Exemple de SMS de réconfort moral n° 9 : « Je suis fier/fière de toi parce que tu as pris cette voie. Tu fais ce qui est bon pour toi et cela demande beaucoup de courage. » Exemple de SMS de réconfort moral n° 10 : « Même si tu ne le sais pas encore, tu as la force de t'en sortir. »
Une simple marque de soutien et d'attention sera fort appréciée. « Je vous adresse mes plus sincères condoléances en ce moment de deuil et vous témoigne toute ma sympathie et mon soutien. » « Je vous souhaite tout le réconfort, le soutien, le courage et la bienveillance que vous méritez dans ce moment difficile.
"Si tu doutais de tes peurs au lieu de douter de tes rêves, imagine tout ce que tu pourrais accomplir." "Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée". "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que tu aurais pu être." "Chasse les peut-être de ton existence et agis, afin de donner une existence à tes envies."
Courage et force à toi pour l'épreuve qui t'attend demain ! Surtout fais toi confiance, tu as bien révisé, tu connais ton sujet, ça va bien se passer. Je pense fort à toi et j'envoie plein de bonnes ondes. Bon courage !!
“On s'attache souvent moins à la femme qui touche le plus qu'à celle qu'on croit le plus facilement toucher.” “La beauté touche les sens et le beau touche l'âme.” “Nombreux sont opiniâtres en ce qui touche la voie une fois prise, peu en ce qui touche le but.”
« Ce qui t'arrive est insoutenable, je suis de tout cœur avec toi. Si tu as besoin de quelqu'un pour t'aider à faire des démarches, pour t'apporter quelque aide dont tu as besoin, je répondrai présente. Je suis disponible pour toi à tout moment. »
“Je suis désolé pour votre perte.” Bien que cette phrase soit devenue un cliché, elle est aussi un moyen simple et succinct de montrer votre empathie. Si vous ne trouvez pas les mots, dire une personne “Je suis désolé pour votre perte » peut permettre de lui faire comprendre que vous vous souciez d'elle.
Nous t'envoyons tout notre amour et notre soutien. J'ai appris la mort de ton/ta (père/mère/soeur/ami) avec une peine infinie. Reçois ces quelques mots pour te dire que je suis à tes côtés dans cette épreuve. J'espère que tu pourras trouver du réconfort auprès de ta famille, et sache que je suis là pour toi.
Utiliser des mots simples.
« Quelqu'un qui souffre est un hypersensible, et les mots peuvent être pris dans le mauvais sens. Aussi, mieux vaut commencer par des paroles simples qui témoignent notre affection, comme “Je suis là”, “Tu peux compter sur moi”.
[Chère/Cher] [ami(e)/prénom], Toutes mes pensées vont vers toi durant cette terrible difficulté que tu traverses. Il est bien difficile pour moi de t'aider à faire face à la douleur, mais j'espère que mes quelques mots déposeront un baume réparateur sur ton cœur.
Envoyez-lui des encouragements avec une citation. Parfois, il peut être difficile de savoir quoi dire à quelqu'un qui ne se sent pas bien. Dans ces cas-là, une citation peut inspirer votre ami et le mettre de meilleure humeur. Essayez de lui envoyer quelque chose en relation avec la situation qu'il traverse.
Envoyez-lui une bonne blague.
Si vous avez une blague préférée qui fait toujours rire les gens, vous devriez essayer de la lui envoyer. Si vous n'êtes pas sûr de quoi envoyer, vous pourriez faire une recherche sur Internet avec des mots-clés comme « blagues amusantes à envoyer par texto » ou « humour par texto ».
Proposez-lui d'être son compagnon de soutien.
Dites-lui qu'il peut vous appeler n'importe quand, dès qu'il en ressent le besoin. Rappelez-lui que vous êtes là pour l'aider à surmonter cette épreuve. C'est particulièrement vrai si votre ami doit faire face à une rupture ou à un divorce.
Message bon courage n°2
Je te souhaite bonne chance pour ton examen demain. Tu connais bien ton sujet, tu l'as tant travaillé ! Sois persuadé que tu mérites de le réussir. Il ne te reste plus qu'à croire en toi comme j'y crois.
Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur. Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. Le souvenir, c'est la présence invisible. Vis comme si tu devais mourir demain.