Une personne taciturne (qui n'aime pas parler).
– du latin taciturnus, « silencieux », taciturne désigne quelqu'un qui parle peu par humeur ou par tempérament. Synonyme : taiseux.
Définition de misanthrope nom et adjectif
nom Personne qui manifeste de l'aversion pour le genre humain.
Contrairement au narcissique, qui attire l'attention et a envie de se sentir protagoniste, les personnes échoïstes craignent précisément ce traitement.
ignorant, ignorante
ignorant adj. Qui n'est pas au courant de quelque chose, qui n'a... ignorant adj.
Psittaciste, subst.,rare. Personne qui pratique le psittacisme, qui répète sans réfléchir. Pascal (...) n'aura pas été un janséniste pour rire, un psittaciste, un simple ergoteur (Bremond, Hist.
➙ ignare, inculte.
Définition de pléonexie. Etymologie : du grec ancien pleoneksía, excès composé de pléon, plus, davantage et de echein, avoir.
Maniaques du contrôle selon leur entourage, parfois appelées control freaks, elles sont décrites par des termes comme « rigidité, froideur, intransigeance, critique inlassable ». Avec elles, il est souvent difficile de garder patience au fil des ans.
présomptueux, présomptueuse
Qui a une idée trop avantageuse de soi-même, qui a une confiance excessive en soi.
« Un asexuel peut tout à fait éprouver des sentiments amoureux » – Parce que – et c'est là toute la complexité de l'asexualité – beaucoup de ceux qui s'en disent atteints assurent également pouvoir aimer et rêver de couple.
Personne qui manifeste de l'aversion pour tout le genre humain. misanthrope adj. et n. Qui est peu sociable, d'humeur bourrue, qui aime la solitude.
androphobie . ,,Aversion pour les hommes; haine du genre humain`` (Ac. Compl.
nom et adjectif. régional ou français de Belgique Personne qui, par nature, ne parle guère. ➙ taciturne. adjectif Un homme taiseux.
Qui parle beaucoup, très vite et avec aisance. 2. Se dit d'une plante dont la tige grêle, parfois très longue, s'enroule soit de gauche à droite, soit de droite à gauche, autour des corps voisins, telle que le liseron, le houblon, la glycine.
L'égocentrique monopolise toujours la conversation et n'écoute pas ce que les autres ont à dire car trop centré sur sa personne. L'égocentrique commence souvent ses phrases par “Moi, je”, “Je…”, “Mon…”, “Mes…”, etc. L'égocentrique ne s'intéresse pas aux autres sauf pour savoir ce qu'ils pensent de lui.
Définition de misogynie et misogynie
La misogynie est l'état d'esprit, l'attitude ou le comportement de quelqu'un de misogyne. Elle se manifeste : par de l'aversion ou du mépris pour les femmes, par la dépréciation systématique de ce qui est lié à la féminité.
NARCISSISTE : Définition de NARCISSISTE.
Une femme toxique pour le couple
Pour la psychanalyse, une femme castratrice est celle qui veut le « phallus » (le pouvoir) pour elle seule.
Le pervers narcissique se montre violent. Il ne reconnaît jamais ses torts.
Le critiqueur
C'est le genre à dire: «Tu portes une belle robe, mais tes souliers sont vraiment affreux!» Ou: «Franchement, tu aurais pu servir un vin de meilleure qualité!» Bref, il trouve constamment à redire sur ce que vous faites ou ce que vous dites.
omniscient, omnisciente
omniscient adj. Qui sait tout ou paraît tout savoir.
ignorant (n.m.) 1. personne inculte, ignare.