Humectez un chiffon propre avec un peu de cire, puis frottez sans trop appuyer en effectuant des mouvements circulaires. Une fois que la cire a bien pénétré dans la pierre naturelle, passez un chiffon propre pour obtenir un rendu parfait.
La purification par l'eau
Cette technique est à la fois simple et efficace. Après usage de vos pierres ou de temps en temps si vous les portez au quotidien, faites couler de l'eau de source de préférence puis laissez-les tremper dans l'eau. Elles se déchargeront ainsi des énergies accumulées au contact du corps.
La malachite
Le vernis sur votre pierre de malachite peut être facilement ruiné ou devenir terne avec le temps si l'entretien n'est pas adéquat et les bandes contrastées qui rendent la pierre si populaire disparaîtront. Utilisez plutôt un chiffon doux pour polir délicatement la pierre.
Dans un récipient, diluez une tasse de cristaux de soude dans 1 litre d'eau chaude. Trempez une éponge dans ce mélange et frottez la surface en marbre.
Frottez-la sur du cuir avec de la pâte à polir.
Mettez ensuite deux noisettes de pâte sur le cuir et frottez la pierre dessus. Cela devrait vous permettre d'obtenir une pierre lisse qui brille comme un joyau X Source de recherche . N'achetez pas de pâte à polir colorée ou cela pourrait laisser des traces sur la pierre.
Mélangez dans un seau 1 litre d'eau gazeuse avec 6 cuillerées à soupe de pierre d'argile en poudre. Munissez-vous d'un chiffon doux et propre, humectez-le avec ce mélange, puis faites des gestes circulaires sur la pierre naturelle que vous souhaitez faire briller.
Pour faire briller un sol en pierre naturelle, vous pouvez avoir recours à un mélange d'huile de lin et de térébenthine.
Le vinaigre blanc pour faire briller les vitres
Il suffit de vaporiser la surface et de laisser agir quelques minutes. On frotte délicatement avec une éponge, on rince à l'eau claire et on sèche avec un chiffon en microfibre. Vos vitres seront étincelantes. Par ailleurs, le vinaigre blanc a des vertus anticalcaires.
Afin de redonner du brillant au granit (qu'il soit brut ou poli), vous pouvez utiliser : vaseline/glycérine : déposez quelques gouttes sur un chiffon doux, passez-le sur la surface en effectuant des mouvements circulaires.
Pour un résultat bluffant, appliquez quelques gouttes d'huile de lin sur un chiffon propre. En procédant par mouvements circulaires, votre marbre devrait rapidement retrouver toute sa brillance. Pour l'entretien, préférez des produits naturels et écologiques comme le blanc de Meudon (ou blanc d'Espagne).
Rechargement par la lumière:
Placer la pierre sous la lumière du soleil ou de la lune. Il faut compter environ 1 à 2 heures d'exposition au soleil pour recharger une pierre. Pour un rechargement sous la lumière de la lune, compter une nuit entière.
La pierre naturelle de Bourgogne dans votre cuisine (éviers, plan de cuisine) s'entretient simplement avec de l'eau claire et un produit détergent à PH neutre (DETERQUOT). Vous pourrez alterner de temps en temps avec du savon noir dilué dans de l'eau tiède.
Recharger ses cristaux dans une géode
Vous n'avez pas besoin de la placer au soleil ou sous la lumière de la lune par exemple. Il vous suffit de laisser vos pierres dedans toute une journée et c'est tout ! Cette technique est extrêmement efficace.
Dans un premier temps, passez l'aspirateur afin de vous débarrasser des résidus, des poussières et autres salissures. Passez-le bien entre chaque pierre. Ensuite, brossez ! Le savon noir, le savon de Marseille, le bicarbonate de soude ou les cristaux de soude sont d'excellents nettoyants pour la pierre !
Il s'agit dans un premier temps de bien nettoyer à grande eau les galets à l'aide d'une éponge humide, puis d'utiliser le tadelakt, un enduit décoratif réalisé à base de chaux et originaire du Maroc. Le tadelakt donnera un aspect brillant et très esthétique à votre sol en galets.
L'entretien quotidien de votre pierre naturelle ne nécessite pas de grands moyens ! Éliminer les poussières par aspiration puis laver à l'eau chaude, claire et propre, à l'aide d'une serpillière humide avec du savon noir ou savon de Marseille. Bien rincer.
On fait briller les surfaces en granit
Un peu de vaseline… Eh oui ! Quelques gouttes de vaseline sur un chiffon doux et le tour est joué ! Passez-le sur la surface en effectuant des mouvements circulaires.
L'huile pour pierre naturelle Alisa est incolore et imprégnante donnant une finition satinée après lustrage. Protection hydrofuge et anti-salissures.
En règle générale, le granit et le marbre sont traités pour être entretenus facilement mais si tel n'est pas le cas : Imbibez une éponge d'huile de lin. Sans l'essorer, passez cette éponge sur l'ensemble de la pierre jusqu'à saturation : l'huile doit goutter.
Après avoir nettoyé votre carrelage, préparez un seau avec de l'eau chaude. Versez un à deux verres de vinaigre blanc en fonction de la quantité d'eau. Ensuite, faites briller en passant la serpillère ou l'éponge.
Mélangez 50% d'huile de lin avec 50% de térébenthine pour créer une solution que vous appliquerez en fines couches sur la pierre. S'il y a trop de produit, retirez le surplus pour éviter les traces. Laissez sécher 48h. Vous pouvez rééditer l'opération 2 à 3 fois par an pour une protection de la pierre renforcée.
Avec de l'eau : plongez la pierre dans un bol d'eau de source ou d'eau déminéralisée. Laissez tremper l'améthyste pendant au moins 3 heures. Les énergies capturées par la pierre se transfèrent à l'eau. Puis, videz l'eau et essuyez votre améthyste avec un linge doux avant de la recharger.
Il suffit de frotter la surface en pierre naturelle avec un chiffon imbibé d'eau et de savon. En plus de permettre un nettoyage efficace, le savon va nourrir la pierre. Il va également estomper les éventuelles griffes qui sont apparues au fil des années. Pour cela, une petite dose de savon peut suffire.
Pour poncer la pierre, vous avez besoin de papier abrasif de différents grains que vous utilisez successivement de grossier à fin. Vous pouvez ensuite polir le marbre, le calcaire dur et le granit avec de la toile de jute et de la poudre à polir jusqu'à ce qu'ils soient brillants .
Nettoyage de la mauvaise énergie du quartz blanc avec du sel
Ajoutez du sel jusqu'à ce que votre quartz blanc ou transparent soit complètement recouvert. Laissez-le toute la nuit dans le verre, et placez-le de préférence dans un endroit où il reçoit la lumière de la lune.