Le tourteau de ricin, répulsif et toxique, peut être utilisé en l'enfouissant dans la terre de sorte qu'il soit au plus près des galeries des campagnols et qu'il ne soit plus à disposition des animaux qui se promènent au dessus.
Épandez du purin de sureau sur votre gazon. Placez dans les galeries des cheveux humains ou des poils de chien. Entourez votre pelouse d'un grillage enfoncé de 30 cm dans le sol, cet obstacle limitera la progression des rongeurs à l'intérieur de votre terrain.
Pour faire fuir les rongeurs de votre potager, vous pouvez utiliser des répulsifs naturels. Par exemple, placez des déchets d'ails dans les trous de terrier. Vous pouvez également utiliser le ricin et le sureau. Lorsque vous plantez les bulbes de tulipe et de crocus, versez une goutte d'huile de ricin dans chaque trou.
De l'huile essentielle d'Eucalyptus pour faire fuir rats et souris. Les souris et rats ne supporteraient pas l'odeur dégagée par l'Eucalyptus. Pour les faire fuir, imbiber un morceau de tissu d'huile essentielle d'eucalyptus et poser le à l'endroit où les souris ou les rats passent.
La menthe poivrée fait partie des répulsifs naturels les plus connus. Son odeur poivrée n'est guère appréciée des rongeurs. Pour les éloigner de la maison, mettre un plant de menthe dans le jardin, sur la terrasse, sur le balcon et dans la maison. La menthe poivrée est particulièrement efficace.
Les rats vivent habituellement dans des nids ou des terriers. Les terriers prennent la forme de trous dans la terre ou l'asphalte, aux bords lisses, de 3 à 10 cm de diamètre. Ils peuvent être situés sous des buissons ou des plantes et ont généralement une entrée et une sortie.
Et vous le savez, le vinaigre blanc a une odeur très forte. C'est un répulsif reconnu contre ces bestioles. Les rats ne l'aiment pas du tout. Dès qu'ils sentent le vinaigre blanc, ils évitent le coin et passent leur chemin.
L'eau de javel étant une substance déjà dangereuse pour un être humain, il est normal qu'elle puisse vous aider à venir à bout d'une colonie de souris et de rats. Hautement toxique, elle fait directement fuir les rongeurs qui ne supportent pas son odeur contrairement aux félins.
Essayez l'empoisonnement au coca, les rats l'adorent. Seulement voilà, le coca ne les aime pas. Laissez traîner des coupelles basses remplies de cette boisson. Les rats viendront s'y abreuver volontiers.
Storm® Ultra Secure. Un appât très efficace contre les rats et les souris à l'intérieur et autour des bâtiments. Les blocs sont durables et stables à des températures extrêmes et conviennent parfaitement à une utilisation dans des zones humides.
Les tas de compost contenant des déchets alimentaires, des déchets de jardin, des restes de nourriture, des aliments pour animaux, des graines, des bulbes à fleurs, des fruits et légumes entreposés et surtout de la viande – tout cela peut attirer les rats.
Avec un odorat très développé, le rat déteste fortement l'odeur du poivre, de la sauge, la menthe, de la citronnelle et du laurier, alors saupoudrez du poivre ou plantez ces végétaux à proximité de votre habitation.
S'ils forment des creux, vous devrez les remettre à niveau en les recouvrant d'un mélange de terreau et de sable ou en récupérant les excavations des taupes ! Griffez le sol souvent très tassé. Si vous avez ajoutez de la terre, cela permettra de la mélanger. Puis tassez pour aplanir et niveler.
C'est un animal nocturne. Si on remarque sa présence en journée, ce sera plutôt tôt le matin ou alors juste au crépuscule. Il recherche sa nourriture dans les égouts ou les décharges.
Deux des matériaux les plus connus pour boucher un trou de souris sont le ciment et le calfeutrant. Utilisés pour colmater les différents points d'accès dans les murs ou les fondations, ces matériaux permettent de créer une barrière anti-intrusion efficace.
Méthode 2 : confectionnez un appât mortel à rat
Fabriquez un mélange de plâtre et de farine, ou encore un mélange de sucre et de chaux vive. Placez ce mélange à côté de coupelles d'eau aux endroits fréquentés par les rats. Consommé avec de l'eau, il va faire gonfler l'estomac des rats et les tuer.
Les allées étroites, plein de poussière et de saleté, et les marques d'effleurement graisseuses sur les murs, par lesquels les rongeurs préfèrent se déplacer. L'odeur pourri et désagréable due à leur urine sont aussi la signe de présence de rats.
Oui, les rats sont tout à fait en mesure de grimper à un mur.
La Menthe poivrée, un répulsif naturel des rongeurs
Tout comme la Sauge sclarée, l'huile essentielle de Menthe Poivrée possède une odeur désagréable pour les rongeurs. Le menthol qu'elle contient en grande quantité lui procure en effet une senteur puissante, qui repoussera notamment les souris et les rats.
L'odeur de la menthe poivrée fait fuir les rats. Encore plus efficace, l'angélique. Le sureau utilisé en purin est lui aussi un répulsif naturel.