Comment saisir le caractère spécial « ؛ »: Alt+59 sous Window (Europe occidentale). Maintenez la touche "Alt" enfoncée et saisissez les caractères ou les chiffres suivant "59".
#1 Le 14/11/2017, à 22:29
Dans Kubuntu 14.04 « Le système affiche que les deux points d'un raccourci personnel sont obtenus par "« Maj » + « ; »".
Rendez-vous dans les Paramètres, puis dans Général, Sélectionnez Clavier, En bas de la page, sélectionnez Claviers Internationaux (le chiffre mentionné sur l'onglet représente le nombre de claviers et de langues déjà activés), Recherchez la langue souhaitée, ici l'arabe, puis activez là.
Pour faire un point il faut utiliser la touche Majuscule car il se trouve sur la même touche que le point-virgule, au-dessus de celui-ci. Vous pouvez appuyer aussi directement sur le point du clavier numérique tout à droite ce qui évite d'avoir a appuyer sur la touche majuscule en même temps !
Pour ce faire, allez dans le Panneau de configuration, dans Région et langue, puis sur l'onglet Claviers et langues. Le système comporte par défaut plusieurs langues, dont l'arabe qu'il faut ajouter manuellement si le système n'est pas lui-même en arabe par défaut.
Pour améliorer son écriture arabe, il suffit d'écrire en recopiant d'abord des lettres, puis des mots, ensuite des phrases et enfin des textes. En agissant ainsi vous vous familiariserez à l'écriture de droite à gauche ainsi qu'à sa graphie.
Signe de ponctuation formé de deux points superposés ( : ) servant à introduire une explication, une énumération, une citation.
avec la combinaison de touche Alt : Alt + 2 5 0 , le point milieu (·) apparait en relâchant Alt. Alt + 0 1 8 3 , le point milieu (·) apparait en relâchant Alt .
Appuyez la Touche Alt. Appuyez successivement sur les touches 0, 1, 8, 3 de votre pavé numérique. Relâchez la touche Alt.
Le clavier arabe (en arabe : لوحة المفاتيح العربية) est une disposition des touches sur clavier d'ordinateur permettant de saisir les caractères de l'alphabet arabe.
Selon Wikipedia, le clavier (لوحة المفاتيح) arabe signifie un clavier standard dont la disposition des touches est adaptée à la saisie des lettres de la langue arabe.
Sur Windows, il faut utiliser la combinaison de touche ALT + 0183.
Pour trouver le point milieu d'un segment, on peut utiliser l'équation suivante : Point milieu =(x1+x22,y1+y22) Point milieu = ( x 1 + x 2 2 , y 1 + y 2 2 ) , où (x1,y1) ( x 1 , y 1 ) et (x2,y2) ( x 2 , y 2 ) sont les coordonnées des deux extrémités d'un segment.
Sur un PC, il faut à chaque fois introduire « Alt+250 » ou « Alt+0183 ». En HTML, c'est « · » ou « · » ou encore « · ». Sur un Mac il faut introduire « Maj + Alt + H ».
Le deux-points introduit une phrase qui présente une conséquence de ce qui est dit dans la phrase précédente ; on peut le remplacer par par conséquent.
Les deux-points sont un signe de ponctuation constitué de deux points disposés verticalement et dont la fonction est d'insérer, généralement en fin de phrase, un énoncé juxtaposé à ce qui précède, un discours direct ou une série d'éléments constituant une énumération.
Les deux points séparent toujours des éléments qui sont unis par un lien logique étroit. Ce signe est également appelé les deux-points, le double point et, plus particulièrement dans la langue de la typographie, le deux-points.
De l'arabe سلام , salam (« paix »), et l'expression "salam aleikoum" qui sert de salutation dans les contrées islamiques.