Invoquer l'Esprit-Saint c'est ouvrir grand nos fenêtres intérieures. Chaque matin, au saut du lit, au moment d'ouvrir la fenêtre de notre chambre et de sentir l'odeur de ce nouveau jour, ouvrons également notre cœur au souffle de vie.
Interprétation. L'Esprit saint est appelé par Jésus « Paraclet » dans le discours de la Cène (Jn 14,16.26 ; 15,26 ; 16,7), littéralement « celui qui est appelé au secours », que l'on traduit par Consolateur ou Défenseur.
« Et moi, je vous dis : Demandez et l'on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve et l'on ouvre à celui qui frappe. Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ?
Sur un fond musical suffisamment long, chaque participant se dirige vers la bougie qui correspond au don de l'Esprit qu'il demande. Il se saisit de la bougie et prie un instant en silence, puis la repose et retourne en silence à sa place.
Pour y parvenir, il faut, dans sa prière, laisser la priorité à l'Esprit saint . C'est-à-dire privilégier l'esprit de prière plutôt que les recettes et les formules. Le progrès, dans la vie spirituelle, c'est de passer de « l'action avec l'Esprit saint » à « la vie du Christ en soi ».
Pour les adeptes du spiritisme, ce phénomène de « parler en langues » prouverait que les paroles prononcées par le médium proviennent d'une intelligence extérieure au médium. Les spirites utilisent peu le terme « glossolalie » et utilisent plutôt le terme « psychophonie » pour désigner le même phénomène.
Les sept donsdu Saint-Esprit sont la sagesse, l'intelligence, le conseil, la force, la science, la piété et la crainte de Dieu. Ils appartiennent en leur plénitude au Christ, Fils de David (cf Is 11). Ils complètent et mènent à leur perfection les vertus de ceux qui les reçoivent.
Écris dans ton journal ce que tu dois faire pour cela. Apprends à reconnaître les dons spirituels des personnes autour de toi. Ce faisant, note ce que tu découvres. Demande à ces personnes ce qu'elles ont fait pour cultiver ces dons ou comment elles les utilisent pour aider et servir leur prochain.
Si vous souhaitez développer votre don de voyance, vous pouvez fort bien commencer par pratiquer quelques exercices avec une personne de confiance. Commencez toujours par des jeux simples, anecdotiques. Pensez à un mot (par exemple, un jour de la semaine).
Les dons du Saint-Esprit sont différents des neuf fruits de l'Esprit, qui sont énumérés par Paul de Tarse dans l'Épître aux Galates : ceux-ci sont l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, et la tempérance.
Mon Dieu, je vous offre mon cœur, mon esprit, mes pensées, mes paroles, mes actions, tout moi-même, pour ne servir que votre gloire. Je renouvelle les promesses de mon baptême. Mon Ange gardien, je vous remercie de m'avoir gardé pendant ce jour ; offrez à Dieu tous les battements de mon cœur pendant que je dormirai.
Amen. Seigneur en ce jour je viens humblement te présenter tous les domaines de ma vie pour que tu les visites par ta bonté et ta miséricorde, par la douce action de ma mère bien-aimée la Vierge Marie. Viens débloquer Seigneur tout ce qui m'empêche d'avancer librement vers toi et de grandir dans la sainteté.
Elle peut en passer par des rituels, par une offrande sacrificielle, par l'étude des Écritures, l'extase mystique, l'ascèse, le chant, la danse et tant d'autres façons d'invoquer. Il se peut qu'un dieu ne se manifeste jamais autrement : il est à chaque fois le répondant d'un appel, l'invoqué d'une invocation.
Il est considéré comme le plus puissant et le plus beau de tous les anges du ciel. L'archange Michel, dont le nom en hébreu signifie "Qui est comme Dieu" est fêté par l'Église le 29 septembre. Saviez-vous que vous pouviez lui consacrer votre famille ?
Le baptême du feu est un terme du jargon militaire qui fait référence à la première expérience de combat d'une nouvelle recrue de l'armée, plus généralement de tout militaire, quel que soit son grade, s'il n'y a pas déjà été confronté, ou de tout civil qui doit faire face à un obstacle.
Il donne force et courage, il fait comprendre à notre cœur que nous sommes les enfants de Dieu, et met en nous l'envie d'aimer et de pardonner. Quand tu pries, tu peux lui demander: «Viens, Esprit-Saint!» En fait, il est toujours présent et il travaille dans le cœur des gens. Comment savoir qu'il agit?
Pour savoir quel est votre don magique, il vous suffit d'additionner les chiffres qui composent votre date de naissance jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Par exemple, si vous être né(e) le 3 décembre 1983, votre chiffre est le 9 (3 + 1 + 2 + 1 + 9 + 8 + 3 = 27 = 9).
Pour découvrir son talent il faut :
Interroger tes parents ou aux personnes qui joue le rôle de tes parents, car les parents connaissent mieux leurs enfants que quiconque. Poser la question à ses proches ce qu'il voit en vous. Ce que vous savez faire naturellement indique votre talent. Demander à Dieu par la prière.
La personne a une vision imaginaire (vision spirituelle selon Saint Augustin) quand elle perçoit une image ou des figures empruntées par son imagination. Elle représente clairement un objet.
Talent, disposition, qualité de quelqu'un, que l'on considère comme innés, naturels : Avoir un don pour la musique.
Les dons spirituels sont des bénédictions ou des capacités accordées par Dieu à ses enfants par le pouvoir du Saint-Esprit. Les dons de l'Esprit sont donnés pour la bénédiction et le profit des personnes qui aiment le Seigneur et s'efforcent de respecter ses commandements.
Son action consiste à mettre en œuvre – c'est-à-dire à faire aboutir – l'œuvre de Dieu et celle du Christ, conformément à la double procession, réaffirmée par Calvin, qui le fait procéder du Père et du Fils.
Les Fruits de l'Esprit Saint. « Mais le fruit de l'Esprit, c'est la charité, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la longanimité, la mansuétude, la foi, la modestie, la continence et la chasteté » (Galates 5, 22).
Locution utilisée pour rappeler que Dieu est à l'origine de tout bien pour l'homme. Exemple : Acceptez ce don de Dieu et n'ayez crainte, votre peine ne sera bientôt qu'un lointain souvenir.