Dans un petit bol, versez une cuillère à café (15 ml) de jus de citron et une tasse (250 g) de yaourt biologique non sucré. Remuez le tout afin d'obtenir un mélange homogène X Source de recherche . Utilisez du jus de citron frais pour avoir un meilleur résultat.
Le jus de citron, grâce à sa richesse en vitamine C, minéraux et oligo-éléments, est idéal pour éclaircir le teint. Il est à laisser poser quelques minutes sur une peau propre, une fois par semaine, avant d'être rincé à l'eau claire ! Attention : le jus de citron n'est pas recommandé aux peaux sensibles.
100 ml d'huile végétale (macadamia, amande douce, avocat) ; 100 ml de gel d'aloe vera ; 60 ml d'eau florale (fleur d'oranger, camomille romaine) ; facultatif : quelques gouttes d'huiles essentielles qui pourront parfumer votre lait (par exemple géranium rosat ou lavande fine).
L'huile essentielle de citron
Le limonène joue un rôle majeur dans l'éclaircissement du teint, pendant que l'acide citrique, lui, agit en concomitance en facilitant la régénérescence cellulaire et en exfoliant naturellement la peau morte.
Adopter une bonne routine de soin pour un teint uniforme
La base ? Un nettoyage respectueux de la peau, suivi de l'application d'une crème hydratante matin et soir, en massant pour stimuler la microcirculation. Une fois par semaine, ajoutez un gommage doux à votre routine de soin.
Pour commencer, appliquez sur votre visage un mélange d'hydratant et une goutte de base sébo-absorbante. Ce mélange va à la fois hydrater votre peau, mais va également régulariser l'excès de sécrétion de sébum sur le visage. Ensuite, appliquez un fond de teint discret et proche de la couleur de votre teint naturel.
Faire bouillir lait + sucre. Oter du feu. Plonger dans le lait camomille + sauge + menthe. Couvrir et laisser infuser 5 mn.
Pour éclaircir votre teint, préparez un masque au miel pour le visage avec du citron. Mélangez 2 cuillère à café de miel et le jus d'1/2 citron. Appliquez le masque sur votre visage, en évitant le contour des yeux. Laissez poser 20 à 30 minutes puis rincez à l'eau tiède.
Pour réaliser cette recette de gommage, c'est très simple ! Se munir des trois ingrédients en quantité suffisante, soit minimum deux cuillères à soupe de chacun d'eux. Par la suite, mélangez dans un bol tous les ingrédients en commençant par le miel, puis le curcuma et pour terminer l'huile de palme rouge.
La busserole éclaircit le teint de façon uniforme. Elle va atténuer les taches et resserrer les pores de toutes les peaux, même grasses et/ou acnéiques. Pour une pénétration accélérée, associez l'huile de chanvre à la busserole.
Le lait/yaourt
C'est un agent éclaircissant. Il est riche en acide lactique et en vitamine C. Le lait de coco par exemple permet de réduire les signes de l'âge et les taches d'hyper pigmentation. Utilisé comme masque deux à trois fois par semaine, il est très efficace.
Il faut savoir que l'acide lactique a tendance à éclaircir la peau. C'est pourquoi le lait peut être un remède contre les taches qui apparaissent sur l'épiderme. Il vous suffit, comme précédemment, d'appliquez sur votre peau un coton trempé dans du lait et de laisser agir toute la nuit.
Les dermatologues conseillent généralement de privilégier les savons surgras ou sans savon pour le nettoyage du visage ou encore le corps. Le savon surgras a l'avantage de nettoyer et d'hydrater la peau. C'est un véritable soin apaisant et hydratant pour la peau.
Utilisé quotidiennement, le savon blanc permet d'unifier le teint. Il apporte un moment d'apaisement instantané, avec son action nourrissante et adoucissante sur la peau. Rituel Beauté : Utilisez le savon blanc sur une peau humide.
Pressez le jus d'un demi-citron dépourvu de pulpe et ajoutez-y quelques d'eau minérale. Puis imbibez un coton démaquillant de la substance et laisser poser 2 minutes sur le visage puis rincez. En plus de vous garantir un teint de pêche, le citron resserrera les pores de l'épiderme.
Dans un bol bien lavé, verser le miel, l'huile et le jus de citron et bien mélanger. Selon vos envies, vous pouvez utiliser d'autres huiles végétales. On peut ajouter une infusion de camomille, aux vertus éclaircissantes. Si vous avez les cheveux déshydratés, vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe d'Aloe Vera.
4/ L'huile d'olive en masque visage
Pour les peaux grasses, les pores dilatés ou le teint terne, il suffit de la mélanger à du miel et un jus de citron : le miel adoucit et désincruste grâce à ses vertus antibactériennes, tandis que le jus de citron assainit et donne de l'éclat.
L'huile végétale de jojoba ou celle de noisette sont les plus indiquées pour ton type de peau. Leur pouvoir de pénétration dans la peau est important, tu n'auras donc pas la sensation de gras.