Pour extraire toutes les images d'un site Web, la façon la plus recommendée est utiliser Octoparse, un outil de web scraping, qui permet non seulement de télécharger à grande échelle les images mais aussi de scraper le texte, l'url d'image et tout autres informations tant que vous en avez besoin.
Pour récupérer toutes les images présente sur une page web (ce qui peut parfois être fastidieux) vous pouvez utiliser le site extract. pics qui va faire le job pour vous. Entrez l'url (adresse web) de la page sur la quelle vous souhaitez extraire les images, valider et attendez quelques secondes.
Faire un clic droit sur l'image. Sélectionner (clic gauche) "Enregistrer l'image sous...". Parcourir le disque dur jusqu'à l'endroit souhaité (le bureau par exemple), puis cliquer sur "Enregistrer", après avoir éventuellement renommé l'image.
Clic droit sur l'image et dans le menu contextuel sélectionnez Copier l'image ou Ctrl + C. Activez la fenêtre de Photofiltre ou ouvrez-la si ce n'est pas déjà fait.
Pour convertir un fichier WebP en JPEG, ouvrez-le directement dans la visionneuse Photos de Windows 11. Une fois l'image ouverte dans Photos, cliquez sur le bouton d'option figuré par trois petits points en haut de l'écran, et choisissez de l'Enregistrer en tant que.
Faites un clic droit sur le fichier puis un Copier-Coller. Cliquez dans le document à l'emplacement prévu pour l'image. Faites un clic gauche sur le fichier puis, tout en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, Glisser-Déposer l'image sur votre document.
HelloSVG. Si vous êtes à la recherche d'un choix varié de fichiers SVG, par exemple des citations inspirantes, des textes religieux ou des décorations pour les fêtes, allez jeter un œil à HelloSVG. Le site propose ainsi près de 1 400 fichiers SVG gratuits, mais aussi des feuilles numériques et des modèles de transfert.
SVG (Scalable Vector Graphics) est un format de fichier vectoriel optimisé pour le web.
Faire une capture d'écran défilante
Important : Cette procédure ne s'applique qu'aux appareils équipés d'Android 12 ou version ultérieure, sur la plupart des écrans qui permettent de faire défiler l'écran. Accédez au contenu à capturer. Appuyez simultanément sur les boutons Marche/Arrêt et Volume -.
– Pour télécharger plusieurs fichiers, faites un clic droit dans une zone de texte et choisissez la commande DownThemAll. Tous les liens de la page s'affichent. – Cochez les cases précédant les éléments (fichiers, images, documents…) à télécharger.
Cliquez sur le menu Outils puis sur Informations sur la page. Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Média. La liste de toutes les images de la page apparaît alors, même celles utilisées en arrière plan. Cliquez simplement sur le nom d'une image dans la liste pour l'afficher.
Pour ouvrir un fichier SVG, différentes options sont possibles. L'utilisation d'un navigateur comme Firefox ou Chrome permet d'accéder au SVG en un seul clic. Il est également possible d'ouvrir l'image SVG à partir d'un éditeur de texte ou d'un éditeur de photos pour la modifier.
En résumé, voici pourquoi utiliser le format SVG :
Pour conserver la résolution d'un élément graphique. Pour alléger vos fichiers graphiques et vos pages web. Pour améliorer votre référencement naturel. Pour pouvoir éditer directement votre élément graphique depuis un éditeur de texte.
Le logiciel Médiawiki convertit automatiquement une image SVG au format PNG. Il n'y a donc aucune différence d'utilisation entre le format SVG et les formats de bitmap tels PNG ou JPG ; hormis le fait que le format SVG est le seul à prendre en charge le redimensionnement de l'image sans dégradation du rendu.
Ce problème se produit car l'alignement de pixels est appliqué à certains éléments SVG de manière incorrecte.
Quels sont les atouts d'une image vectorielle ? Le point fort majeur d'une image vectorielle, par rapport à une image matricielle, c'est de pouvoir être agrandie à l'infini sans pour autant se déformer ou perdre de sa qualité.
Ouvrez l'onglet Masque du document, cliquez sur le menu Insérer, puis sur Image > Image à partir du fichier. Recherchez l'image souhaitée, puis cliquez sur Insérer. Faites glisser l'image jusqu'à l'emplacement de votre choix et redimensionnez-la si nécessaire.
Pour copier et coller un élément, vous pouvez utiliser les raccourcis clavier : PC : Ctrl+C pour copier, Ctrl+X pour couper et Ctrl+V pour coller.
Ctrl + cliquez sur l'image que vous voulez enregistrer en tant que fichier image séparé, puis cliquez sur enregistrer en tant qu'image. Dans la liste type de fichier, sélectionnez le format de fichier souhaité. Dans la zone Enregistrer sous , tapez un nouveau nom pour l'image, ou acceptez le nom de fichier suggéré.