Forbes l'a reconnue comme l'une des rappeuses les plus influentes de tous les temps. En décembre 2019 , Cardi B a entamé sa première tournée en Afrique, se produisant au Nigeria et au Ghana. Sa collaboration avec son mari Offset sur Clout a été nommée pour un Grammy Awards de la meilleure performance rap.
Elle a vendu plus de 150 millions de disques à travers le monde. Elle est la rappeuse homme et femme confondus la plus suivie au monde sur les réseaux sociaux avec 228 millions d'abonnés sur Instagram en décembre 2023 . Son cinquième album, Pink Friday 2, est sorti le 8 décembre 2023 .
Elle arrive 10e du classement des meilleurs rappeurs de l'histoire, établi par Billboard et Vibe Magazine. Nicki Minaj est encore, incontestablement, la reine de ce rap game.
Ice Spice a été saluée par Jon Caramanica du New York Times et du magazine Billboard comme « la nouvelle princesse du rap », et a été nommée « star montante » par le magazine Time.
En France, on trouve trace d'une première rappeuse en 1987, Saliha, aux côtés de Dee Nasty aux platines dans un enregistrement réalisé au Globo à Paris.
Pierre précieuse Jäde, l'autre reine du rap français
En 2021, Jäde aura su se faire sa place dans une scène rap français qui, disons le, collabore encore assez peu avec des chanteuses. Mieux encore : elle aura réussi à s'intégrer à cet écosystème tout en traçant aussi sa propre route.
Dans le haut du classement on retrouve la rappeuse Doria, mais aussi Chilla qui nous avait séduit avec son dernier album “EGO” dévoilé en 2022.
Logo de Kendrick Lamar. Kendrick Lamar, de son nom complet Kendrick Lamar Duckworth (prononcé : /kɛndɹɪk ləˈmɑː dʌkˌwɜːθ/), né le 17 juin 1987 à Compton, en Californie, est un rappeur, parolier, réalisateur artistique et acteur américain. Il a été à de nombreuses reprises qualifié comme le « nouveau Roi du Hip-hop ».
C'est ce que l'on appelle un couple puissant et talentueux. Seulement deux jours après l'intronisation de sa femme Beyonce lors de la 65ème cérémonie des Grammy Awards, le rappeur Jay-Z a lui été placé au sommet du classement des plus grands rappeurs de tous les temps.
Le hip-hop fait ses débuts aux Etats-Unis vers la fin des années 70. Cette musique est née dans les ghettos noirs américains à l'époque des Black Panthers. Le rap apparaît en France au début des années 1980 dont la diffusion est alors limité à quelques radios pirates.
Drake en tête, Travis Scott et Eminem suivent
Le rappeur texan a fait le buzz peu avant la rentrée avec son grand retour sur long-format avec Euphoria. La dernière place du podium est occupée par Eminem, qui a été streamé plus de 5,6 milliards de fois en 2023.
Nicki Minaj - 85 millions de dollars : La rappeuse a connu un énorme succès et a su diversifier ses revenus avec des parfums et d'autres produits.
Le rap français, grand gagnant sur Spotify. Selon les données dévoilées par la plateforme de streaming mardi à l'occasion de ses 15 ans, les artistes de musique urbaine ont été les plus écoutés en France en 2022.
Le rappeur fait partie des plus beaux hommes du monde
Kanye West fait partie des plus beaux hommes du monde. Rien que ça ! Après, il faut reconnaître que Ye est un personnage qui a beaucoup de charisme. D'ailleurs son sourire ravageur laisse peu de femmes indifférentes.
En 2022, Jul se classait déjà en première position. Cette année, son 19ᵉ album C'est quand qu'il s'éteint, sorti en juin, l'a propulsé à nouveau dans le haut du classement. Ninho suivait également en deuxième position quand Orelsan prenait la troisième place du classement.
Pionnières du hip-hop
On y découvre ainsi le récit de Sha-Rock, considérée comme la première rappeuse de l'histoire ainsi que MC Lyte, première femme à sortir un album de rap en solo avec Lyte as a Rock en 1988 et également la première rappeuse à se produire à la Maison Blanche sous la présidence de Barack Obama.
Il est signé au label Cash Money Records depuis 2009. Durant sa carrière, Bow Wow est plusieurs fois certifié disque de platine. Il est le plus jeune rappeur à être certifié disque de platine à seulement 13 ans.
Tupac Shakur fut d'abord un roadie et un danseur pour le groupe de hip-hop alternatif Digital Underground. Il a ensuite fait partie des groupes Outlawz, Digital Underground et Thug Life. Son succès contribue largement à l'explosion commerciale mondiale du rap au cours des années 1990.
Le hip-hop, lui, est né en 1974 avec DJ Kool Herc, et les premiers raps étaient réalisés par des MC (Maîtres de Cérémonie) qui faisaient des rimes toutes simples pour mettre l'ambiance en soirée. Le premier morceau de rap proprement dit n'est pas américain, il est italien.
Après DJ Kool Herc, parmi les premiers à se faire un nom au micro, on se doit de citer Eddie Cheeba, qui se produit déjà dans des clubs de Mahattan avec DJ Hollywood, ou Coke La Rock, ou encore Cowboy, qui accompagne Grandmaster Flash. Et ça, c'est vraiment le début du rap.
E : ah oui ! Q : Aya Nakamura, c'est la rappeuse la plus écoutée en France, elle est même très écoutée à l'étranger, 187 millions de vues sur Youtube, elle a affolé les plateformes musicales dans toute l'Europe. E : et même dans le monde puisqu'elle a eu droit à son portrait dans le prestigieux New York Times !
Ninho, Jul et PNL sont les rappeurs français les plus streamés de l'histoire sur Spotify !