Sur la page d'authentification de votre espace, cliquez à droite sur le bouton « S'identifier avec FranceConnect » Cliquez sur le logo du service public avec lequel vous avez déjà un compte (Les Impôts, etc.)
Le Guichet unique ne peut pas vous fournir vos identifiants FranceConnect. Vous devez suivre la procédure du site (Impots.gouv.fr, LaPoste.fr ou Ameli.fr) dont sont issus vos identifiants de connexion et votre mot de passe FranceConnect.
Si vous ne disposez pas d'un compte FranceConnect, la création de votre espace particulier nécessite la vérification préalable de votre identité. Vous devez contacter votre centre des Finances publiques afin de faire vérifier votre identité par un agent.
avoir plus de 18 ans. détenir une pièce d'identité française ou un titre de séjour valide supérieur à cinq ans. un smartphone pour télécharger l'application. vous rendre sur le site de l'Identité Numérique La Poste pour créer votre Identité Numérique.
Il est situé en premier mode de connexion (au-dessus des autres moyens d'identification). Il est important de dissocier visuellement vos moyens de connexion natifs de FranceConnect, une séparation visible doit être mise en place.
Réponse du service (France connect)
La connexion via FranceConnect nécessite d'avoir un des comptes suivants : Ameli, Impôts, l'Identité Numérique La Poste, MobileConnect et Moi, MSA. Si vous ne possédez aucun de ces comptes, merci de vérifier au préalable votre éligibilité avant d'en créer un.
Depuis le 21 novembre 2022, l'application France Identité est un fournisseur d'identité au sein de FranceConnect.
FranceConnect+ est une version plus sécurisée encore de FranceConnect, destinée à accéder à des démarches plus sensibles (ouvrir un compte bancaire, accéder à son dossier médical, recevoir des lettres recommandées électroniques…) et notamment celles qui incluent une transaction financière.
Loin des 40 millions d'usagers de FranceConnect, FranceConnect+ est pourtant bien plus intéressant et sécurisé. Gratuit, il ne faut que cinq minutes pour créer son compte. Au-delà de l'authentification, FranceConnect+ est aussi devenu obligatoire en octobre 2022 pour ouvrir son compte personnel de formation (CPF).
Quelle est la différence entre un compte ANTS et un compte France Connect ? Un compte ANTS permet uniquement d'accéder à son espace personnel sur le site de l'ANTS. A l'inverse, un compte France Connect sera quant à lui utile pour s'authentifier sur plus de 700 services en ligne proposés par l'État.
Si vous avez déjà un compte ameli et que votre adresse mail est correctement enregistrée, vous avez possibilité de demander un nouveau code provisoire depuis la page de connexion de votre compte ameli en cliquant sur "Code oublié". Vous pouvez aussi utiliser le service France Connect.
Connectez-vous à « impots.gouv.fr » et cliquer sur « Votre espace particulier » en haut à droite. Vous accédez alors à la page affichant le champ suivant : Saisissez votre numéro fiscal, puis cliquer sur « Continuer ». Vous devrez alors saisir votre dernier revenu fiscal de référence et le numéro d'accès en ligne.
Réponse du service (France connect)
Je vous invite à contacter notre support utilisateur par email [email protected] pour vous aider à comprendre les raisons de vos difficultés pour utiliser FranceConnect.
Mot de passe : il doit comporter un minimum de huit caractères avec au moins une lettre en majuscule, au moins une lettre en minuscule, au moins un chiffre. Valider les conditions générales d'utilisation. Recopier le code de sécurité. Cliquer ensuite sur le bouton "Créer un compte"
France Connect + est tout simplement une version plus sécurisée de France Connect. A la différence de France Connect, France Connect + utilise exclusivement une authentification via l'identité numérique La Poste, ce qui permet d'effectuer des démarches dites sensibles.
Créer un compte France Connect La Poste : https://lidentitenumerique.laposte.fr/ Vous aurez bien entendu besoin d'informations spécifiques, comme votre numéro de sécurité sociale pour l'assurance-maladie ou votre numéro fiscal pour les Impôts.
Pour créer un compte FranceConnect, vous devez vous rendre sur le site officiel FranceConnect.fr et choisir l'option « Créer un compte ». Vous devrez ensuite renseigner quelques informations personnelles et choisir un mot de passe.
Connectez-vous sur assure.ameli.fr, saisissez votre identifiant et votre mot de passe et connectez-vous. Pour rappel, votre identifiant est inscrit sur votre carte Vitale. Il commence par 1 si vous êtes un homme ou 2 si vous êtes une femme.
Je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone en composant le 36 46. Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.
Elles gèrent les branches maladie, accident du travail et maladie professionnelle de la Sécurité sociale au niveau local. Pour accéder à ces services, vous devez créer un compte sur Ameli.
Pour afficher l'ensemble de vos identifiants et les mots de passe associés dans Chrome, cliquez sur « Menu », « Paramètres », « Saisie automatique et mots de passe » puis cliquez sur « Gestionnaire des mots de passe Google ». Cliquez alors sur l'icône représentant un œil pour afficher votre mot de passe en clair.
Dans votre espace Particulier, cliquez ensuite sur l'icône « Mon Profil » en haut à droite de l'écran. Vous pouvez alors modifier vos informations personnelles. Si vous modifiez votre adresse électronique, un courriel vous sera adressé pour vérifier que vous avez bien accès à cette nouvelle adresse électronique.
Ce code est envoyé sur l'adresse mail que l'on a préalablement renseignée dans le compte ameli. Concrètement, il faut se rendre sur la page de connexion au compte ameli, saisir ses informations de connexion (numéro de sécurité sociale et mot de passe) et cliquer sur le bouton « Me connecter ».