Sous "Écran de verrouillage", appuyez sur Notifications sur l'écran de verrouillage ou sur Sur l'écran de verrouillage. Sélectionnez Afficher les notifications d'alertes et silencieuses. Sur certains téléphones, sélectionnez Afficher tout le contenu des notifications.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Les téléphones Samsung ne sont pas seulement sujets à des bugs sur les applications, mais aussi sur la réception des sms. Plusieurs raisons expliquent ce phénomène : un problème de réseau, un manque d'espace dans la carte mémoire, des applications défectueuses, etc.
Ouvrez Messages et appuyez sur l'icône Nouveau message en bas à droite de l'écran. Étape 2. Sur l'écran suivant, écrivez le nom, numéro de téléphone ou email de votre destinataire. Vous pouvez aussi créer un groupe pour envoyer des messages en sélectionnant l'option « Créer un groupe ».
Sous "Écran de verrouillage", appuyez sur Notifications sur l'écran de verrouillage ou sur Sur l'écran de verrouillage. Sélectionnez Afficher les notifications d'alertes et silencieuses. Sur certains téléphones, sélectionnez Afficher tout le contenu des notifications.
Android - Tous
Si vous avez un message sur la boîte vocal, une notification apparaitra dans la barre de notification dans le haut de votre écran à gauche. En glissant le doigt du haut vers le bas de l'écran, une notification disant Messagerie vocale sera là.
Pour ce faire, ouvrez l'Mobile connecté application, accédez à Paramètres > Fonctionnalités >Messages et activez les boutons bascule pour : Autoriser cette application à afficher des SMS de mon téléphone.
Allez à Paramètres. En fonction de la version Android de votre téléphone, faites l'une des choses suivantes : Android 7 ou version ultérieure : Appuyez sur , puis appuyez sur Appli SMS. Android 6 : Appuyez sur Applis, puis appuyez sur > Configurer les applis > Applis par défaut > Appli de messagerie par défaut.
1 Ouvrez l'application Messages. Sur l'écran principal, vous verrez un message qui vous propose de faire de Messages votre application SMS par défaut. Si vous le souhaitez, appuyez sur « Définir comme application SMS par défaut ».
il vous suffit d'aller dans Paramètres > Notifications > Messages > et de vérifier si les notifications sont activées ou non. Vérifiez que votre carte SIM est correctement insérée. Quand vous faites tomber votre téléphone, votre carte SIM peut bouger et ne plus bien marcher.
Allez dans les paramètres de l'application Contacts et recherchez une option appelée « Afficher uniquement les numéros ». Si cette option est activée, désactivez-la pour voir si cela résout le problème. Une autre solution consiste à synchroniser manuellement vos comptes Google avec votre téléphone Android.
Pour ce faire, rappuyez sur l'application d'une manière prolongée, pour vous dire qu'elle est sélectionnée, votre smartphone vibrera ou l'icône changera de taille. Ensuite, glissez-la vers l'endroit que vous souhaitez.
Allez sur les réglages de votre téléphone et cliquez sur “Comptes et sauvegardes”. Sélectionnez “Samsung Cloud” puis, cliquez sur “Restaurer les données”. Choisissez “Messages”, ensuite cliquez sur Restaurer.
Allez dans Paramètres > Sons et vibrations > Mode son. 2 Vérifiez si votre appareil est en mode « Ne pas déranger ». Allez dans Paramètres > Notifications > Ne pas déranger. 3 Vérifiez que vos notifications sont bien activées.
La notification push est un message (généralement court) qui est envoyé depuis un serveur vers le terminal mobile (smartphone, tablette) des utilisateurs de l'application, qu'ils soient en train de l'utiliser ou pas.
Une fois que vous êtes dans l'application Paramètres, appuyez sur Notifications. Dans l'écran qui s'affiche, appuyez sur Notifications. Dans la fenêtre suivante, activez l'historique des notifications en appuyant sur le curseur On/Off jusqu'à ce qu'il soit en position On.
Éteindre et rallumer votre téléphone. Activez le mode avion et le désactiver. Si vous ne l'avez toujours pas reçu, vérifier que les notifications soient autorisées dans vos paramètres. Vérifier aussi que vous n'avez pas bloqué le numéro d'envoi des sms d'authentification.
Avec les services de communication enrichis (Rich Communication Services, RCS), norme moderne du secteur pour l'échange de messages, vous pouvez discuter avec quelqu'un de manière plus dynamique et sécurisée que par SMS ou MMS.
Dans Messages, faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à trouver le curseur du Service MMS. Il se trouve dans la section SMS/MMS. Tapez dessus pour le positionner sur ON. Activez Message de groupe.
1 Google Messages
L'application dédiée aux SMS et MMS de Google fonctionne aux petits oignons. Si elle ne crève pas le plafond de l'originalité, en proposant un nombre très réduit d'options de personnalisation, c'est l'une de celles qui tient le mieux la route d'un point de vue technique.