Utilisez un aérosol d'air sec pour dépoussiérer votre ordinateur. Ces produits sont simples à utiliser et s'achètent dans la plupart des boutiques d'informatique et de matériel pour bureau. N'utilisez pas votre aspirateur. Il peut générer de l'électricité statique susceptible d'endommager vos composants.
Utiliser un chiffon doux
C'est la solution la plus simple et la plus économique. Pour nettoyer votre écran d'ordinateur, utilisez un chiffon doux, idéalement en microfibre, comme ceux qui servent à l'entretien des lunettes : ils ne laissent pas de peluches et ne risquent pas de dégrader le moniteur.
Placer le clavier tête en bas et secouez-le délicatement pour en chasser les particules prisonnières. Mettez ensuite votre clavier à la verticale pour y chasser les résidus à l'aide d'une bombe d'air sous pression. Enfin, utilisez un chiffon doux sur lequel vous aurez vaporisé un peu de liquide nettoyant pour vitres.
Nous conseillons de faire dépoussiérer votre ordinateur au moins une fois tous les 3 à 4 ans. Typiquement si vous entendez que votre ordinateur a tendance à être bruyant et/ou à chauffer (au toucher par exemple) c'est qu'il est temps d'effectuer un nettoyage ! Comme toujours, le diagnostic est entièrement GRATUIT.
Passez délicatement un chiffon microfibre doux, non abrasif et non pelucheux légèrement humecté d'eau ou d'alcool isopropylique (il sèche rapidement) sur les parties inférieure et supérieure (arrière de l'écran) de l'ordinateur.
La solution : nettoyer régulièrement ces éléments à l'aide d'un pinceau ou d'une bombe de dépoussiérage (air sec comprimé), vendue une dizaine d'euros en grande surface. Un PC, une bombe dépoussiérante ou un petit pinceau, un tournevis cruciforme, un aspirateur muni d'un embout fin et souple.
Éteignez votre écran pour une raison de sécurité évidente, mais également pour mieux voir les taches et la poussière. Choisissez un chiffon doux en microfibre que vous pourrez légèrement humidifier. Vous pouvez également acheter un produit dédié au nettoyage de l'écran. N'utilisez pas de produit pour les vitres.
Pour le dépoussiérage du ventilateur de votre pc portable, vous pouvez utiliser une bombe à air. Pour ce faire, fixez une paille sur le bout pour que l'air soufflé arrive à la carte mère et au disque dur. Répétez l'opération plusieurs fois.
Vous pouvez nettoyer vos appareils HP à l'aide d'un désinfectant recommandé par le CDC, composé à 70 % d'alcool isopropylique et à 30 % d'eau.
BaD CrC. Tu peux utiliser un produit que l'on trouve dans les boutiques de telephones portables et qui permet de faire disparaitre les rayures sur le plastique des ecrans de ces portables. Cela se presente sous la forme d'un gel en tube. Tu appliques une goutte en frottant legerement avec un chiffon doux.
Les chamoisines sont des chiffons tissés à partir de fibres 100% coton. Grâce à leur douceur et leurs propriétés antistatiques, elles sont parfaites pour le nettoyage intérieur (meubles en bois, écrans d'ordinateur, de télévision, et toutes les tâches délicates du quotidien) car elles ne rayent pas et ne peluchent pas.
Grâce au nettoyage des ventilateurs et en respectant le sens du flux d'air à l'intérieur du boitier, votre PC sera beaucoup mieux ventilé et la chaleur émise par vos composants s'évacuera plus vite ? En réduisant les risques de surchauffe, l'ensemble de votre système sera nettement plus stable !
Nettoyer le ventilateur de votre PC Asus en surface:
Repérez l'ouverture de ventilation sur votre PC. Puis, prenez l'aspirateur afin d'aspirer les poussières volatiles. Par la suite dans un second temps, vous pouvez également utiliser une bombonne d'air sec équipée d'une tige étroite.
Hissé sur une chaise haute bien stable (attention à la perte d'équilibre) on astique doucement le ventilateur, avant de laver soigneusement les pales avec une éponge imbibée d'eau chaude mélangée à du savon de Marseille. Une fois l'appareil bien sec, on l'essuie de nouveau avec le chiffon.
Comment savoir quels programmes ralentissent votre PC
Pour cela, appuyez sur Ctrl, Alt et Suppr. simultanément. Sélectionnez le Gestionnaire de Tâches. Dans l'onglet Processus vous pouvez voir quels programmes sont ouverts et la quantité de mémoire et de puissance du processeur qu'ils utilisent en arrière- plan.
Le nettoyant liquide carte mère Cleanser DRUK Art. 033 1L vous permettra de nettoyer les circuits imprimés et les composants électroniques mais aussi de désoxyder les cartes mères.
Nous vous conseillons d'utiliser un peu d'alcool sur un coton tige, nous préférons éviter l'acétone qui reste beaucoup trop corrosif. Ci-dessous nous vous avons marqués les endroits à nettoyer, c'est aussi là qu'il faudra placer de nouveaux pads thermiques.
Nettoyer les écrans TV :
Pour enlever les tâches, vous pouvez utiliser : Un chiffon humide. Un mélange eau/vinaigre blanc : versez quelques gouttes de vinaigre blanc sur votre chiffon humide puis frottez délicatement. Une solution nettoyante pour écrans à acheter en magasin spécialisé si les tâches sont tenaces.
Les chiffons en microfibre
C'est la base ! Le chiffon Laco est un chiffon microfibres tout à fait classique, et tout à fait efficace. Il vous servira à nettoyer à sec toutes les surfaces. Une merveille pour attraper la poussière et faire briller les surfaces brillantes sans laisser de traces.
Le chiffon microfibre pour nettoyer sans faire de rayures
Leurs longues fibres douces permettent de pénétrer en profondeur pour déloger la saleté, sans laisser de trace. En effet, même en exerçant une pression sur la carrosserie lors d'un nettoyage un peu plus poussé, il n'existe aucun risque de rayure.