Intuition, sentiment de connexion à quelque chose ou quelqu'un. Exemple : Elle beau avoir révisée et connaître parfaitement son sujet, à chaque fois c'est pareil pour ses examens : c'est le stress, elle a un mauvais feeling.
Il s'agit notamment d'une connexion physique et émotionnelle intense, d'un profond sentiment d'intimité et de compréhension, et d'un sentiment d'euphorie en présence de l'autre personne. Si vous êtes dans une relation qui semble avoir toutes ces qualités, il peut s'agir d'un amour alchimique.
« Quelque chose se passe bien, y a une attirance, aussi bien physique (et oui ça compte aussi) qu'intellectuelle. » « T'as l'impression de comprendre ce qu'il a dans le crâne, que vous êtes sur la même longueur d'ondes etc, j'en passe. »
Qualité d'émotion et de sensibilité manifestée par un interprète, en particulier en jazz, blues et rock. 2. Familier. Manière de ressentir telle ou telle situation, intuition : Agir au feeling.
Comment les hommes s'attachent-ils émotionnellement ? Pour ça, il faut plutôt s'intéresser à la façon dont une personne les fait sentir plutôt qu'au physique : l'attirance ne fait pas tout. Il faut donc s'intéresser à ce qu'il ressent, à son cœur et à son attachement émotionnel.
L'alchimie entre deux personnes, c'est cette osmose parfaite ressentie par deux êtres. On peut même affirmer qu'il s'agit d'une attirance incontrôlable qui fait que les deux amoureux sont dans le besoin insatiable de l'autre, tout le temps et de façon intuitive, sans raison apparente.
affectivité, impression, intuition.
Et l'idée c'est d'aller lui exprimer ce qu'il se passe en vous. Par exemple : « Je remarque que j'ai envie de te prendre dans mes bras et de voir ce que ça me fait que de t'avoir contre moi. » Vous le dites, et idéalement vous le faites juste après, ou alors vous essayez de le faire directement.
Voyez si elle cherche votre regard.
Si une fille en pince pour vous, elle aura tendance à soutenir votre regard pendant quelques secondes ou à baisser les yeux dès qu'elle croisera votre regard. Ces deux comportements pourraient indiquer que vous lui plaisez.
Bien sûr, il arrive que l'attirance se transforme en amour avec le temps. Mais cela est possible lorsque les partenaires intègrent les aspects qui caractérisent l'amour : émotion, intérêt pour l'autre, connaissance et confiance mutuelle. Il faut plus qu'une attirance pour construire une relation stable et durable.
Tout passe par le regard :
Tous les spécialistes du comportement amoureux s'accordent à le dire : lorsqu'il y a une attirance réciproque entre deux personnes, il y a nécessairement des regards appuyés. Lorsqu'on est amoureux, on est focalisé sur l'autre et on regarde ailleurs que vers soi-même.
S'il ose vous toucher, mettre une main sur votre genou ou toucher votre taille par exemple, il sent le sexe ! À moins qu'il ne soit quelqu'un de très accessible avec tout le monde, ses petites touches signifient qu'il a envie de vous.
En général, une personne qui a de l'attirance pour quelqu'un d'autre a tendance à inconsciemment tourner son corps vers elle. On reconnaît aussi l'attirance physique incontrôlable en raison de la présence d'une énergie sexuelle et de la recherche de proximité et de contact.
L'alchimie entre deux personnes vient des phéromones.
Les recherches ont prouvé que lorsqu'on aime quelqu'un, notre corps produit des phéromones, les hormones qui sont à l'origine de l'attraction et de l'existence du désir sexuel.
Étymologie. Emprunté à l'anglais feeling , gérondif de to feel « sentir, ressentir ».
feeling nom (pluriel: feelings)
➙ hermétisme. au figuré Transformation, transmutation mystérieuse.
Souvent, un homme timide et qui cache ses sentiments a du mal à apporter de la valeur à une femme. Il va plutôt chercher à recevoir puisqu'il a cette impression qu'il n'a pas assez de valeur à donner. 3. Un homme qui va chercher à vous parler en utilisant des excuses.
En général, un homme troublé par une femme cherchera toujours à se rendre utile et serviable. Mais le signe le plus révélateur ce sera surtout l'écoute ! En effet, si cet homme éprouve bel et bien de l'attirance à votre égard, il essayera de capter votre attention par tous les moyens.
Les hormones du bonheur sont stimulées lorsque l'on est au contact d'une personne qui nous attire. Elle s'activent dans notre cerveau. L'endorphine (relative au plaisir et à la détente), la dopamine (la recherche de plaisir), la sérotonine (liée au bien-être) et l'ocytocine (l'hormone de l'amour) se réveillent.