Branchez l'autre extrémité de la rallonge USB dans le port USB d'un ordinateur portable et activez le logiciel de capture vidéo sur l'ordinateur ; Disposez l'objectif de votre mini- caméra espion en face du trou coupé sur le côté de la poche. Votre appareil captera tout ce qui sera en face de son objectif.
Une caméra de surveillance sans wifi
Pour une maison secondaire, une caméra autonome connectée à internet via une carte SIM permet de surveiller en temps réel directement sur un smartphone. Elle permet de voir l'abord de la maison à tout moment mais permet également de recevoir une alerte en cas d'intrusion.
Pour camoufler une caméra de surveillance, pensez à la disposer entre des objets du quotidien. Ces objets doivent être les plus basiques possible, afin de ne pas attirer l'œil des visiteurs. Vous pourrez par exemple l'installer au milieu de petits éléments décoratifs, de la vaisselle ou encore des livres.
Video Recorder est une application gratuite qui vous permet d'enregistrer une vidéo d'arrière-plan pendant que vous effectuez d'autres actions avec votre terminal ou même avec l'écran mobile verrouillé ou éteint.
Les micros GSM : le meilleur appareil d'écoute
Il peut donc être utilisé n'importe où de manière discrète, dès lors que le mini micro détecte un réseau mobile. Ce type de microphone nécessite l'usage d'une carte SIM que l'on insère dans l'objet espion, et qui sera reliée au téléphone GSM de la personne qui espionne.
Un particulier peut installer des caméras à son domicile pour en assurer la sécurité. Ces dispositifs ne sont pas soumis aux dispositions de la loi « Informatique et Libertés » ni à celles du code de la sécurité intérieure. En revanche, ils doivent respecter la vie privée des voisins, des visiteurs et des passants.
D'un autre côté, une solution alternative et flexible consiste à choisir une caméra de sécurité avec une carte SIM. La caméra aura accès au réseau mobile LTE 4G / 3G qui ne nécessite pas de connexion WiFi pour fonctionner. Grâce à la 4G, la caméra transmettra la vidéo en direct, à distance ainsi que des alertes.
Utilisez la caméra pour trouver des lumières qui clignotent.
En positionnant l'écran du smartphone vers votre visage, tournez sur vous-même tout en restant à l'affut de lumières qui clignotent. Si vous en voyez une, vous avez probablement détecté la lumière infrarouge d'une caméra cachée.
L'application la plus populaire pour transformer votre smartphone en caméra de surveillance est probablement Alfred Security Camera. L'interface est propre et la configuration simple. Il vous suffit d'installer l'application sur votre ancien smartphone et sur votre smartphone actuel.
La caméra NetCam HD de Belkin permet de surveiller à distance ce qui se passe à la maison lorsqu'on n'y est pas. Grâce à une application compatible, on peut voir et entendre tout ce qui est détecté par la caméra à partir d'un téléphone ou d'une tablette et même enregistrer des vidéos et recevoir des alertes.
Une caméra ou plusieurs
Si vous souhaitez surveiller plusieurs pièces de votre maison ou plusieurs zones de votre jardin, préférez des caméras de la même marque, qui peuvent fonctionner avec la même application. Certains fabricants les vendent d'ailleurs en packs.
Les caméras Wifi
Contrairement à une caméra classique (filaire) reliée à un récepteur grâce à un câble, une caméra de surveillance sans fil reliée à un routeur ou une box retransmet les images qu'elle filme au moyen d'une connexion internet via le Wifi.
Recourir à un téléphone portable
Les cellulaires représentent un outil très pratique pour détecter les caméras cachées. Il suffit de réaliser un appel et de circuler dans la pièce. Si vous entendez des interférences, c'est qu'il est possible que vous soyez dans le champ magnétique de l'un de ces appareils.
Ressemblant à un simple lecteur flash, la clé USB micro-espion fonctionne comme tel, mais contient un micro-espion. Vous pouvez littéralement laisser le micro espion discret à l'extérieur ou le placer stratégiquement à l'écart.
Utiliser son smartphone pour filmer
Au point qu'on peut aujourd'hui vous conseiller de vous appuyer sur le mode automatique de prise de vue pour filmer. L'auto-HDR et les réglages automatiques et à la volée de l'appareil photo sont capables de restituer parfaitement des scènes de nuit dans 80 % des cas.
Vous pouvez éviter ce problème en appuyant une arête de la longueur du téléphone contre un mur ou des livres qui se trouvent sur une étagère. Vous pouvez aussi cacher le téléphone dans un objet ordinaire assez volumineux pour l'accueillir.
– Tenez votre smartphone à l'horizontale afin de filmer en format paysage. – Servez-vous de l'application vidéo fournie. Elle peut être indépendante ou intégrée à la fonction photo de votre smartphone. – Équipez-vous d'un pied ; ce qui aura pour effet de stabiliser davantage l'image.
Pour que cela fonctionne, les caméras doivent se connecter en mode sans-fil directement via le WiFi, ou directement via un câble réseau, sur votre box internet. Il suffit ensuite d'installer directement l'application smartphone/tablette ou le logiciel PC compatible, de créer un compte, et d'y lier la caméra.
Sur votre téléphone, allez dans Paramètres, puis Accessibilité et alors Commande vocale. Activez le commutateur pour la commande vocale. Ensuite, ouvrez l'application Appareil photo et alignez votre photo.