Basculez dans Excel et ouvrez la feuille de calcul qui contient les données à importer. Sélectionnez la plage de cellules qui contiennent les données à importer. Cliquez avec le bouton droit dans la plage sélectionnée, puis cliquez sur Nommer une plage ou Définir un nom.
Choisissez Fichier > Exporter > Enregistrer le projet en tant que fichier, puis, sous Autres types de fichiers, double-cliquez sur Classeur Microsoft Excel. (Dans Project 2010, choisissez Fichier > Enregistrer sous, puis, en regard de Type de fichier, sélectionnez Classeur Excel.)
Elles permettent de réaliser des opérations sur des chiffres d'affaires par exemple, de dénombrer une quantité de produits correspondant à certains critères, ou encore d'extraire de l'information selon conditions. Deux fonctions d'extraction d'information nous intéressent.
Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. L'Assistant Conversion s'ouvre. Choisissez l'option Délimité si ce n'est déjà fait, puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez le ou les délimiteurs pour définir les emplacements où vous souhaitez fractionner le contenu de la cellule.
Sélectionnez la cellule, la plage ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. Suivez les instructions de l' Assistant Conversion pour indiquer la façon dont vous souhaitez diviser le texte en colonnes distinctes.
Vous pouvez accéder à la fonctionnalité de statistiques du classeur de deux façons. Soit vous allez dans le menu RÉVISION puis dans la section VÉRIFICATION, et vous cliquez sur STATISTIQUES DU CLASSEUR, soit vous utilisez les touches de raccourcis CTRL + MAJ + G.
Exporter une base de données via SSH
adapter et exécuter la commande SSH suivante : mysqldump --host=votre_serveur_mysql -u votre_user_mysql --password=password_du_user_mysql nom_de_la_base_de_données --no-tablespaces > sauvegarde.
Exporter au format Sage :
En passant par le menu Ficher / Exporter / Exporter au format Sage, on peut déverser vers Excel la quasi-totalité des données de la base de données.
Connectez-vous avec le logiciel à votre base de données. Cliquez ensuite sur le menu "Import de données". Un utilitaire d'import va s'afficher à l'écran. Dans la liste des sources prises en charge, choisissez "Excel".
Dans l'onglet inférieur, cliquez sur le symbole « plus » à côté du tableau et renommez la feuille de calcul dans laquelle vous souhaitez fusionner des tableaux Excel (par ex. « Fusionner »). Ouvrez le fichier Excel concerné puis cliquez sur le symbole « plus » afin de créer une feuille de calcul pour la fusion.
= Pour séparer le contenu de la colonne sélectionnée il faut aller dans l'onglet « Données » puis cliquer sur l'outil « Convertir ». = L'assistant conversion s'ouvre alors, il faut cocher la case « Délimité » puis cliquer sur « Suivant ». = On peut cocher le séparateur « Espace » et cliquer sur « Terminer ».
Sélectionnez sous la ligne où vous souhaitez fractionner, ou la colonne à droite de l'endroit où vous souhaitez fractionner le fractionnement. Sous l'onglet Affichage, dans le groupe Fenêtre, cliquez sur Fractionner. Pour supprimer les volets de fractionnement, cliquez à nouveau sur Fractionner.
Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.
Accédez à Fichier > Enregistrer sous. Cliquez sur Parcourir. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, sous La zone Type de fichier, sélectionnez le format de fichier texte pour la feuille de calcul. par exemple, cliquez sur Texte (délimité par des tabulations) ou CSV (délimitépar des virgules).
Pour cela, sélectionnez la plage de cellules contenant les noms et prénoms, puis déroulez le menu Données/ Convertir. Dans la fenêtre qui apparaît, cochez l'option [délimité] et cliquez sur [suivant]. Dans la zone Séparateurs, cochez [espace]. Puis cliquez successivement sur [suivant] et sur [terminer].
Entrez =CONCAT(. Sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Utilisez des points-virgules pour séparer les cellules que vous combinez et des guillemets pour ajouter des espaces, des virgules ou tout autre texte. Fermez la formule par une parenthèse, puis appuyez sur Entrée.
Cliquez sur la feuille que vous voulez copier. Dans le menu Édition, cliquez sur Feuille > Déplacer ou copier une feuille. Dans le menu Dans le classeur, cliquez sur le classeur vers lequel vous voulez copier la feuille. Conseil : Pour créer un classeur contenant la feuille déplacée, cliquez sur nouveau classeur.
Sous l'onglet Données, sous Outils,cliquez sur Consolider. Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction Excel à utiliser pour consolider les données. Dans chaque feuille source, sélectionnez vos données, puis cliquez sur Ajouter. Le chemin d'accès au fichier est entré dans toutes les références.