En général, on commence par ce qui est le plus près appelé premier plan. Tu continue par le second plan (ce qui est juste derrière) puis par l'arrière plan (ce qui est au fond). Tu peux décrire de gauche à droite ou commencer par le centre si c'est là que se trouve le motif principal.
Il suffit de placer un rail au-dessus du couchage, à peu près à hauteur de tête, pour exposer ses plus belles photographies comme des toiles de maître. Cette fois, on évite d'accumuler les cadres et on sélectionne avec soin quatre ou cinq clichés.
Une photo réussie est une photo qui attire vite le regard et lorsqu'on comprend immédiatement ce que le photographe a voulu montrer, l'idée qui s'en dégage. Il faut essayer d'anticiper la façon dont le spectateur va « lire » votre photo. En effet, l'œil « lit » une photo d'une certaine façon.
Pour que votre photo soit efficace, et comprise rapidement par un lecteur, il faut lui donner un ou plusieurs points de référence. Faites des photos qui incluent dans le cadre une ouverture, une fenêtre, un placard ou une porte vers un couloir. Faites en sorte qu'il y ait quelque chose à voir !
Pour avoir une photo nette il faut que votre vitesse d'obturation soit au moins égale à l'inverse de votre focale. Par exemple, si vous utilisez une focale de 120mm, la vitesse d'obturation minimale à utiliser sera de 1/120s.
Utiliser du masking tape pour mettre en valeur ses photos
L'astuce pour réussir sa mini composition : fixer les photos en grappe. Avec une même couleur de masking tape - ici un scotch noir -, on unifie la composition. Sans clou, ni vis, cette solution a aussi l'avantage de ne pas abîmer le mur.
sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. Appuyez de manière prolongée sur une photo, puis sélectionnez les photos que vous souhaitez ajouter au nouvel album. Sélectionnez Album.
Comment modifier la date d'une photo sur Android ? Suivez les étapes mentionnées ci-dessous : Ouvrez Google Photos et sélectionnez les photos dont vous souhaitez modifier la date. Maintenant, tapez sur les trois points en haut à droite. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez « Modifier la date et l'heure ».
Vous pouvez marquer des visages sur des images si Photos ne l'a pas fait pour vous. Ouvrez l'image en question dans l'application Photos, touchez le bouton d'information en bas (le «i» à l'intérieur d'un cercle), sélectionnez le visage à identifier, puis sélectionnez Étiqueter avec un nom.
Quel est le meilleur moyen de stocker des photos ?
D'après nos tests, Google Photos se révèle être la meilleure solution pour mettre ses images à l'abri gratuitement, facilement et de façon pérenne, mais avec des défauts pouvant s'avérer rédhibitoires pour certains utilisateurs.
Le stockage en ligne sans frais le plus généreux est celui de MEGA. Il est effectivement possible d'obtenir 20 Go gratuits d'espace de stockage. Vous ne trouverez pas mieux ailleurs. En 2ème position, on retrouve Google Drive et ses 15 Go, suivi de près par pCloud qui arrive troisième avec 10 Go offerts.
Outre l'espace de stockage en ligne Google pour stocker les photos d'un téléphone portable Android, vous pouvez aussi sauvegarder vos photos sur un ordinateur. Pour réaliser ce transfert de photos, il faut brancher le smartphone Android à l'aide d'un câble USB à l'ordinateur.