poissons, vos insectes, et même vos fossiles, ce haut-lieu des sciences naturelles n'est jamais plus beau que lorsqu'il foisonne.
Normalement si tu as un insecte/poisson sur toi, tu peux lui donner jusqu'à 5 bébêtes différentes. Tu as un onglet pour lui donner (2eme ou 3eme je ne sais plus quand tu lui parles). Une fois fait il va te donner un objet que tu devras placer pour installer la tente de Thibou.
Au début du jeu, Méli et Mélo n'ont pas de boutique et opèrent depuis le bureau des résidents. Pour obtenir celle-ci, le joueur doit d'abord avoir remboursé le coût de son voyage, construit sa maison et placé le musée temporaire de Thibou, qui a la forme d'une tente.