Dans la sous-fenêtre Propriétés, sous Libellés des graphiques, cliquez deux fois sur la propriété Afficher les valeurs. Pour les graphiques à barres, à colonnes, à courbes, en aires, de Pareto ou progressifs, pour indiquer le format de libellé de données, dans la liste Valeurs, sélectionnez les valeurs à afficher.
Cliquez sur le graphique, puis sur l'onglet Création de graphique. Cliquez sur Ajouter un élément de graphique , sélectionnez Étiquettes de données, puis sélectionnez un emplacement pour l'option d'étiquette de données. Remarque : Les options varient en fonction de votre type de graphique.
Sélectionnez un graphique, puis le signe plus en haut à droite. Pour afficher un tableau de données, pointez sur Tableau de données et sélectionnez la flèche située à côté, puis sélectionnez une option d'affichage. Pour masquer le tableau de données, décochez l'option Tableau de données.
Sous l'onglet Disposition, dans le groupe Analyse, cliquez sur Courbede tendance, puis sur Autres options de courbe de tendance. Pour afficher l'équation de courbe de tendance sur le graphique, cochez la case Afficher l'équation dans le graphique.
Cliquez n'importe où dans le graphique que vous voulez convertir en graphique combiné pour afficher les outils de graphique. Cliquez sur création > modifier le type de graphique. Sous l'onglet tous les graphiques , choisissez combiné, puis choisissez le graphique colonne groupée-ligne sur l'axe secondaire .
Sélectionnez les données pour lesquelles vous voulez créer un graphique. Cliquez sur INSÉRER > Graphiques recommandés. Sous l'onglet Graphiques recommandés, faites défiler la liste des graphiques recommandés par Excel pour vos données et cliquez sur un graphique quelconque pour afficher un aperçu de vos données.
Cliquer sur l'onglet Options puis cocher aussi les cases Afficher l'équation sur le graphique et Afficher le coefficient de détermination (R2) sur le graphique. Cliquer sur OK.
Cliquez avec le bouton droit sur votre graphique, puis sélectionnez Sélectionner les données. Dans la zone Entrée de légende (Série), cliquez sur la série à modifier. Cliquez sur Modifier, apportez les changements souhaités, puis cliquez sur OK.
Dans la feuille de calcul, faites glisser les poignées de redimensionnement pour inclure les nouvelles données. Le graphique est mis à jour automatiquement et affiche la nouvelle série de données que vous avez ajoutée.
Charger et activer l'Utilitaire d'analyse
Dans la zone Gérer, sélectionnez Compléments Excel, puis cliquez sur OK. Si vous utilisez Excel pour Mac, dans le menu Fichier, accédez à Outils > Compléments Excel. Dans la boîte de dialogue Compléments, cochez la case Utilitaire d'analyse, puis cliquez sur OK.
Dans un repère du plan, on a besoin de deux nombres pour indiquer la position d'un point : ce sont ses coordonnées. La première coordonnée, l' abscisse, se lit sur l'axe horizontal (l'axe des abscisses) ; la seconde, l' ordonnée, se lit sur l'axe vertical (l'axe des ordonnées).
Cliquez sur le graphique, puis sur Modifier les références de données. Cliquez sur le menu local situé dans la barre au bas de la fenêtre, puis choisissez « Colonnes en tant que séries » ou « Rangs en tant que séries ». Cliquez sur Terminé du côté droit de la barre d'outils.
Cliquez sur l'onglet Insertion en haut à gauche de votre écran, Sélectionnez un graphique spécifique ou cliquez sur l'option Graphiques recommandés, Choisissez le graphique souhaité puis cliquez sur OK. Le graphique s'affiche alors dans votre classeur Excel.
Sur le graphique , cette différence se lit sur l'axe des ordonnées et donne la valeur du coefficient directeur a : c'est la distance entre l'image de 1 et celle de 0 ; elle est positive si f(1) est au-dessus de f(0) et négative dans le cas contraire.
Pour « lire » le coefficient directeur d'une droite tracée dans un repère, on rejoint deux de ses points par un parcours horizontal suivi d'un parcours vertical : ces parcours sont orientés (+ ou -) et mesurés (nombre d'unités).
Détermination du coefficient directeur de la droite : Détermination de l'ordonnée à l'origine : Il suffit de lire l'ordonnée du point d'intersection de la droite avec l'axe des ordonnées. L'équation est de la forme y = px + d. L'ordonnée à l'origine est 1.
Que signifie Courbe de régression ? Une courbe de régression permet d'analyser la relation entre deux variables (variable explicative et variable expliquée) et de mettre en avant la nature de cette relation sans faire aucune hypothèse préalable sur la forme de celle-ci.
Une courbe de tendance est une représentation visuelle de la direction des valeurs sur une période. Les courbes de tendance indiquent les tendances au fil du temps en visualisant la direction des valeurs et la rapidité à laquelle les valeurs changent.
Pour cela, il faut faire un clic droit sur la courbe et sélectionner « ajouter une courbe de tendance ». Il s'ouvre alors une fenêtre sur la droite permettant de paramétrer la droite de tendance. Sélectionner « linéaire », afin d'avoir la courbe de régression sous la forme d'une droite linéaire.
La visualisation des données permet la mise en valeur des tendances émergentes et de réagir rapidement à ces dernières. Ces tendances sont plus identifiables lorsqu'elles sont représentées graphiquement : les visuels et les diagrammes permettent d'identifier plus facilement les paramètres fortement corrélés.
Un graphique en courbes est souvent utilisé pour visualiser l'évolution de certaines données sur un intervalle de temps, la courbe suivant le plus souvent un ordre chronologique.