En quête d'une formule légère, mais efficace pour avoir un bronzage à effet naturel ? L'aqua brume ST. TROPEZ Self Tan Purity est la formule idéale. Sous forme de spray, ce soin est formulé pour donner un bronzage uniforme et durable à la suite d'une seule application.
Prenez de la poudre de cacao, de la crème hydratante (assez liquide pour faciliter le mélange) et un peu d'eau. Versez le tout dans un bol (à vous de doser le cacao selon l'effet bronzant désiré. On vous conseille de commencer léger et de foncer au fur et à mesure, mélangez et appliquez sur votre corps.
Grâce aux acides gras qu'elle contient, l'huile d'olive peut être utilisée comme une lotion solaire. En effet, ces acides gras attirent les rayons UV pour renforcer l'intensité et la profondeur du bronzage.
3) L'autobronzant au café
Il suffit de faire un café bien noir, le laisser refroidir et ensuite le verser dans un flacon type spray. Aspergez le café sur votre corps et faites-le bien pénétrer. Répétez le processus plusieurs semaines, vous aurez alors un teint hâlé progressif.
1/ Faites un gommage préalable sur les parties du corps que vous voulez colorer, puis hydratez bien. Vous pouvez réutiliser le marc de café de votre cafetière pour gommer votre peau au naturel et faire des économies ! Le sucre, le miel ou l'avoine & la poudre d'amande (particulièrement sur le visage) marchent aussi.
Non toxique, sans risques liés aux rayons UV (cancer de la peau ou vieillissement prématuré), l'autobronzant est parfaitement inoffensif .
TanOrganic est la première marque autobronzante au monde à être certifiée par Ecocert. Le DHA qu'elle contient (c'est ce qui fait bronzer la peau) est dérivé de sucre naturel. Elle est également composée d'huile d'argan et d'aloe vera biologiques. Sa couleur est à base de caramel, et elle ne colle pas à l'application.
La crème visage et corps de Thalgo, la Beauté Marine est classée le meilleur autobronzant par les visiteurs du site Institut Kalista avec une moyenne de 9.8/10 et plus de 4800 avis. Ce produit promet d'illuminer votre peau de manière uniforme, mais aussi de la nourrir grâce à l'aloès Véra dans sa composition.
Dans un commentaire, la spécialiste Dermato Drey explique que les deux ingrédients posent problème : l'huile d'olive "augmente la pénétration" des rayons UV tandis que le citron est, lui, photosensibilisant. Il rend donc la peau sensible au soleil.
Le sel contenu dans l'eau de mer reflète davantage la lumière du soleil que l'eau de la piscine et constitue un accélérateur de bronzage naturel.
• L'huile d'olive
L'huile d'olive est une solution naturelle et efficace pour donner un joli hâle aux peaux mates ou déjà bien bronzées. Il suffit d'en recouvrir le corps pour voir la peau se colorer rapidement, même lorsque le soleil est léger.
Une crème teintée (très légèrement) super facile à appliquer sur la peau (un peu comme un fond de teint en fait) et qui masque les petites imperfections cutanées tout en offrant une teinte uniforme aux jambes. Le produit tient sans problème toute une journée et ne tache pas les vêtements.
Henné Sahara Tazarine 100 % pur et naturel.
Mélangez le marc de café à de l'huile d'amande douce ou à du miel. Appliquez la mixture sur votre visage. Massez bien en mouvements circulaires. Laissez reposer quelques minutes et rincez votre gommage maison à l'eau claire.
L'huile de coco est un véritable activateur de bronzage qui apporte un film protecteur contre le soleil. Elle permet également de limiter les coups de soleil et atténue les brûlures.
Il existe plusieurs types d'huiles qui peuvent vous aider à bronzer. Il y a l'huile de monoï, l'huile d'olive ou encore l'huile mélangée à du citron.
L'huile de carotte agit en renforçant le mécanisme de défense de la peau contre les UV. C'est grâce à sa richesse en pro-vitamine A, notamment la beta-carotène, que l'huile de carotte booste les défenses de la peau pour qu'elle produise de la mélanine plus rapidement et vous faire ainsi bronzer plus rapidement.