Commencez par démêler vos mèches jusqu'aux pointes avant de tracer soigneusement une raie au milieu. Dessinez-la à l'aide d'un peigne et prolongez-la dans la nuque pour séparer votre chevelure en deux parties égales. L'idée étant que vos petits chignons soient parfaitement symétriques.
Tuto pour réaliser des chignons macarons
Attachez chaque quart de mèches de façon à avoir 2 couettes sur la tête. Texturisez les mèches, puis crêpez en les torsadant. Puis enroulez-les tout autour de l'élastique sans donner un effet trop strict à la coiffure. Fixez à l'aide d'épingles à chignon vos macarons.
Prenez tous les cheveux d'un côté de la raie dans vos mains et brossez-les vers le haut. Attachez-les en haut de votre tête avec un élastique. Ébouriffez-les légèrement avec la brosse pour leur donner du volume. Vous obtiendrez une petite couette mignonne.
Faire un chignon simple rapidement. Rassemblez vos cheveux en une queue de cheval. Rassemblez vos cheveux d'abord au-dessus, puis à l'arrière de votre tête. Vous obtiendrez ainsi un effet de volume qui donnera un aspect moins pincé et sévère à votre chignon.
La plus simple est la suivante. Brossez vos cheveux puis rassemblez-les en queue de cheval à l'arrière de la tête, en laissant une mèche libre dans le bas de la nuque. Torsadez les cheveux de la queue de cheval sur eux-mêmes de manière à obtenir un petit chignon . Maintenez-le en place d'une main.
Réaliser un chignon coiffé-décoiffé sur cheveux courts
Divisez la chevelure en trois mèches, deux de chaque côté du visage et une troisième sur la nuque, attachée en queue de cheval avec un élastique pas trop serré. Tirez les deux mèches restantes en bandeau et fixez-les au niveau de l'attache de la queue de cheval.
LE CHIGNON PARFAIT POUR LES CHEVEUX FINS
Commencez par une simple queue-de-cheval en hauteur,ne la faites pas trop serrer, ce qui donne plus de style. Crèpez les ce qui ajoute le volume, et faites-en un chignon, puis attacher le tour de la queue-de-cheval. Ajustez la taille du chignon pour le volume.
Commencez par démêler vos mèches jusqu'aux pointes avant de tracer soigneusement une raie au milieu. Dessinez-la à l'aide d'un peigne et prolongez-la dans la nuque pour séparer votre chevelure en deux parties égales. L'idée étant que vos petits chignons soient parfaitement symétriques.
Voilà une coiffure à réaliser rapidement. La tête en bas, brossez-vous les cheveux. Faites-vous une natte collée en partant du bas de la nuque jusqu'au haut du crâne, et attachez-la avec un élastique. Une fois que vous avez votre queue de cheval, vous avez le choix du chignon : flou, strict, ou bien tressé.
Troquez-le pour ces petits Space buns pratiques et faciles à réaliser ! Pour vous coiffer, sélectionnez une mèche d'un côté de votre raie au milieu et ramenez-la vers l'arrière du crâne pour former un mini chignon. Enroulez vos longueurs sur elles-même en serrant un peu pour créer la forme "escargot".
Faites deux petites demi-queues et attachez-les avec un élastique transparent sur le sommet arrière de la tête. 2. Rassemblez les cheveux non attachés du côté droit. Plaquez-les sur la demi-queue droite en passant au-dessus de l'élastique et fixez-les à la demi-queue gauche avec un nouvel élastique.
Tracez une raie au milieu puis réalisez deux queues-de-cheval sur le côté. Attachez-les plutôt vers le bas de votre crane. Puis créez votre macaron en torsadant et en enroulant les longueurs autour de la queue-de-cheval, de chaque côté. Fixez avec épingles et laque, et hop, vous pouvez jouer les princesses modernes !
Comment coiffer des cheveux fins
Choisir la bonne longueur : évitez de les porter trop longs. Plus ils sont longs, plus ils sont plats, et moins ils ont de volume. Au moins quatre fois par an, faire une bonne coupe en les dégradant, c'est-à-dire couper de façon à faire des “tuteurs” pour maintenir du gonflant.
Le carré dégradé par exemple est une coupe adaptée pour cheveux fins et plats. Les cheveux fins doivent impérativement être travaillés en coupe structurée. Alors on pense au carré plongeant ou au carré strict. Cette coupe courte est idéale pour redonner de la matière aux cheveux les plus plats.
Si vous préférez vraiment avoir les cheveux plus longs, adoptez une coupe dégradée sur les pointes, qui donnera du ressort à vos cheveux fins. Ou encore le carré long "long bob", flou et déstructuré sur les pointes pour apporter du volume. Côté coloration, vous pouvez opter aussi pour des mèches.
Serrez l'élastique au maximum. Ensuite, prenez l'ensemble de la queue de cheval et légèrement la torsader, sans qu'elle soit trop serrée. Juste pour tenir les cheveux ensemble et qu'ils puissent quand même rester souples. Si vous tournez la queue de cheval à gauche, vous tournerez le chignon du bas vers la droite.
Commencez par tirer les cheveux en arrière comme si ne vous ne faisiez une que de cheval. Garder votre chevelure dans une main pendant qu'avec l'autre vous effectuerez un mouvement rotatif afin de créer une torsade. Une fois la torsade faites vous l'enroulerez sur elle-même pour obtenir une sorte de chignon.
1/ Une tresse crêpée avec un peigne
Si vos cheveux ne sont pas trop lisses, vous pouvez tenter de les nouer en une tresse bien serrée à l'extrémité. On ne vous garantit pas qu'elle tienne aussi bien en place qu'avec un élastique, mais au moins, vous disposerez d'une parade pour dégager votre visage.