Utiliser l'éponge avec un mélange d'une cuillère à soupe de bicarbonate de soude , ¼ de tasse d'eau chaude et une cuillère à café de Borax. Rincer l'éponge magique sous une eau froide pour enlever les résidus de saletés, puis l'essorer lorsque la surface est propre.
En effet, les taches de sauce sur un évier peuvent parfaitement être nettoyées avec une éponge classique. Mieux encore ! Vous pouvez fabriquer une alternative à l'éponge magique en vous servant de pierre d'argile. Il vous suffit en outre de vous munir d'une éponge classique.
Le constituant de base est la mélamine ou, plus exactement, la mélamine-formaldéhyde, une résine connue depuis plusieurs décennies. Une résine désigne un produit polymère (naturel ou synthétique) qui est le point de départ pour fabriquer des matières plastiques.
Elles sont conçues à partir d'une mousse spéciale qui, lorsqu'elle est humidifiée, a la capacité de dissoudre et d'éliminer les taches coriaces. Leur secret réside dans leur structure microscopique, qui agit comme une gomme pour effacer les imperfections, sans avoir besoin de produits chimiques agressifs.
Pour enlever les traces laissées par une éponge magique, commencez par rincer avec de l'eau. Utilisez ensuite un mélange d'eau tiède et de savon doux, ou de vinaigre blanc dilué pour essuyer la zone touchée. Si les marques persistent, essayez une pâte de bicarbonate de soude et d'eau.
Appelée également gomme, carrée ou effaceur magique, l'éponge magique est constituée de Basotect, une mousse de mélanine légèrement abrasive. Ce n'est donc pas une éponge végétale. Elle présente des propriétés lavantes, elle est absorbante et permet de nettoyer efficacement toute la maison.
Si vous frottez trop fort avec l'éponge magique, son côté abrasif va faire son effet et risque de laisser des rayures sur la voiture. Même en prenant les précautions d'usage pour nettoyer une voiture comme éviter le soleil et d'avoir une carrosserie chaude, le risque de rayure est bien présent.
La première est l'éponge savon Spargo au prix de 69 centimes : 10 mini-éponges en acier déjà pourvues de savon pour éliminer la saleté des casseroles, four et barbecue. Et en effet, démonstration réussie puisque le avant/après montré par l'influenceuse est saisissant.
Gomme magique à base de mélamine s'appelle également "éponge magique" car le résultat obtenu est très souvent spectaculaire. Cette éponge élimine également les traces de semelles, de stylo bille, efface les tâches d'empreintes , de tartre, d'huile ou de graisse radicalement.
Cette éponge gommante nettoie parfaitement vos murs, portes, plinthes, meubles de jardin... Efficace également sur l'inox elle redonne brillance à vos surfaces. Mode d'emploi: Humidifier légèrement et frotter doucement la surface à nettoyer.
"Jeter l'éponge, c'est-à-dire abandonner, vient de la boxe anglaise. A la fin du XIXe siècle, un formidable engouement gagne ce sport. A cette époque, les soigneurs rafraîchissaient les visages de leurs sportifs avec une éponge à la fin de chaque round.
Parmi les diverses méthodes de fabrication des éponges, il existe la méthode basée sur l'utilisation de cellulose. Extraite du bois ou du coton, celle-ci permet de créer une pâte à laquelle on ajoute des cristaux de sel qui sont à l'origine des alvéoles. Ce sont ces alvéoles qui vont permettre à l'eau d'être absorbée.
En effet, l'éponge magique est légèrement abrasive et peut étaler des taches sur vos murs. C'est pourquoi il est important d'essayer l'éponge humidifiée sur une partie de votre mur qui est caché. Si tout se passe bien, vous pouvez alors essayer de frotter doucement la tache.
Plus écologique et plus économique, le vinaigre blanc est très efficace pour enlever les traces tenaces. Dans une bassine, mélanger une quantité équivalente de vinaigre blanc et d'eau non-calcaire. Humidifier votre chiffon microfibre de ce mélange et appliquez-le sur l'écran en réalisant des mouvements circulaires.
Si la peinture ne supporte pas le lavage à eau, utilisez un mélange d'eau et de vinaigre blanc pour nettoyer votre mur. Pour une peinture qui affiche une grande résistance à l'abrasion humide, optez pour de l'eau savonneuse. Vous pouvez aussi faire appel au pouvoir lavant et dégraissant du bicarbonate de soude.
Si votre éponge commence à dégager une odeur désagréable ou à se désagréger, il n'y a pas à hésiter : il est temps de la jeter. En outre, quelques bons réflexes permettent de ralentir la prolifération des bactéries sur votre éponge. Ainsi, commencez par réserver l'éponge à vaisselle uniquement à cette tâche précise.
Vous pouvez simplement mettre vos couverts dans la bouche du smiley, qui nettoiera le dessus et le dessous en même temps. Parce que l'éponge sèche en 1 heure, elle ne moisit pas et les odeurs ne sont pas retenues.
En plaçant une éponge dans votre frigo, vous abordez cet excès d'humidité. Composée de petites cellules ouvertes, l'éponge crée une surface qui peut retenir et relier les molécules d'eau. Lorsqu'elle est placée dans un environnement humide, ces petites cellules aspirent l'excès d'humidité dans l'air.
L'éponge va se balader dans le tambour et le côté abrasif de l'éponge va capturer tous les poils collés. Elle va aussi vous débarrasser des cheveux coincés dans votre pull préféré et qui a tendance à former des boules.
La durée de vie d'une éponge
Officiellement, selon la CSC (Commission française de Sécurité des Consommateurs), une éponge est sale après deux jours d'utilisation. Vous devez donc en prendre bien soin et la désinfecter régulièrement pour qu'elle puisse tenir deux semaines.
Nettoyer des traces de doigts sur un mur blanc
Le lessiver avec le nettoyant désinfectant sols & surfaces, si le mur est lessivable ; Si le mur n'est pas lessivable, découpez une pomme de terre en deux et frottez délicatement coté chair sur les taches sans trop appuyer.