Pour afficher la barre de formule, cliquez sur l'onglet Affichage, puis activez la case à cocher Barre de formule. Conseil : Si vous voulez développer la barre de formule pour afficher davantage la formule, appuyez sur Ctrl+Maj+U.
La barre de formule permet d'afficher, saisir ou modifier les données de la cellule active. Elle est située sous le ruban et s'ouvre lors de saisie ou de modification.
Cette fonction démarre le mode Édition et place le curseur dans la barre de formule à l'emplacement sur qui vous avez cliqué. Cliquez sur la cellule contenant les données à modifier, puis appuyez sur F2.
Si vous ne souhaitez plus masquer les formules une fois la feuille protégée, cliquez avec le bouton droit sur les cellules, puis sur Format de cellule. Sous l'onglet Protection, désactivez la case à cocher Masquée. Cliquez sur Formules, puis sur Afficher les formules pour afficher les formules et les résultats.
Pour afficher ou masquer la barre d'outils :
Sélectionnez le menu Affichage > Barre d'outils.
Cliquez avec le bouton droit sur les colonnes sélectionnées, puis sélectionnez Afficher.
Pour aller à la ligne dans une cellule Excel en utilisant un ipad, une tablette ou un smartphone Android, allez dans le texte de la cellule (barre de formule), maintenez le doigt appuyé jusqu'à ce que des options apparaissent, et notamment l'option Nouvelle ligne.
Pour afficher la colonne A, cliquez avec le bouton droit sur l'en-tête ou l'étiquette de la colonne B et sélectionnez Afficher les colonnes. Pour afficher la ligne 1, cliquez avec le bouton droit sur l'en-tête ou l'étiquette de la ligne 2 et sélectionnez Afficher les lignes.
Utiliser la fonction LIGNE pour numéroter des lignes
Dans la première cellule de la plage que vous souhaitez numéroter, tapez =LIGNE(A1). La fonction LIGNE renvoie le numéro de la ligne à laquelle vous faites référence. Par exemple, =LIGNE(A1) renvoie le numéro 1. sur la plage de cellules que vous souhaitez remplir.
Assurez-vous qu'Excel est configuré pour afficher les formules dans votre feuille de calcul. Pour ce faire, sélectionnez l'onglet Formules , puis dans le groupe Audit des formules, sélectionnez Afficher les formules.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'onglet de la feuille contenant le bouton de commande que vous devez afficher, puis cliquez sur Voir le code dans le menu contextuel.
Sélectionnez Paramètres de la barre des tâches > Emplacement de la barre des tâches sur l'écran, puis sélectionnez Gauche, Haut, Droite ou Bas.
Réduire le ruban ou le développer à nouveau
Pour afficher de nouveau le ruban, double-cliquez sur un de ses onglets ou appuyez sur CTRL+F1.
Faites un clic droit dans Terminal et sélectionnez Afficher la barre de menus.
Dans le menu Excel, cliquez sur Préférences. Cliquez sur Modifier. Sous Options d'édition, activez la case à cocher Activer la poignée de recopie et le glisser-déplacer des cellules.
Il se peut que Microsoft Excel affiche ##### dans les cellules lorsqu'une colonne n'est pas suffisamment large pour afficher l'intégralité du contenu de la cellule. Les formules renvoyant des dates et des heures sous forme de valeurs négatives peuvent également afficher #####.
Combiner des données à l'aide du symbole Esperluette (&)
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Pour Windows : Alt + Entrée est le raccourci pour un saut de ligne. Pour Mac : Ctrl + Option + Entrée ou Ctrl + Cmd + Entrée sont les raccourcis pour un saut de ligne.
Si vous établissez un modèle en entrant le nom complet dans la colonne C, la fonctionnalité Remplissage instantané d'Excel renseigne le reste en fonction du modèle que vous fournissez. Entrez le nom complet dans la cellule C2, puis appuyez sur ENTRÉE. Accédez à Données > Remplissage instantané, ou appuyez sur Ctrl+E.
Utilisez la fonction RECHERCHEV lorsque vous devez rechercher des éléments dans une table ou une plage par ligne. Par exemple, recherchez le prix d'une pièce automobile via le numéro de pièce ou recherchez le nom d'un employé en fonction de son identification d'employé.