Si vous cliquez dans le tableau croisé dynamique mais que vous ne voyez pas la liste des champs, ouvrez-la en cliquant n'importe où dans le tableau croisé dynamique. Ensuite, affichez les outils de tableau croisé dynamique sur le ruban, puis cliquez sur Analyser> Liste des champs.
Dans le tableau croisé dynamique, choisissez n'importe quel en-tête de colonne ou de ligne, puis choisissez Afficher tous les champs masqués. Vous pouvez également choisir n'importe quel champ dans les champs et choisir Afficher tous les champs cachés.
Cliquez n'importe où dans le tableau croisé dynamique pour afficher les Outils de tableau croisé dynamique sur le ruban. Cliquez sur Création, puis sur le bouton Plus dans la galerie Styles de tableau croisé dynamique pour afficher tous les styles disponibles. Choisissez le style que vous souhaitez utiliser.
Dans le tableau croisé dynamique, cliquez avec le bouton droit sur le champ valeur, puis cliquez sur Afficher les valeurs sous. Remarque : Dans Excel pour Mac, le menu Afficher les valeurs en tant que ne répertorie pas toutes les mêmes options qu'Excel pour Windows, mais elles sont disponibles.
Cliquez n'importe où dans un tableau croisé dynamique pour afficher le groupe Outils de tableau croisé dynamique dans le ruban, puis cliquez sur Analyse > Insérer une chronologie. Dans la boîte de dialogue Insérer une chronologie, activez les zones des champs de date de votre choix, puis cliquez sur OK.
Cliquez n'importe où dans le tableau croisé dynamique. Dans l'onglet « Options dynamiques » de la barre latérale Organiser , cliquez sur le bouton Actualiser . Le contenu du tableau croisé dynamique change pour afficher les informations mises à jour.
Afficher les valeurs de cellule masquées
Dans le menu Format, cliquez sur Cellules,puis sur l'onglet Nombre. Sous Catégorie,cliquez sur Général (ou n'importe quel format de date, heure ou nombre approprié autre que Personnalisé), puis cliquez sur OK.
Cliquez sur le tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Options , dans le groupe Outils , cliquez sur Outils OLAP, puis sur Convertir en formules. S'il n'existe aucun filtre de rapport, l'opération de conversion se termine.
Il vous suffit d'utiliser le menu contextuel. Sélectionnez une ou plusieurs cellules d'une plage, d'un tableau ou d'un rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Nuances de couleurs.
Pour afficher les éléments de champ sous forme tabulaire, cliquez sur Afficher les étiquettes d'éléments sous forme tabulaire.
=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...
Pour masquer les lignes vides dans le tableau croisé dynamique, il vous suffit de filtrer les étiquettes de ligne.
La suppression de l'affichage des 0 dans vos feuilles de calculs Excel ou dans vos tableaux croisés dynamiques (TCD) permet d'améliorer la présentation des documents et la lisibilité des informations importantes. La solution est la suivante : Fichier / Options / Options avancées puis décocher la case concernée (cf.
Pour copier-coller un tableau croisé dynamique existant et gagner du temps en conservant sa mise en page, sélectionnez-le puis faites Ctrl + C pour le copier. Placez-vous sur une cellule quelques lignes en dessous et faites Ctrl + V pour le coller. Pour modifier la copie, il vous suffit de changer les champs.
Cliquez avec le bouton droit sur les colonnes sélectionnées, puis sélectionnez Afficher.
Pour sélectionner une liste ou un tableau, sélectionnez une cellule dans la liste ou le tableau, puis appuyez sur Ctrl+A. Pour sélectionner l'intégralité de la feuille de calcul, cliquez sur le bouton Sélectionner tout en haut à gauche.
La cause la plus probable de ce phénomène est que l'un des enregistrements de votre liste comporte un champ Date vide, ou que l'une des dates de ce champ est en fait assimilée par Microsoft Excel à du texte.
Sélectionnez les données (y compris les lignes ou colonnes de synthèse). Sous l'onglet Données, dans le groupe Plan, cliquez sur Grouper > grouper les lignes ou les colonnes du groupe.
Cliquez avec le bouton droit sur l'étiquette de ligne ou de colonne à répéter, puis cliquez sur Paramètres du champ. Cliquez sur l'onglet Disposition & Imprimer , puis cochez la case Répéter les étiquettes des éléments .