Appuyez immédiatement sur F12 lorsque le logo Thinkpad apparaît. Il devrait y avoir un menu contextuel avec une liste de choix. Sélectionnez le lecteur USB à l'aide de la touche fléchée et appuyez sur Entrée. Le système devrait maintenant démarrer à partir de la USB .
Redémarrez l'ordinateur, appuyez sur F12 (Fn + F12) pour démarrer à partir du disque USB.
Appuyez immédiatement sur la touche F1 5 à 10 fois après avoir appuyé sur le bouton de mise sous tension ou redémarrez le système et appuyez sur F1 lorsque le logo Lenovo s'affiche.
Le Boot Priority ou priorité de démarrage peut-être modifié en entrant dans les paramètres du BIOS. Le principe général est donc le même, il faut appuyer sur une touche au démarrage de l'ordinateur puis naviguer dans les menus du BIOS pour changer le Boot Priority.
Appuyez immédiatement et plusieurs fois sur F2 ou ( Fn+F2 ). L'accès au BIOS peut nécessiter plusieurs tentatives. Recherchez le BIOS dans le manuel du matériel, comment rechercher et afficher les manuels des produits Lenovo - ThinkPad , ThinkCentre , Ideapad , Ideacentre .
Pour configurer cette option, redémarrez votre PC et ouvrez le menu de configuration du BIOS, en appuyant sur la touche indiquée sur le « splash screen » (écran de démarrage), souvent F2.
Appuyez sur F2 juste après le démarrage de l'ordinateur. Appuyez sur Suppr juste après le démarrage de l'ordinateur pour accéder au BIOS.
Les clés USB bootables sont nécessaires pour faire l'installation du système d'exploitation (pour installer Windows par exemple) ou encore pour diagnostiquer des problèmes sur un ordinateur qui ne démarre plus.
Accédez au site Web de support Lenovo à l' adresse http://www.lenovo.com/support pour télécharger et installer le dernier BIOS de votre système.
Effectuez l'une des actions suivantes: Insérez un DVD d'installation de Windows 10 dans le lecteur optique, puis démarrez l'ordinateur à partir du DVD. Connectez une USB installation de Windows 10 à l'ordinateur, puis démarrez l'ordinateur à partir de la USB .
Le BIOS, cette petite puce flanquée sur la carte mère a pour rôle d'initialiser les différents composants de votre ordinateur. Les constructeurs le mettent régulièrement à jour pour corriger des bugs, souvent à l'origine d'écrans bleus de la mort sous Windows.
Pour créer votre clé USB UEFI d'installation de Windows 10, vous aurez besoin du logiciel Rufus, de l'image disque de Windows 10 et d'une clé USB de 8 Go minimum. Rendez-vous sur la fiche de Rufus dans la logithèque PC Astuces. Cliquez sur Télécharger gratuitement. Rufus est téléchargé.
Avec une clé USB UEFI, vous êtes assuré d'installer Windows en mode UEFI et non en mode BIOS hérité. Si vous souhaitez activer la fonction hybride UEFI+BIOS, appuyez simultanément sur les touches Alt + E dans Rufus.
Rendez-vous dans l'utilitaire de configuration du BIOS/UEFI. Parcourez les menus du BIOS/UEFI à la recherche du paramètre Secure Boot. Changez la valeur du paramètre Secure Boot pour Enabled ou Activé : Sur un PC Dell : allez dans Settings > Secure Boot > Secure Boot Enable et cochez la case Secure Boot Enabled.
Maintenez la touche Shift enfoncée, puis éteignez le système. Appuyez et maintenez enfoncée la touche de fonction de votre ordinateur qui vous permet d'accéder aux paramètres du BIOS, F1, F2, F3, Esc ou Supprimer (veuillez consulter le fabricant de votre PC ou consulter votre manuel d'utilisation). …