Pour détacher parfaitement vos chaussettes blanches, vous pouvez également les brosser. Délicatement et avec amour. Vous les laissez tremper avec du bicarbonate, du citron ou encore du vinaigre, et avant de rincer vous les brossez pour enlever les résidus tenaces.
Ajoute 4 cuillères à soupe d'eau de Javel à l'eau. Ajoute quelques gouttes de savon de marseille. Laisse tremper les chaussettes pendant 10 à 15 minutes - plus longtemps pour les chaussettes vraiment sales. Après le trempage, lave-les normalement.
Pour redonner un aspect neuf à des chaussettes blanches jaunies, mélangez deux cuillères de bicarbonate de soude dans du jus de citron. Puis, frottez cette préparation sur vos chaussettes sans omettre le rinçage et le séchage.
Le vinaigre blanc et le dentifrice sont deux recours efficaces pour blanchir ces surfaces. Utilisez une brosse à dents, imbibez-la d'un de ces deux produits, et frottez assez fort pour obtenir un résultat.
Laver bas et collants à la main
Optez pour une lessive laine ou votre shampoing dans une eau pas trop chaude. Rincez à l'eau froide additionnée de quelques gouttes de vinaigre blanc. Ne tordez pas vos bas et collants pour les séchez, mais épongez-les dans une serviette.
la meilleur solution sans se prendre une galère a les nettoyer , il faut juste verser un peut de white spirit sur un chiffon pas besoin de frotter comme un forcené et le flanc reste blanc comme si il était neuf !!!!!!
Blanchir le linge avec le percarbonate de soude
Lavage à la main : 2 cuillères à soupe pour 5 L d'eau chaude. Pour le linge blanc, faire tremper maximum 6 heures et pour le linge coloré, faire tremper maximum 1 heure.
Pour ce qui est de la température, pour vos sous-vêtements (Pétrone comme les autres), nous vous recommandons de les laver à 30° maximum. Cette température est la fourchette haute de ce qu'on appelle le “lavage à froid”, compris entre 15 et 30°.
La température pour le lavage des chaussettes en coton doit être comprise entre 30 et 40°. Préférez toujours la température la plus basse, mais en cas de mauvaise odeur, utilisez le programme à 40°, qui suffira à éliminer les bactéries.
Notre astuce : remplissez une bassine à 2/3 d'eau chaude et y ajouter 1/3 de cristaux de soude ou de vinaigre blanc. Mélangez et plongez entièrement le vêtement. Laissez agir au minimum une heure. Essorez légèrement et laver en machine.
Vos chaussettes n'ont pas besoin d'être ébouillantées, elles n'aiment vraiment pas ça ! Le mieux à faire est de les laver à la main, mais sinon, un programme délicat à 30° et un essorage réduit sont à favoriser. Évitez également tous les produits trop abrasifs, blanchissants ou autres raviveurs de couleurs !
En termes de dosage, il est généralement préconisé de mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude par litre d'eau. Dans le cadre d'une association avec le vinaigre, vous pouvez reprendre le même principe : une cuillère à soupe de bicarbonate pour 1 litre de vinaigre blanc.
Le bicarbonate pour estomper les taches sur les tissus
Pour l'utiliser, il vous suffit de former une pâte épaisse en mélangeant du bicarbonate et de l'eau (eau oxygénée et vinaigre blanc peuvent aussi servir de liant). Ensuite, appliquer la pâte sur la tache, laissez poser une quinzaine de minutes.
Le bicarbonate de soude
Faites un mélange d'eau tiède, de liquide vaisselle et de bicarbonate de soude. Munissez-vous d'une brosse, et frottez la surface de la sneaker. Laissez sécher et la basket retrouvera tout de suite de son éclat.
Délicates et fragiles, il est préférable de les laver à la main ou, du moins, de les passer à la machine à froid ou à moins de 30°C. Un programme linge délicat ou laine avec essorage ne dépassant pas 700 tours par minute se présente comme l'idéal pour ce type de chaussettes.
Des collants
Les mêmes conseils de lavage s'appliquent aux bas autofixants, bas et collants. Vous pouvez laver ces articles à la machine dans un filet de lavage, à 30 degrés maximum. Ces articles ne supportent pas le sèche-linge, le nettoyage à sec, le repassage et/ou l'eau de javel.
L'eau de javel, c'est aussi bon
Cette astuce est très simple et ne vous prendra même pas beaucoup de temps. Humectez un coton-tige d'eau de javel. Utilisez cela pour frotter délicatement vos semelles. En quelques minutes, la blancheur des semelles de vos chaussures se révélera au grand jour.
Utilisez de la lessive liquide. N'utilisez pas d'agent blanchissant ou d'adoucissant, ils pourraient endommager les chaussures. Lavez les baskets maximum à 30°C sur un programme court et sans essorage. Une fois sorties de la machine, remplissez vos baskets avec des journaux et laissez sécher à température ambiante.