Pour décompresser l'intégralité du dossier, cliquez avec le bouton droit pour sélectionner Extraire tout, puis suivez les instructions . Vous pouvez également sélectionner Extraire tout dans le ruban de commandes.
Vous souhaitez sélectionner tous les fichiers d'un dossier :
Enfin, pour sélectionner tous les fichiers d'un dossier, utilisez simplement le raccourci clavier Ctrl + A. Cette commande est également accessible par le menu Edition, Sélectionner tout.
Se rendre dans le dossier avec le contenu à lister. Effectuer un clic droit et sélectionner, dans le menu contextuel qui s'affiche, " Nouveau ", puis " Document texte ". Dans le fichier texte qui vient de s'ouvrir, saisir la ligne de commande suivante " dir *. * >Liste.
Sous l'onglet Types de fichiers, cliquez sur Dossier de fichiers. Cliquez sur Avancé, puis sur Nouveau. Dans la zone Action , tapez Liste des répertoires d'impression. Dans l'application utilisée pour effectuer l'action , tapez printdir.
La liste de tous les fichiers du dossier et des sous-dossiers s'affiche dans la boîte de dialogue >chemin d'accès du dossier< . Vérifiez que tous les fichiers souhaités sont répertoriés.
Cliquez sur le bouton Dossiers de la barre d'outils. L'arborescence des dossiers s'affiche dans la colonne de gauche. Sélectionnez le dossier dont vous souhaitez afficher l'arborescence complète puis pressez la touche * du pavé numérique. L'arborescence du dossier sélectionné et de ses sous-dossiers est alors affichée.
Copie tous les sous-répertoires, même s'ils sont vides. Utilisez /e avec les options de ligne de commande /s et /t. Copie la structure du sous-répertoire uniquement (c'est-à-dire l'arborescence), et non les fichiers. Pour copier des répertoires vides, vous devez inclure l'option de ligne de commande /e.
Le moyen le plus simple d'imprimer une liste de fichiers dans un dossier sous Windows 10 consiste à ouvrir le dossier, puis à utiliser le bouton Imprimer l'écran pour capturer le contenu visible . Le bouton Imprimer l'écran est situé dans le coin supérieur droit de votre clavier et est étiqueté « PrtSc » ou « Imprimer l'écran ».
Utiliser les touches Ctrl + A
Pour sélectionner l'ensemble des fichiers qui se trouve dans un de vos dossiers, pressez la touche Ctrl et la touche A.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée. Cliquez sur les éléments à sélectionner. Vous pouvez également maintenir la touche Ctrl enfoncée, puis faire glisser les fichiers à sélectionner. Sélectionnez Éditer -> Sélectionner tous les fichiers.
Pour sélectionner plusieurs fichiers dans Windows, pour les copier, les supprimer ou les déplacer, vous devez presser la touche Ctrl puis cliquer sur les fichiers à sélectionner.
Un fichier zip est un format de fichier pouvant contenir plusieurs fichiers combinés et compressés en un seul fichier . Les fichiers compressés portent une extension de fichier . fermeture éclair. Puisqu'il s'agit d'un type de fichier compressé, un fichier zip peut être plus petit que les fichiers qu'il contient.
La selection multiple de dossiers via CTRL+ Shift / Maj ne - Communauté Microsoft.
Pour sauvegarder un dossier : Commencez par créer sur votre ordinateur un répertoire dans lequel vous allez sauvegarder le dossier. Dans la liste des dossiers, sélectionnez le dossier à sauvegarder. Dans la partie inférieure de la fenêtre, cliquez sur Sauvegarder.
Pour reproduire des structures de dossiers
Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Copier, ou sélectionnez Copier dans le menu Edition . Accédez au nouvel emplacement de la structure de dossiers et sélectionnez-le. Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Coller les dossiers uniquement. Vous serez invité à confirmer la copie.
Sous DOS et Windows, l'instruction xcopy saisie dans l'interpréteur de commandes copie des fichiers et des arborescences de répertoires à la différence de la commande copy qui copie uniquement des fichiers.
Pour utiliser Robocopy, il faut passer par l'invite de commande Windows. (cmd.exe). Pour ouvrir l'invite de commande, ouvrez la boîte de dialogue Exécutez de Windows 10. L'invite de commande s'ouvrira et vous pourrez y saisir la syntaxe de commande pour les opérations de sauvegarde et de copie via Robocopy.
Lors de la création d'un site Web, les données informatiques sont stockées sous forme de dossiers et fichiers. Tous ces fichiers sont organisés entre eux, formant graphiquement une sorte d'arbre. Cet élément hiérarchise l'ensemble des données utilisées dans le site. C'est ce que l'on appelle l'arborescence.
Dans le domaine informatique, l'arborescence est le système qui répartit et classifie les données de manière hiérarchique. Cette notion sert plus précisément à qualifier l'architecture d'un site web dans laquelle les différents fichiers seront répertoriés et ordonnés pour faciliter leur accessibilité à l'internaute.
La commande find sonde l'arborescence complète de <répertoire> à la recherche de fichiers (ou répertoires) portant le nom <fichier>. Son exécution est donc plus lente que celle de la commande locate qui cherche son information dans une base de données.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
La fonction UNIQUE
Afin de faire une extraction sans doublon Excel, vous pouvez également vous servir de la fonction UNIQUE : cette fonctionnalité permet de renvoyer une liste de valeurs uniques à partir d'une liste ou d'une plage de données. La formule est la suivante : =UNIQUE(tableau; par_colonne; valeurs_uniques).