Il suffit de récupérer un vieux cadre à photo en bois et d'y agrafer par l'arrière une grille en plastique ou en tissu, de la bonne dimension. Fixez le cadre au mur et vous voilà avec un support à boucles d'oreille mural.
De longues boucles d'oreilles avec des plumes peuvent être portées avec des cheveux courts ou relevés. En effet, les boucles d'oreilles longues avec plume ou sans plume seront plus facilement mises en valeur sur un cou dégagé. Elles pourront affiner le visage en lui apportant un encadrement dans la longueur.
Le lobe de l'oreille constitue l'emplacement par définition d'une boucle d'oreille. À ce titre, vous pourrez y porter presque tous les modèles de bijoux que vous le souhaitez. Cela allant des plus petites aux plus grosses boucles d'oreilles et autres piercings.
Faites glisser le cerceau ouvert sur votre lobe, une extrémité devant et une extrémité derrière. Entrez une extrémité dans votre trou et faites glisser la boucle d'oreille à travers. Fermez le cerceau en mettant une extrémité dans l'autre et appuyez doucement. Voilà !
Ouvrez la boucle de la dormeuse avec votre pince à bec et glissez la boucle de la tige de montage dedans. Resserrez la boucle. Refermez la boucle à l'aide de votre pince, le plus proprement possible et en serrant bien pour que la tige soit bien fixée. Répétez pour fabriquer la deuxième boucle d'oreille.
Les modèles de boucles d'oreilles avec crochet sont les plus faciles à mettre. Il suffit en effet d'insérer la tige recourbée dans le trou de chaque lobe et le tour est joué. Les dormeuses s'enfilent de la même façon. Une fois les boucles en place, refermez les charnières pour éviter qu'elles ne tombent.
Privilégiez les formes simples et évitez les modèles trop volumineux. Les petites boucles carrées vous conviennent aussi parfaitement. Évitez les dormeuses et les boucles trop rondes, elles ne font qu'accentuer la rondeur de votre visage.
Le fermoir dormeuse est constitué d'un crochet qui se fixe à l'arrière de l'oreille et d'une petite boucle qui se ferme pour maintenir la boucle d'oreille en place. Contrairement aux autres types de fermoirs, les fermoirs dormeuse sont conçus pour offrir un niveau de confort supérieur, en particulier pendant la nuit.
Il se peut que vous ayez du mal à enfoncer la boucle d'oreille dans le trou depuis l'avant. Dans ce cas, retournez légèrement votre lobe et essayez d'introduire le bijou en allant de l'arrière vers l'avant. Il est possible que le trou soit plus ouvert sur cette face X Source de recherche .
À chaque nettoyage, faire glisser la boucle vers l'avant et vers l'arrière, sans enlever la boucle et faire tourner le bijou afin de permettre à la solution de pénétrer dans le perçage.
Les oreilles récemment percées ou pas totalement cicatrisées peuvent se reboucher si vous retirer les boucles d'oreilles. C'est pourquoi, les tiges de perçage doivent être portées en permanence pendant 6 semaines (lobe d'oreille) ou 12 semaines (cartilage d'oreille).
Après la pose, on laisse passer 4 ou 5 jours, puis on tourne délicatement la boucle d'oreille, en appliquant un peu de sérum physiologique afin d'ôter les impuretés collées sur la tige du bijou, avec les mains propres évidemment.
Pour faire ce porte-bijoux fait maison, munissez-vous d'un cadre photo et d'un petit bout de grillage. Attachez le grillage au cadre avec de la colle et fixez le support sur le mur. Ce cadre porte-bijoux est très pratique pour suspendre vos boucles d'oreilles.
Ces significations ne sont cependant que de vagues croyances et ne devraient pas influer sur votre choix. Vous pouvez porter votre boucle d'oreille du côté gauche, du côté droit ou des deux côtés.
Les boucles d'oreilles doivent s'adapter à votre morphologie et votre style car elles ne vont pas à toutes.Si vous avez un visage rond, optez pour des boucles longilignes, tombantes, discrètes ou bariolées.
Il n'y a pas de règle concernant le temps que met un trou à se reboucher. Cela dépend des personnes. Certaines auront du mal à remettre leurs bijoux au bout d'une semaine sans avoir porté de boucles d'oreilles, même des années après s'être fait percer les oreilles.
L'otorragie. L'otorragie correspond à un saignement de l'oreille, lié le plus souvent à un traumatisme de l'oreille externe ou moyenne, mais pouvant également être d'origine inflammatoire ou infectieuse. Elle est très fréquemment bénigne, sauf en cas de traumatisme grave et de perforation du tympan.
Fermez votre créole à l'aide d'une pince à bouts coniques afin qu'elle ne bouge plus. Ajoutez un bout de papier cartonné entre votre pince et la créole pour éviter de faire une marque sur votre pièce. Une fois fermée, recourbez la tige de votre créole à l'aide d'une pince plate afin qu'elle ne s'ouvre plus.
LE FERMOIR :
Discrètement apposés derrière le lobe, les fermoirs en silicone sont des éléments indispensables pour ne pas perdre vos boucles d'oreilles. Certains types de boucles d'oreilles ne peuvent être portés sans ! C'est le cas, par exemple, des ear cuffs, des clous d'oreilles et de certaines créoles.
Fermoir russe
Il est idéal pour les boucles d'oreilles où le fermoir ne serait pas esthétique. RECOMMANDATION : Nous déconseillons d'utiliser beaucoup de force pour ouvrir des boucles d'oreilles avec ce type de fermoir. Si le fermoir est correctement fixé, il est très facile à ouvrir mais ne s'ouvrira pas tout seul.
C'est en effet souvent le savon et les shampooings qui encrassent les fermoirs et les tiges des boucles d'oreilles. En été la transpiration peut également générer un encrassement, il est nécessaire de procéder à un nettoyage régulier afin que vos bijoux ne s'abîment pas.
Visage étroit et long
Pour les visages fins et allongés, le mieux est d'opter pour des boucles qui vont plutôt rajouter un peu de largeur aux traits, comme par exemple les puces d'oreilles, les créoles, les petites dormeuses ou les modèles volumineux.
Ainsi, il est déconseillé de porter des créoles lorsque l'on a un visage arrondi. En revanche, elles sont idéales pour adoucir une forme triangulaire ou rectangulaire, car les boucles d'oreilles graphiques ou anguleuses ne feraient qu'accentuer des traits trop linéaires.