Ainsi l'orange et le vert se marient très bien. Privilégiez plutôt un vert foncé comme le vert sapin pour éviter que la pièce ne soit trop colorée. De plus, si vous vous référez au cercle chromatique, vous pouvez remarquer que l'orange et le bleu sont à l'opposé. Ce sont des couleurs complémentaires.
Violet, aubergine, pourpre et fuchsia sont autant de couleurs qui se marient également parfaitement à l'orange. Ces harmonies peuvent être ponctuées de bleu turquoise pour un effet envoûtant.
2 - Associer le vert sapin à des couleurs primaires pour une déco pop - Dans un esprit pop et graphique, le vert s'associe aux couleurs primaires : le bleu, le jaune et le rouge. Une nuance émeraude s'accorde ainsi très bien avec un bleu Majorelle ou un jaune moutarde.
Les couleurs à ne jamais associer ensemble
Évitez à tout prix : L'association de couleurs fortes entre elles. Les couleurs qui sont proches l'une de l'autre sur le cercle chromatique. Les duos à éviter sont le vert/bleu, le rouge/rose, le marron/noir et le violet/prune.
Avec quelle couleur accorder l'orange.
Associé à des teintes chaudes tels que le rouge ou le jaune, il les sublime tout en révélant sa puissance et sa force. Avec le bleu, sa couleur complémentaire, il est sublimé et inversement tout en distillant une atmosphère relaxante.
Si vous avez les cheveux clairs allant du blond au châtain et que votre teint est doré, vous n'aurez que l'embarras du choix, tout les oranges vous iront à ravir ! Les teintes vives, le corail et le rouge orangé sauront tout particulièrement vous mettre en valeur.
"Le vert étant une couleur tournée vers la nature, on va avoir du mal à la marier avec des teintes métalliques, comme le gris", explique quant à lui Vincent Vallée. Pour l'expert couleur de Little Greene, cela risque de ternir l'espace et de le rendre triste, ne mettant en valeur aucune des deux teintes.
Les meilleures couleurs à associer sont les couleurs complémentaires. Sur le cercle chromatique, ce sont les couleurs qui s'opposent comme le rouge et le vert, le violet et le jaune ainsi que le bleu et l'orange. Si l'association de ces couleurs peut vous paraître audacieuse, elle fonctionne en réalité plutôt bien !
Les couleurs sombres
Bien évidemment, le noir est une couleur qui s'associe avec toutes les autres, même l'orange. D'autres couleurs foncées et sombres peuvent s'harmoniser avec l'orange comme le marron et les nuances de brun. En effet, la couleur bois foncé est parfaite pour être combinée avec de l'orange.
Le vert s'associe volontiers avec des tons pastel.
Le beige clair, le bleu layette ou encore le rose poudré se porte avec du vert. Tout en douceur, chacun de ces coloris permet de le faire remarquer. Une combinaison de couleurs facile, c'est du vert avec des coloris neutres.
Le vert pastel et les couleurs chaudes
On utilise alors traditionnellement le gris et le blanc pour donner du relief à la déco. Le vert pastel se marie à merveille avec un jaune plus intense, tel que le jaune safran.
Pour un effet un peu flash et prononcé, si vous souhaitez mettre en avant un mobilier, vous pouvez associer votre déco vert canard avec du orange ou rouge. Dans la lignée, le jaune et le rose sont aussi des couleurs qui vont trancher avec le vert canard pour une belle mise en valeur.
Pour faire face au froid, la robe orangée se marie avec une veste bleu marine, beige ou noire. Côté collants, le noir ira aussi parfaitement. L'on peut même oser les collants à plumetis pour conforter l'aspect léger de la couleur. De quoi être en beauté toute l'année.
Il se marie à merveille avec le gris, le beige, le camel, le noir, le denim bleu ou encore le bordeaux.
Plus originaux et extravagants, le jaune et le orange réveillent vos tenues ! Associez l'orange au gris, marron ou vert sapin. Côté jaune, dirigez-vous vers le rouge foncé, le bleu marine ou encore le marron.
Une pièce bien équilibrée devrait être composée de trois couleurs. La règle du 60-30-10. Lorsque vous peinturez, divisez les couleurs ainsi : 60% d'une couleur dominante (murs), 30% d'une couleur secondaire (portes, plafond, fenêtres, etc.)
Voici une palette spéciale jeunesse : Le jaune-vert, le vert forêt et le vert olive. De plus, ce sont des couleurs qui vont bien ensemble.
A votre tenue pantalon vert, vous pouvez ajouter des couleurs et des tons tels que le noir, l'orange, le fuchsia, le jaune, le bleu, le marron foncé, le beige-crème et, bien sûr, le blanc.
Les verts foncés type kaki, vert bouteille, s'associent bien avec les pastels : rose poudré, jaune pastel, gris perle … ou des couleurs foncés comme le bleu marine, le prune, le bordeaux et le rouge pur qui est son opposé !
Le rouge, c'est la couleur de la confiance en soi. Ceux qui adoptent cette couleur sont souvent des gens extravertis, qui aiment attirer l'attention. Le rouge reflète la vivacité et le dynamisme. Contrairement au rose, le rouge peut susciter de la colère.
Avec quoi associer le orangé
Misez plus sur des couleurs comme le kaki, le marron ou le gris pour assortir l'orange l'hiver. L'été, l'orange va aussi bien avec du jean, que du blanc ou du camel pour jouer la carte du contraste. Pour un effet couture réussi, associez un orange clair ou fluo à un rose fuchsia.
Le orange aide à faire ressortir le noir. Ici, le T-shirt rouille (GoudronBlanc) porté avec une veste en cuir (Chevignon). Le orange se porte facilement avec une veste en cuir. Vous remarquez que cela permet « d'encadrer » la surface orange avec du noir.