Aujourd'hui, le temps de repos avant de brancher votre frigo suite à un déménagement est davantage lié à la présence d'huile dans le moteur. Si l'huile se répand dans les circuits, elle pourrait empêcher l'air froid de circuler. Vous risquez donc la panne.
Bon à savoir : Quand le frigo a bien été préservé et positionné pendant son transport, il est tout de même déconseillé de le rebrancher immédiatement : le lubrifiant du compresseur a besoin de 2 à 6 heures pour retrouver son équilibre selon les modèles de réfrigérateurs.
Or, lorsque l'appareil est placé à l'horizontale, l'huile sort de son compartiment et se répand dans les circuits. Elle risque alors d'empêcher l'air froid de circuler en bouchant le système. C'est donc pour éviter une panne qu'il faut attendre avant de remettre en marche son réfrigérateur.
C'est pour cela que vous pourrez lire ou entendre qu'une durée de 24 heures est nécessaire pour qu'un réfrigérateur flambant neuf refroidisse et qu'il faut donc attendre 24 heures avant de mettre des aliments dans votre tout nouveau réfrigérateur.
Un congélateur qui consomme beaucoup d'énergie est un appareil qui peine pour maintenir une température adéquate. Plus il devra puiser d'énergie et plus le temps d'attente pour le remplir s'allongera. C'est pourquoi il est nécessaire de veiller à vérifier les circuits électriques.
Aujourd'hui, le temps de repos avant de brancher votre frigo suite à un déménagement est davantage lié à la présence d'huile dans le moteur. Si l'huile se répand dans les circuits, elle pourrait empêcher l'air froid de circuler. Vous risquez donc la panne.
Dans ce cas, de l'huile vient à se déplacer et celle-ci risque d'endommager le système de votre réfrigérateur. Si vous le mettez directement en marche après un transport, vous risquez de le faire avec un condenseur partiellement bouché et d'avoir un refroidissement non-homogène.
Avant la première utilisation
Placez votre frigo à la verticale et attendez 2 heures avant de le brancher pour éviter tout problème. Avant de remplir votre frigo, nettoyez-le avec de l'eau tiède et du liquide vaisselle. Séchez-le ensuite soigneusement.
Attention : n'utilisez pas de produits de nettoyage domestiques, ni de chlore ou de détergent abrasif. Faites simplement dissoudre une cuillérée à café de bicarbonate dans de l'eau. Trempez un morceau de tissu dans cette eau et essorez-le. Ensuite nettoyez soigneusement l'appareil avec ce chiffon humide.
Pourquoi attendre 24 h pour rebrancher un congélateur ? Pendant le transport, l'huile du compresseur s'est peut-être déplacée hors de son habitacle. Il faut donc prévoir 24 heures de repos avant de rallumer le congélateur. Vous évitez un risque de panne ou un fonctionnement ralenti de la production de froid.
En combien de temps un frigo neuf est-il froid ? Après transport, il est très important que votre réfrigérateur reste débranché et soit placé à la verticale durant au moins 4 heures.
Peut-on transporter un frigo couché ? C'est LA question récurrente. Un réfrigérateur ne doit jamais être transporté couché. En effet, la station horizontale peut permettre à l'huile du moteur de remonter le long des tubes du compresseur, endommageant durablement le circuit frigorifique.
Il ne faut pas rebrancher immédiatement un frigo après un déménagement. Au contraire, vous devez attendre au moins 5 heures avant de brancher un frigo neuf ou déjà utilisé. Ce temps est nécessaire pour stabiliser les liquides du compresseur causé par le transport frigo et éviter les chocs électriques.
Combien de temps faut-il attendre pour la mise en marche d'un nouveau réfrigérateur ? Si le réfrigérateur a été déplacé, nous vous recommandons d'attendre 12 heures avant de l'allumer. Ceci permet d'éviter que l'huile ou le liquide de refroidissement se trouvant au bas des conduites n'obstrue le système.
Laissez cinq centimètres minimum de chaque côté de l'appareil et surtout, derrière, afin que la chaleur extraite du réfrigérateur puisse circuler. Il faut aussi dix centimètres entre le haut du réfrigérateur et le plafond ou les meubles au-dessus.
Un réfrigérateur-congélateur qui ne fait plus de froid est souvent le résultat d'un mauvais entretien. Pour cela, vous devez : dégeler la cavité du réfrigérateur : le givre qui s'accumule ralentit considérablement les fonctions de l'appareil. dépoussiérer le ventilateur.
Appareil bruyant
Cependant, si vous remarquez que l'appareil s'allume et s'éteint constamment ou si le bourdonnement continu devient suffisamment fort pour être remarqué, votre frigo est peut-être en panne. Les autres sons à surveiller incluent les clics, les bourdonnements et les sifflements.
Avant de rebrancher votre frigo et de l'utiliser de nouveau, il convient d'attendre au moins douze heures si le transport s'est fait en position allongé. Si votre appareil a été déménagé debout (la meilleure option), le temps d'attente peut être réduit entre trois et six heures.
Comment régler la température de votre réfrigérateur ? Les molettes rotatives : une échelle de température est présente sur le côté. Celle-ci est parfois exprimée en degrés, parfois sous forme de thermostat du plus froid (7) au plus chaud (1).
La température idéale au sein du frigo doit se situer entre 0 °C et +4 °C. Si la température passe en-dessous de 0 °C ou au-dessus de 4 °C, cela va avoir un impact sur la conservation des aliments.
En général, la zone la plus froide se situe dans le bas, juste au-dessus du bac à légumes. Votre frigo doit avoir une température entre 0°C et 7°C avec une moyenne de 4°C à 5°C. Voici un petit schéma pour vous aider à bien ranger les aliments dans votre frigo.
Généralement, pour le temps de congélation, il faut 2 heures avant qu'il ne devienne pleinement fonctionnel. En effet, la température minimale requise pour la congélation est de 18° C.
Il faut le transporter en position verticale ou le plus verticalement possible. Faire en sorte que le moteur reste vers le bas lorsque vous le transportez. Utiliser un diable pour le soulever et le déplacer, cela lui permettra de ne jamais dépasser un angle de 45°.