Mettez la batterie dans le compartiment à glace du congélateur. Laissez-la en place pendant trois jours. En exposant la batterie à des températures basses, vous pourriez la recharger un peu et elle contiendra alors suffisamment d'énergie pour se connecter au chargeur du téléphone.
La régénération consiste à envoyer des impulsions électriques contrôlées de forte puissance. Elles vont petit à petit, briser le réseau cristallin de sulfate de plomb, là ou un chargeur ordinaire est inopérant. Le sulfate de plomb va de nouveau s'électrolyser en acide sulfurique et reconstituer les plaques.
Branchez le câble rouge du booster de batterie sur la borne positive (+) de la batterie et le câble noir sur la borne négative (-) grâce aux pinces situées aux extrémités des deux câbles. Allumez le booster de batterie et laissez la batterie se recharger quelques minutes. Essayez de démarrer votre moteur.
Le code secret *#0228# pour vérifier la santé de la batterie Samsung.
Le code *#*#4636#*#* est utile pour obtenir des informations détaillées sur votre téléphone Android. Cela peut vous aider à diagnostiquer les problèmes de signal, à prolonger la durée de vie de votre batterie et à mieux comprendre comment votre téléphone utilise les données mobiles et WiFi.
*#0*# : le menu pour avoir connaissance des informations générales du téléphone. *#*#34971539#*#* : les informations de l'appareil photo. *#2663# : les informations au sujet de l'écran du téléphone.
Si votre batterie ne démarre plus, elle est peut-être tout simplement déchargée. Avant toute chose, tentez une simple recharge à l'aide de pinces puissantes ou d'un booster portable. Si elle ne démarre pas après cela, vous pouvez vérifier la tension aux bornes de la batterie avec un voltmètre.
Essayez de démarrer votre voiture.
Si cela ne marche pas, laissez le moteur de l'autre voiture tourner environ une minute puis réessayez. Vous pouvez aussi donner des coups d'accélérateur afin d'injecter de l'énergie plus rapidement à la batterie en panne.
Pour une batterie de voiture classique, la tension doit être entre 12,5 et 12,8 V. Si elle est inférieure à 11 V, la batterie doit être changée. Dans ce cas, le démarrage de la voiture nécessite l'usage d'un booster de batterie et de câbles de démarrage.
Un chargeur de batterie permet de recharger une batterie de voiture partiellement ou totalement déchargée. En fonction du type de batterie et des performances du chargeur, la charge peut prendre plusieurs heures. Il vous faudra donc avoir un peu de temps avant de pouvoir réutiliser votre véhicule.
Votre batterie de voiture ne charge pas ? Deux raisons expliquent ce problème : soit votre batterie est en fin de vie et il est temps de la changer, soit l'alternateur a un problème car il ne recharge plus la batterie correctement. Il faut donc vérifier votre alternateur ou remplacer votre batterie.
Pour retirer le dépôt d'oxydation sur les bornes de votre batterie, utilisez de la laine d'acier ou encore une brosse métallique. Une fois l'opération achevée, essuyez les parties nettoyées avec une éponge essorée.
« Si vous chargez votre portable à 100 % et le maintenez à 100 %, en le laissant charger durant la nuit, cela va avoir un effet négatif sur son vieillissement » à cause de ses batteries au lithium-ion, résume-t-il.
Une tension comprise entre 12,4 et 12,7 volts indique que la batterie est en bon état et chargée. Une tension inférieure à 12,4 volts indique que la batterie est déchargée et qu'elle doit être rechargée. Une tension inférieure à 12 volts indique que la batterie est morte et doit être remplacée.
Recharger une batterie avec des câbles de démarrage
Une fois les deux moteurs à l'arrêt, il suffit de relier les deux batteries entre elles, de démarrer la voiture dépanneuse puis la voiture en panne, et de rouler au moins vingt minutes pour bien recharger la batterie.
Les bouchons de votre batterie doivent être de leur couleur d'origine pour indiquer une batterie en bon état de fonctionnement. En revanche, il suffit qu'un seul des bouchons soit noir pour indiquer que votre batterie de voiture est en surcharge ou qu'elle ne fonctionne plus.
Pour charger une batterie de voiture sans chargeur, il faut ouvrir le capot des deux voitures et brancher le câble positif et le câble négatif sur les bornes des 2 batteries. Veillez à maintenir chaque véhicule au point mort avec le frein à main enclenché.
Une borne de recharge vous permet d'alimenter votre mobile sur place, par le biais d'un câble USB. Si jamais il n'y en a pas, vous pouvez aussi vous servir de votre ordinateur portable. De ce fait, il vous faut toujours un câble de charge, compatible avec le modèle de votre téléphone / tablette.
Recharger la batterie avec l'allume-cigare
L'avantage, c'est qu'il se branche directement sur l'allume-cigare mais nécessite entre 10 et 20 minutes pour que la batterie stocke le courant requis pour faire en sorte que la voiture démarre de nouveau.
La solution la plus simple étant d'utiliser un chargeur de 5v-500 mA en branchant respectivement le + et le – de la batterie sur le + et le – du chargeur pendant 10-15 secondes. La batterie sera donc rechargé.
*43# : vous permet de mettre un appel en attente. #43# : vous permet de désactiver la mise en attente. *#61# : vous donne la liste des appels manqués.
– *#62# : cette manipulation à taper sur votre iPhone permet de vérifier si un renvoi d'appels sur indisponibilité est activé. – *#67# : ce code permet de contrôler si un renvoi d'appels sur occupation est activé. – ##002# : ce dernier désactive tous les renvois d'appels sur votre téléphone.
*#1111# : version FTA du logiciel système. *#1234# : version PDA du logiciel système. *#12580*369# : informations sur les logiciels et le matériel. *#7465625# : état de verrouillage du téléphone.