Comment faire briller des phares ?

Interrogée par: Gilbert Blanc-Courtois  |  Dernière mise à jour: 21. Januar 2025
Notation: 4.6 sur 5 (8 évaluations)

Poncer phares voiture avec du dentifrice Si vous choisissez ce type de rénovation des phares voiture, vous aurez besoin de dentifrice et d'une lingette. Placez une petite quantité du dentifrice sur la lingette ou directement sur le phare et commencez à polir. Rincez ensuite à l'eau ou avec un chiffon humide.

Comment enlever l'opacité des phares de voiture ?

La solution la plus simple est d'utiliser du dentifrice. En effet il s'agit d'une solution peu chère qui permet de nettoyer efficacement vos phares. Pour un résultat plus optimal, n'hésitez pas à choisir du dentifrice à effet blanchissant.

Comment rendre les phares comme neuf ?

Nettoyer et dégraisser le phare. Appliquer le dentifrice sur le phare à la main ou à l'aide d'une éponge. Frotter le phare avec un chiffon ou même une ancienne brosse à dent, à l'aide du dentifrice sur l'ensemble du phare. Rincer et sécher le phare, et le tour est joué !

Comment rendre les optiques de phares ternis ?

Dans une bassine, mélangez un verre de vinaigre blanc, un demi-verre de bicarbonate de soude et un demi-verre de savon liquide. À l'aide d'un chiffon ou d'une brosse, ce nettoyant « maison » doit normalement faire briller à nouveau vos optiques de phares.

Comment enlever le jaunissement des phares ?

Commencez par poncer les phares avec le papier abrasif de grain 800. Ensuite, passez au grain 1200 et terminez par le grain 2000. Veillez à poncer en mouvements circulaires et à humidifier régulièrement le papier abrasif avec de l'eau pour éviter que l'optique ne chauffe.

Comment rénover ses optiques de phares

Trouvé 32 questions connexes

Comment rénover ses phares en plastique ?

C'est très simple : vous devez d'abord poncer la couche de plastique abîmée puis appliquer un produit de finition pour protéger le phare et restaurer sa brillance.

Pourquoi les phares deviennent jaune ?

Au fil du temps, les rayons UV attaquent donc la couche superficielle des phares et la font jaunir, tandis que des rayures y apparaissent et permettent à la poussière et aux autres saletés de s'y loger. Résultat ? Vos phares avant jaunissent et se troublent.

Pourquoi mes phares deviennent opaques ?

Lorsque le phare devient trop opaque, c'est en fait une fine couche de pellicule qui vient se former au fil du temps sur le carreau en polycarbonate. Et sachez qu'un simple lavage ou même un passage au jet à haute pression ne suffiront pas à débarrasser toutes ces saletés.

Quel dentifrice pour phare ?

Privilégiez les tubes "bright" ou "blancheur". ► Comment faire ? Appliquez le dentifrice à la main de façon à recouvrir le phare d'une fine pellicule. Puis frottez en dessinant des petits cercles avec un chiffon ou une vieille brosse à dents.

Quel papier pour poncer les phares ?

ÉTAPE 2 : LE PONÇAGE DES PHARES

Répétez la même action avec du papier à poncer grain 800 puis 1000, 1200, 1500, 2000, 2500 pour finir par du grain 3000, pour un résultat parfait. Nettoyer bien l'excès de poussière entre chaque étape. Vous pouvez passer au grain plus fin dès lors que la surface du phare est uniforme.

Quel est le meilleur produit pour renover les phares ?

Le kit Kitautos est très efficace pour les phares de petite taille, dont les optiques ne sont pas trop abîmés. Le kit GS27 reste une valeur sûre. Il assure un résultat professionnel à tous ceux qui ne sont pas avares d'huile de coude.

Comment rajeunir les phares de voiture ?

Pour une action efficace, il vous faudra les poncer et les polir ! Tout d'abord, si le modèle de votre voiture le permet, démontez les phares pour les poncer confortablement et facilement sur un établi. Puis nettoyez votre phare à l'eau savonneuse. Séchez-le ensuite avec un chiffon propre et sec.

