Si l'icône volume a disparu de la barre des tâches de Windows 10, cela peut se produire pour plusieurs raisons, l'icône du son est peut être cachée et se trouve dans la zone des icônes cachées, dans ce cas, il suffira tout simplement de glisser et de déposer l'icône volume dans la zone de la barre d'état système.
Cliquez dans la barre des tâches sur le bouton Démarrer puis sur les options Paramètres et Panneau de configuration. Double-cliquez sur l'icôneCliquez sur l'onglet Audio. Cochez la case Afficher le contrôle du volume sur la barre des tâches. Validez en cliquant sur le bouton OK.
Vérifiez la sortie de votre haut-parleur
Sélectionnez l'icône Haut-parleurs dans la barre des tâches. Remarque : Si vous ne voyez pas les Haut-parleurs affichés, il se trouve peut-être dans la zone de dépassement. Sélectionnez Afficher les icônes masquées pour les vérifier.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches, puis faites défiler la page jusqu'à la zone de notification. Choisissez Sélectionnez les icônes à afficher dans la barre des tâches, puis activez le bouton bascule Marche/Arrêt.
Dans un soucis de gain de place, ou pour certains dans un soucis de minimalisme, vous pouvez demander à Windows de masquer l'affichage de la barre des tâches. La barre des tâches s'éclipse alors vers le bas, et il suffit de placer votre souris tout en bas de votre écran pour faire réapparaître la barre des tâches.
Si toutes les icônes du bureau disparaissent, elles ont peut-être été masquées. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vide du Bureau, sélectionnez Affichage dans le menu contextuel, puis sélectionnez Afficher les icônes du Bureau pour afficher les icônes du Bureau qui sont masquées.
Cliquez sur Contrôleurs audio, vidéo et jeu. Cliquez avec le bouton droit sur votre carte son et cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Pilote puis sur Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement les pilotes pour que Windows recherche pour vous les bons pilotes audio.
Accédez à Paramètres > Son & vibration/Sons, augmentez le Sons volume à un niveau convenable, puis réessayez. Accédez à Paramètres > Son & vibration/Sons, touchez Sonnerie, et vérifiez si Aucune a été sélectionné. Si Aucune a été sélectionné, vous pouvez sélectionner une sonnerie.
Pour restaurer la barre des tâches Windows, utilisez l'une des méthodes suivantes : Déplacez le curseur de la souris sur le bord de l'écran, au dernier emplacement de la barre des tâches Windows. Une ligne grise fine doit s'afficher le long du bord de l'écran, au dernier emplacement de la barre des tâches Windows.
Appuyez longuement sur l'écran d'accueil. Appuyez sur WIDGETS . Sélectionnez une application et faites-la glisser sur l'écran d'accueil. L'icône de l'application est ajoutée avec succès.
1. Faire un clic droit sur le fond d'écran de Windows et choisir Affichage, Afficher les éléments du Bureau. 2. Les icônes sont de retour sur le Bureau, au même emplacement qu'auparavant.
Étape 1. Balayez votre écran vers le haut pour que les applications s'affichent. Étape 2. Maintenez votre doigt appuyé sur l'icône de l'application que vous souhaitez ajouter à l'écran d'accueil.
Cliquez avec le bouton droit sur le raccourci que vous avez créé, cliquez sur Propriétés, puis sur Modifier l'icône. Cliquez sur l'image de l'icône que vous voulez que le raccourci utilise, cliquez sur OK, puis sur OK.
En dessous de votre accueil devraient s'afficher quatre icônes. Sélectionnez Widgets. Dans la plupart des cas, un menu s'affiche en bas de l'écran où il suffit de sélectionner Widgets.
En clair l'icône n'est pas supprimée car il toujours possible d'interagir avec elle. Le problème est qu'un espace vide vient la remplacer. Ce bug affecte de nombreuses versions de Windows 10.
Si plusieurs programmes s'exécutent en mode plein écran ou s'il s'agit d'un programme ouvert, il est possible que vous ne puissiez pas basculer vers un autre programme en appuyant sur la touche Windows, puis en cliquant sur l'icône du programme dans la barre des tâches.
Verrouiller et déverrouiller la barre des tâches
Appuyez de façon prolongée ou cliquez avec le bouton droit sur une zone vide de la barre des tâches, sélectionnez Paramètres de la barre des tâches , puis activez l'option Verrouiller la barre des tâches.