Au contraire, il suffit d'ajouter certains aliments qui apporteront éclat et brillance à votre regard. Par exemple les carottes, les jaunes d'oeufs, les épinards, les myrtilles ou encore les abricots permettent de garder vos yeux en bonne santé, de les protéger du soleil, tout en leur apportant de la brillance !
Pour des yeux en bonne santé, rien ne vaut une bonne hydratation. Boire au moins 1,5L d'eau par jour va permettre d'hydrater suffisamment l'œil, lui offrir un bel éclat et le garder en pleine forme.
Pour des yeux de biche, il est important d'arborer une belle frange de cils bien fournie. Pour cela, commencez par recourber vos cils à l'aide d'un recourbe-cils, ce qui agrandira vos yeux instantanément. C'est alors le moment d'utiliser l'un de nos meilleurs alliés pour obtenir des yeux de biche, le mascara.
L'anti-cerne : mettre de l'anti-cernes sous les yeux est l'outil le plus simple pour camoufler vos cernes et faire briller vos yeux. Appliqué avec le doigt en formant un triangle inversé sous vos yeux, ce produit miracle rendra vos yeux plus beaux et lumineux naturellement.
De beaux yeux sont des yeux bien hydratés. Boire suffisamment permettra à votre corps de rester hydraté et vos yeux seront alors moins rouges et moins gonflés. Buvez 8 à 10 verres d'eau chaque jour, soit environ 2 litres. Essayez de boire régulièrement, tout au long de la journée.
L'âge, les écrans, les allergènes, l'alcool, la déshydratation, des bactéries, voire une hypoglycémie peuvent être à l'origine d'un dessèchement des yeux, qui prennent un aspect vitreux.
On opte pour une texture liquide ou en crème qui fond sur la peau et donne ainsi un aspect plus naturel. On applique l'anti-cernes sous l'œil en formant une forme de V qui descend vers les joues. On tapote au doigt ou avec une éponge légèrement humidifiée.
Souligner ses yeux avec de l'eye-liner
L'idéal est de tracer un trait droit et soigné qui s'ouvre vers l'extérieur, en direction de la pointe des sourcils. Vous pouvez aussi appliquer un trait de khôl sous les cils inférieurs, mais évitez la zone intérieure de l'œil, qui a tendance à rapetisser vos yeux.
Pour créer un contraste et faire ressortir la couleur unique de vos yeux, optez pour des nuances de violet, de lavande et de prunes. Utilisez un fard à paupières doré ou un fard pêche nacré sur la paupière mobile pour ajouter de l'éclat à votre regard.
Le gommage est LE geste à adopter pour avoir une belle peau. L'astuce derrière ce rituel à réaliser 1 à 2 fois par semaine : l'exfoliation des cellules mortes permet de faire respirer votre peau. Votre épiderme connaît une nouvelle dynamique. Votre teint est magnifié et gagne en éclat.
Il existe une autre solution pour celles qui veulent un résultat durable sans avoir à se maquiller tous les jours. Il s'agit des extensions de cils. Effectuée par un(e) professionnel(le), cette prestation consiste, grâce à une colle spéciale, à poser des faux cils par-dessus les cils naturels.
Rajeunir son regard naturellement
Les fruits et légumes frais, riches en vitamines et en antioxydants, peuvent aider à combattre les signes de vieillissement. Un sommeil suffisant est également essentiel car le manque de sommeil peut entraîner des cernes ou des poches sous les yeux.
Essayez de dormir 7 à 8 heures par nuit afin de reposer votre regard. Chaque matin, appliquez un contour des yeux hydratant et lissant. Il en faut très peu : un petit grain de riz suffit pour hydrater cette zone particulièrement fragile du visage. Le soir, prenez le temps de vous démaquiller.
Pour restaurer un regard joyeux et pétillant, nous pouvons ainsi proposer : une injection d'acide hyaluronique cernes, pour sublimer le regard et lui redonner tout son éclat. C'est aussi un moyen de remonter légèrement un sourcil tombant, par léger effet liftant sur le front.
Le talc est une poudre idéale pour lustrer les bijoux en or. Frottez simplement votre bijou avec un chiffon doux sur lequel vous avez déposé du talc pour le lustrer. Le gros plus ?
Commencez par appliquer de l'anticernes par petites touches, puis tapotez pour placer la matière sans trop l'étirer. Si vos cernes sont foncés, utilisez un anti-cernes orange pour « casser » le violet des cernes, puis appliquer un enlumineur ou un fond de teint de votre carnation par-dessus.
Fatigue oculaire : gare aux écrans !
L'exposition prolongée aux écrans peut avoir des conséquences négatives sur vos yeux. En effet, face à un écran, le nombre de vos battements de paupières se réduit, ce qui augmente le risque de souffrir de sécheresse oculaire et donc de fatigue visuelle.
Avec l'épilation et le maquillage, on peut leur donner un effet légèrement ascendant qui donne plus de douceur à l'expression du regard. Un sourcil trop ascendant donne trop de dureté au regard. Il faut parfois l'épiler ou le maquiller pour le ramener à plus d'horizontalité pour redonner de la douceur au regard.
Les cernes, signe de fatigue, d'allergie, ou de la maladie de Graves-Basedow. Les cernes ne sont pas esthétiques et témoignent généralement d'un manque de sommeil.
Baptisée Neweyes, cette opération nécessite 5 séances de laser et permet de se débarrasser de la mélanine située sur la surface de l'iris. Ce qui a pour effet de faire passer la couleur de vos yeux du marron… au bleu !