En tenant la carte mémoire dans le sens indiqué, faites-la glisser au fond de son logement jusqu'à ce qu'elle s'y emboîte. Veillez à ce que la carte soit dans le bon sens ; ne l'insérez pas en biais et ne forcez pas.
1 Insérez la pointe de l'outil d'éjection dans l'orifice du plateau de la carte SIM/SD pour l'extraire. 2 Sortez avec précaution le plateau de son emplacement. 3 Placez délicatement la carte mémoire dans le plateau pour la fixer et assurez-vous que la partie dorée soit orientée vers le bas.
Sur les ordinateurs de bureau, le lecteur de carte SD peut être situé à l'avant ou à l'arrière de l'unité centrale. Une fois que vous avez localisé le lecteur de carte SD, ouvrez le couvercle ou le tiroir du lecteur. Insérez la carte micro SD dans le slot correspondant, en vous assurant de l'insérer dans le bon sens.
Si votre carte mémoire SD est verrouillée, vous pouvez la déverrouiller en positionnant la languette Lock [Verrouillage] de la façon illustrée dans le schéma ci-après. Si la languette est positionnée vers le haut, la carte mémoire est déverrouillée.
Solution 2.
Appuyez sur « Paramètres » sur votre téléphone et sélectionnez « Stockage ». Étape 2. Appuyez sur « Stockage » > « Carte SD » > « Monter ». Après cela, redémarrez votre téléphone et vérifiez si vous pouvez accéder normalement à la carte SD.
1 Ouvrez l'application Mes fichiers. 2 Cherchez les fichiers ou dossiers que vous souhaitez transférer. 3 Sélectionnez le document que vous souhaitez transférer en appuyant dessus 2-3 secondes, puis appuyez sur Déplacer ou Copier. 4 Retournez dans Mes fichiers puis sélectionnez Carte SD.
Une carte SD est une carte mémoire de stockage vous permettant d'enregistrer et de conserver vos données (photos, vidéos, etc.). On utilise une carte SD ou carte micro SD dans un appareil photo, un smartphone, une caméra embarquée, etc. Une carte mémoire permet de stocker de 8Go à 400Go.
Dans le premier cas, vous devrez vous rendre dans la rubrique « Paramètres » de votre smartphone Android, puis sélectionner « Stockage », « Carte microSD » et « Transférer les données ».
Il suffit de cliquer sur « Paramètres » puis sur « Gérer le stockage » et enfin, sur « Choisir l'emplacement du stockage ». Si une carte SD est insérée dans votre appareil et que vous cliquez sur « Choisir l'emplacement du stockage », vous pourrez alors changer l'emplacement du stockage.
Touchez le bouton Paramètres. Touchez l'élément Stockage. Touchez l'élément Carte mémoire. Les photos que vous prenez sont maintenant enregistrées sur votre carte mémoire comme l'indique la petite icône affichée en haut à droite.
Connectez l'appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre appareil, appuyez sur la notification "Chargement de cet appareil via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre de transfert de fichiers s'ouvre sur l'ordinateur.
Il y a un bouton de verrouillage sur le côté gauche de la carte SD. Assurez-vous que le loquet de verrouillage est en haut (position de déverrouillage). Vous ne serez pas en mesure de modifier ou supprimer le contenu de la carte mémoire si elle est verrouillée.
Pour ce faire, deux grandes solutions cohabitent, en fonction de la situation : la clef USB permettra de conserver avec soi puis de transférer facilement des données d'une machine à l'autre, tandis que les cartes mémoires vont permettre d'augmenter la capacité de stockage des appareils nomades.
Pour lire une micro carte SD, vous avez besoin d'un appareil compatible avec les cartes SD. La plupart des ordinateurs portables et de bureau sont équipés d'un lecteur de carte SD intégré, mais si votre ordinateur n'en a pas, vous pouvez utiliser un lecteur de carte SD externe qui se branche sur un port USB.
Signes courants d'une carte SD corrompue ou endommagée
Vérifiez les signes suivants et vous saurez que votre carte SD est corrompue ou endommagée. La carte SD n'apparaît pas dans l'explorateur de fichiers. La carte SD s'affiche en tant que RAW. La carte SD apparaît soudainement vide, des fichiers sont manquants.
Allumez votre téléphone et déverrouillez-le. Votre PC ne peut pas détecter les appareils verrouillés. Sur votre PC, sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Photos pour ouvrir l'application Photos. Sélectionnez Importer > À partir d'un appareil connecté,puis suivez les instructions.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Stockage. Mémoire système : représente la mémoire nécessaire au bon fonctionnement du téléphone. Espace utilisé : représente la mémoire utilisée par vos fichiers, images, applications, musiques, etc.