La touche Alt est située sur votre clavier sur la rangée inférieure, à gauche de la barre d'espace. Les claviers de langue anglaise ont deux touches Alt identiques (à gauche et à droite de la barre d'espacement) afin de tirer profit des deux mains. La touche Alt se trouve à gauche de la barre d'espace.
Sur un clavier de PC, la touche alt, de l'anglais alternate key ou alternative key, aussi appelée touche alternative ou touche d'alternative, est la touche qui se trouve entre la barre d'espace et la touche Windows. Il s'agit d'une touche de combinaison.
Maintenez la touche Alt appuyée en tapant 243 .
Le signe < se lit "est inférieur à" et signifie que le nombre à gauche du signe est plus petit que le nombre à droite. > se lit "est supérieur à" et signifie que le nombre à gauche du signe est plus grand que le nombre à droite.
Le symbole < se lit « est plus petit que » ou « est inférieur à ». Exemple : 5 < 10. Le symbole > se lit « est plus grand que » ou « est supérieur à ». Exemple : 10 > 5.
Ctrl+I et Ctrl+U
Le U, pour Underline (qui signifie Souligner en anglais). Ctrl+ I ou U va donc soit: mettre en italique ou souligner une sélection de texte.
Repérez la touche ALT, tapez 255 sur votre pavé numérique ou sur le clavier classique, et votre curseur se séparera du mot précédent. Les deux mots ainsi séparés seront néanmoins inséparables, de vrais siamois n'allant pas l'un sans l'autre. Mais attention, ceci n'est pas le seul intérêt du code !
Qu'est-ce que la touche AltGr ? L'abréviation « AltGr » correspond à « graphique alterné » (en anglais alternate graphic), qui décrit de manière optimale la fonction de cette touche : vous pouvez utiliser AltGr pour accéder rapidement et facilement aux fonctions alternatives d'une autre touche.
Les raccourcis standards sont : Annuler Ctrl + Z (Mac : ⌘ + Z ) Rétablir Ctrl + Maj + Z ou Ctrl + Y (Mac : ⌘ + Maj + Z )
Codes: ♭ U+266D
♭ Le caractère spécial « ♭ » représente : « bémol ».
l'autre astuce (mais qui ne résout pas le problème) est de sélectionner le texte ("er" pour faire 1er) et appuyer sur les touches ctrl + shift + p.
Faire le symbole "Coeur" : Alt + 3 = ♥
F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active.
Ctrl+K. Ce raccourci nous permet d'ajouter rapidement un lien (par exemple vers une page web) au texte sélectionné.
2) Rouvrir un onglet fermé : ctrl + Shift + T
Alors on se met à farfouiller dans les onglets récents et on peine à le retrouver ce sacré onglet !
Alternate graphic (abr. « Alt Gr » ou « alt graph ») est une touche de modification qui permet d'accéder à différents signes qui étaient à l'origine des symboles graphiques, d'où le nom de la touche.
Codes: ? U+1F44D.
Inférieur, qui est en lui-même un comparatif, ne peut pas être précédé de plus ou de moins (on ne dit pas : *un échelon moins inférieur, *une situation plus inférieure).
On utilise les signes > et <, pour comparer des chiffres ou des nombres. Le signe > signifie que le nombre situé à gauche de > est plus grand (ou supérieur) que celui situé à droite de >. Le signe < signifie que le nombre situé à gauche de < est plus petit (ou inférieur) que celui situé à droite de <.
Le symbole '>' signifie 'est plus grand que' ou 'est supérieur à '. Exemple: Comparons encore une fois 1 et 2: 2 est plus grand que 1.