Comment polir des phares en plastique ?

Vous pouvez utiliser du papier de verre à grain fin (800-1000) ou des disques de ponçage spécialement conçus pour le polissage des phares. Appliquez de l'eau : mouillez légèrement la surface du phare avec de l'eau. Cela permettra de lubrifier le processus de ponçage et d'éviter d'endommager le plastique.

Comment nettoyer les phares d'une voiture avec du citron ?

Il vous suffit de frotter doucement les phares avec une éponge ou un chiffon microfibre imbibé de jus de citron et laissez reposer pendant quelques minutes avant de rincer les phares. Cela permettra au jus de citron d'agir sur les taches et les résidus de saleté.

Quel produit pour nettoyer les phares opaques ?

Deux manières de nettoyer/rénover ses phares opaques : avec du dentifrice ou avec un kit de rénovation optiques GS27.

Comment nettoyer les phares de voiture avec du vinaigre blanc ?

Mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc dans un bol. Frottez cette mixture sur les phares sales avec un linge humide et rincez à l'eau claire pour finir.

Comment blanchir les phares de voiture ?

Appliquez le dentifrice à la main sur toute la surface. Réalisez des mouvements circulaires avec une brosse à dents ou un chiffon, puis essuyez le dentifrice avec un linge sec. Il suffit ensuite de rincer et sécher.

Comment nettoyer des phares de voiture avec du bicarbonate de soude ?

Comme tous les sels, le bicarbonate de soude est utile pour le nettoyage parce qu'il permet d'enlever et de décoller la crasse facilement ! Une fois que vous avez votre liquide salé, prenez un petit chiffon et imbibez-le. Et frottez ensuite le chiffon sur vos phares pendant plusieurs minutes.

Comment éviter le jaunissement des phares ?

Par exemple, il suffit de diluer dans un litre d'eau chaude un verre de vinaigre blanc, un demi-verre de savon liquide et autant de bicarbonate de soude. Mélangez bien le tout et brossez vos optiques de phares à l'aide de cette solution.

Quel vernis pour optique de phare ?

L'aérosol de vernis Spray Max2 en 1 est spécialement conçu pour protéger les optiques de phares en polycarbonate. Transparent comme du cristal, l'aérosol de vernis 2K 2 en 1 pour phares est conçu pour corriger les micro-rayures, le jaunissement et les aspects laiteux de vos optiques.

Comment polir le polycarbonate ?

Polissage des bords du polycarbonate

Poncez autant que possible les marques les plus profondes laissées par le sciage/fraisage. Pour cela, poncez le trait de scie en commençant par le grain 150, puis 200 et 400. Poncez ensuite les marques laissées par le fraisage avec le grain 400, puis le grain 800.

Comment redonner de la transparence à du plexiglas ?

Les agressions extérieures favorisent l'apparition de rayures sur la surface du plexiglas. Pour retrouver sa transparence, la pâte à polir représente la solution idéale.

Comment raviver du polycarbonate ?

Avec une éponge non-abrasive ou un chiffon en microfibres, frottez le polycarbonate délicatement. Pas besoin de produits agressifs ! Évitez, par exemple, l'acétone, qui fragilise durablement le polycarbonate. Du savon ou du liquide vaisselle font parfaitement l'affaire.

Comment polir le plastique transparent ?

Notre conseil est d'utiliser une polisseuse excentrique. Utilisez dans un premier temps une pâte à polir à gros grains avec un disque de polissage dur. Appliquez en polish l'équivalent d'une pièce de 2€ sur le tampon de polissage. Étalez le polish sur le plastique en utilisant la vitesse la plus basse de la polisseuse.

Comment protéger les phares des UV ?

Ces UV sont la cause principale de l'opacité des phares et de leur vieillissement. Cette protection s'applique simplement à l'aide d'un chiffon doux ou d'une chiffonnette SONAX. Un sachet de céramique permet de protéger 2 phares, la boite de 10 sachets permet ainsi de protéger 20 phares.