Le vinaigre blanc pour faire briller les vitres On frotte délicatement avec une éponge, on rince à l'eau claire et on sèche avec un chiffon en microfibre. Vos vitres seront étincelantes. Par ailleurs, le vinaigre blanc a des vertus anticalcaires. L'astuce fonctionne aussi pour les rétroviseurs et les pare-brises.
Vous pouvez presser quelques citrons et mélanger le jus avec de l'eau tiède. Appliquez cette solution sur la carrosserie à l'aide d'une éponge ou d'un chiffon doux, puis rincez à l'eau claire. Le jus de citron aide à éliminer les taches tenaces et laisse une finition brillante.
Le polissage va permettre de restaurer la brillance et l'aspect lustré de la peinture tout en éliminant les microscopiques imperfections de surface telles les petites rayures et les tourbillons laissés par les rouleaux des portiques de lavage. Les tampons de polissage s'encrassent vite sur une carrosserie très oxydée.
Pour faire briller sa voiture, il faut appliquer trois types de produits : le polish enlève une couche de peinture de l'ordre du micron, le « lustreur » nourrit la peinture et la cire protège le tout. La peinture retrouve sa profondeur, la carrosserie est brillante.
Il suffit de diluer une cuillère à soupe de savon noir dans plusieurs litres d'eau tiède. Appliquez la solution à l'aide d'une éponge sur les parties à nettoyer, et rincez immédiatement à l'eau clair. Vous pouvez ajouter un peu de vinaigre blanc à l'eau pour éviter les traces de séchage.
Après un lavage au liquide vaisselle, le véhicule est sans aucun doute très propre. Il n'est pas ici question de remettre en cause l'efficacité d'un lavage au liquide vaisselle. C'est de toute évidence un moyen économique et efficace de laver et dégraisser son véhicule.
La façon la plus simple reste d'utiliser de l'eau savonneuse pour frotter sa carrosserie. Il vaut mieux éviter des produits trop corrosifs comme du détergent qui peuvent abîmer la peinture ou la cire de la carrosserie. Elle est alors fragilisée et davantage exposée à la corrosion.
Appliquez une crème polish
Versez-en sur le chiffon et appliquez le produit sur la carrosserie, avec des mouvements circulaires et en travaillant sur une petite surface, de l'ordre 30x30 centimètres. Laissez sécher et essuyez avec un chiffon microfibre propre et sec.
Il existe deux causes principales qui rendent une peinture terne. La plus connue est l'oxydation de la surface. Elle devient en général mat mais ne s'éloigne pas beaucoup de la couleur d'origine. La seconde cause est une quantité nocive de lumière ultraviolette.
Faire briller une voiture noire grâce au lustrage
Frottez à l'aide d'un chiffon en microfibre (ou une peau de chamois), de préférence avec de longs poils, plus doux et adaptés aux véhicules avec du verni marquant facilement.
Les plastiques de votre voiture, tels que les pare-soleils, les portières ou le volant, peuvent également être embellis et personnalisés avec une touche de déco qui vous représente comme des plumes de pies, grives ou perdrix et vous pouvez aussi ajouter des touches de couleurs, des photos etc.
Pour ce faire, mélangez trois cuillères à soupe de savon noir liquide dans un seau d'eau chaude (environ 10 litres d'eau). Ajoutez ensuite une ou deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et mélangez jusqu'à ce que le tout soit bien homogène.
En conclusion, pour laver votre voiture noire, vous devrez utiliser un gant de lavage en microfibre avec un shampoing en utilisant la technique des deux seaux et finir par un séchage en règle avec une microfibre à poils longs.
Donc on a beau parcourir des millions de kilomètres avec la même voiture, on n'arrivera jamais à revenir en arrière. Ainsi plus nous fabriquons de voitures plus nous empoisonnons le vivant ! Dès lors, garder sa vieille voiture est plus écologique que de la changer pour une neuve.
Quand le moteur est encore jeune
Pour les véhicules essence, le seuil est de 120 000 km. Il atteint 150 000 km pour les véhicules diesel. Le kilométrage optimal pour bien revendre une voiture est de 60 000 km à 70 000 km, à condition de rouler environ 14 000 km par an (comme la plupart des automobilistes français).
Sans aller jusqu'au poli-lustrage, on peut commencer par simplement polir sa voiture. Pour traiter les rayures, il existe des produits efface-rayures. Agitez d'abord le tube, puis versez un peu de produit sur un chiffon doux. Il faut ensuite appliquer de façon régulière sur les rayures.
Son savon Mr. Pink, disponible un peu partout, est le plus simple à utiliser. Il est doux pour toutes les surfaces et il nettoie très bien.
Comptez simplement 5 bonnes minutes et le tour est joué ! Inconvénient du lavage au rouleau, le risque de micro-rayures ? Le lavage automatique au rouleau traîne une mauvaise réputation car il était susceptible de causer à votre carrosserie des micro-rayures difficilement rattrapables.
Ensuite pour asperger d'eau votre voiture, nous vous recommandons de procéder de bas en haut. Cela évitera que l'eau sale ne dégouline sur les parties déjà rincées. Les jantes sont à laver avec une éponge spéciale et avec un seau dédié.
Pour que vous puissiez embellir votre auto sans vous ruiner, il existe une technique nommée covering. Elle consiste à recouvrir l'ensemble de la carrosserie avec du film adhésif. La matière le mieux indiquée pour cela est le vinyle.