Solution : Pour résoudre ce problème, effectuez l'une des opérations suivantes : Entrez ONGLETFICHIER sur la ligne de commande d'AutoCAD pour activer les onglets de fichier. Dans le ruban, activez le groupe de fonctions Vue et cliquez sur le bouton Onglets Fichier.
Dans la ligne de commande d'AutoCAD, entrez la commande ONGLETFICHIER pour activer les onglets de fichier et la commande ONGLETFICHIERFERMER pour les désactiver. Vous pouvez parcourir les dessins ouverts en appuyant sur les touches CTRL-TAB.
Solution : effectuez l'une des opérations suivantes pour activer les onglets Modèle/Mise en page : Sur la ligne de commande d'AutoCAD, tapez LAYOUTTAB et définissez la valeur sur 1 . Cliquez sur l'onglet Affichage du ruban, puis sous le panneau Interface, cliquez sur « Onglets de mise en page » pour activer les onglets (le bleu indique que la fonctionnalité est activée).
Causes : Les onglets ou panneaux manquants sont désactivés. Profil utilisateur corrompu . L'interface utilisateur personnalisée par défaut ou chargée (CUI ou CUIX) est endommagée ou corrompue.
Effectuez l'une des opérations suivantes pour afficher la fenêtre de texte autonome : Si la fenêtre de commande est ancrée ou fermée : appuyez sur F2. Si la fenêtre de commande n'est pas ancrée ou fermée : appuyez sur Ctrl + F2.
La manipulation est la suivante : utilisez la combinaison « Alt+Tab » avec votre clavier, en maintenant la touche « Alt » enfoncée. Vous voyez ainsi l'ensemble des fenêtres et applications ouvertes sur votre ordinateur.
Utilisez le raccourci Windows + Maj + Flèche de gauche si l'écran actif se trouve à gauche de l'écran éteint ou bien le raccourci Windows + Maj + Flèche de droite si l'écran actif se trouve à droite de l'écran éteint.
Si vous fermez un onglet, il vous suffit de cliquer sur le bouton Rouvrir l'onglet fermé pour que votre dernier onglet fermé se rouvre instantanément. C'est aussi simple que cela ! Plus besoin de perdre des onglets importants ou de lutter pour retrouver le chemin d'une page spécifique.
Pour cela, lorsque vous avez fermé par mégarde votre onglet, appuyez en même temps sur les touches Ctrl+Maj+T. Votre page se rouvre dans un nouvel onglet à droite de la page que vous êtes en train de consulter. En continuant cette opération, vous pouvez rouvrir chronologiquement toutes les pages récemment fermées.
Sur un appareil mobile
Appuyez sur l'icône du navigateur que vous souhaitez utiliser. Ce qui suit fonctionne pour Google Chrome et Firefox (sur iPhone et Android) et pour Safari (sur iPhone). Touchez l'icône Onglets. Ce faisant, vous allez afficher la liste des onglets ouverts.
Le ruban peut être fermé ou éteint. Pour le réactiver, tapez RIBBON sur la ligne de commande . Vérifiez si le mode d’affichage du ruban doit également être ajusté.
Si l'on utilise Word sur un ordinateur "ordinataire", l'onglet Dessin n'est pas affiché par défaut, mais on peut l'afficher : onglet Fichier => Options => Personnaliser le ruban : à droite, cocher Dessin.
Notez que vous pouvez utiliser le raccourci clavier Ctrl + Maj + T . Répétez l'opération pour récupérer d'autres pages fermées précédemment.
Oui, pour déplacer un onglet vers une nouvelle fenêtre, il suffit de cliquer et de faire glisser l'onglet jusqu'à une zone vide à l'extérieur de la fenêtre du navigateur. Vous pouvez également utiliser « Ctrl + Shift + N » sur Windows pour ouvrir l'onglet actuel dans une nouvelle fenêtre.
On y retrouve donc le même fonctionnement pour rouvrir les onglets récemment fermés. ► Si l'onglet vient juste d'être refermé, pressez les touches Ctrl + Maj + T (sur Windows) ou Cmd + Maj + T (sur macOS). Le dernier onglet fermé se rouvrira instantanément dans un nouvel onglet du navigateur.
Pour ouvrir le menu principal de Chrome, vous pouvez également utiliser le raccourci clavier [Alt] + [F]. L'historique des pages visitées est souvent appelé « Historique du navigateur ». Vous pouvez sélectionner les onglets de la dernière session Chrome que vous souhaitez restaurer dans le menu « Historique ».
Le moyen le plus simple de restaurer les onglets récemment fermés consiste à utiliser le raccourci clavier Cmd + Shift + T (Mac) ou Control + Shift + T (Windows) .
Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez avec le bouton droit sur l'icône de l'application appropriée dans la barre des tâches Windows. Dans la fenêtre contextuelle résultante, sélectionnez l'option Déplacer. Commencez à appuyer sur les touches fléchées de votre clavier pour déplacer la fenêtre invisible de hors écran à l'écran.
Sélectionnez le bouton Applications actives, ou appuyez sur Alt + Tab sur votre clavier pour voir les applications ouvertes ou basculer entre elles.
Afficher ou déplacer toutes les fenêtres ouvertes
Pour afficher toutes les fenêtres ouvertes de l'app active : Appuyez sur Contrôle + Flèche vers le bas.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.