S'alléger, gagner en légèreté... Cet ouvrage original propose une méthode en trois étapes pour trier et se désencombrer, ranger et se recentrer, dans sa vie personnelle, comme dans sa vie professionnelle. Débutant, intermédiaire ou confirmé, vous finirez par simplifier vos relations, vos objectifs et vos attentes.
Afin de ne pas s'éparpiller, une bonne chose à faire est de découper les grosses tâches en petites. Je pense à une coachée en particulier quand j'écris ça car elle avait souvent ce problème : sur sa to-do-list, les tâches étaient énormes ! Par exemple : « Créer mon logo ».
Comment s'organiser pour ne pas oublier de faire des choses ?
Le calendrier est le meilleur outil pour organiser votre mémoire et planifier ce qui s'en vient. En effet, répartir l'information dans le temps est un excellent moyen de ne rien oublier et d'avoir accès rapidement à l'information dont vous avez besoin.
Agrandir et améliorer la qualité d'une image avec AI Image Upscaler. Pour remédier à ce fâcheux problème, il vous suffit d'utiliser AI Image Upscaler. Grâce à cet outil en ligne gratuit, vous pourrez non seulement augmenter la résolution d'une image, mais aussi améliorer sa qualité gratuitement et rapidement.
Ne vous prenez plus pour un superhéros. Dites-le vous une fois pour toutes, ou pensez-y chaque matin devant la glace : vous n'êtes pas Superman ou Wonderwoman. ...
Souvent, c'est parce qu'on n'a pas de direction claire en tête, ou bien que l'on n'arrive plus à connecter nos objectifs à notre quotidien. Parfois, c'est aussi la peur qui vient nous titiller. Quelle que soit la situation, l'éparpillement n'est pas une fatalité.
L'aplatissement des structures pyramidales, qui consiste à réduire les lignes hiérarchiques, est sans doute une bonne chose sur le plan des responsabilités individuelles, mais il pousse aussi à multiplier les tâches.
Ce sont tout autant d'idées qui pourront vous aider à décompresser. Tout le monde a besoin de se détendre après une semaine mouvementée, de s'échapper un peu du travail ou de la routine pendant quelques heures. Même si vous ne prenez que 15 minutes pour lire un peu, cela compte aussi.
Mais d'où vient ce chiffre de 21 jours ? La première fois qu'il a été mentionné au sujet d'habitudes, ce fut par le docteur Maltz, un chirurgien plastique qui a exercé dans les années 1950/1960. Ce dernier a constaté, et écrit, que ses patients mettaient minimum 21 jours pour s'habituer à leur nouveau corps.
La situation a atteint un niveau si critique qu'elle pourrait rendre la terre inapte à la vie. Pour préserver et protéger notre environnement, il est nécessaire que nous adoptions de nouvelles habitudes de consommation.