Déposez votre bâton d'encens dans un support adapté.
Vous pouvez trouver des supports adaptés sur la boutique en ligne d'encens, afin de faire brûler vos encens en toute sécurité. Si vous n'avez pas de support, idéalement utiliser du sable, sel .. afin de vous permettre de d'y piquer votre bâton d'encens.
Si vous avez un détecteur de fumée un peu sensible, il suffit d'entrouvrir la fenêtre lorsque vous allumez votre encens pour que la pièce soit mieux ventilée ! Mettre de l'encens dans sa maison est vraiment un moyen simple et économique d'avoir une bonne odeur chez soi, à vous de tester !
Généralement on utilise du charbon à encens, allumé à l'aide un briquet ou d'une bougie, que l'on dépose sur un brûle-encens. Après quelques instants de combustion on dépose les grains de résine sur le charbon plus ou moins incandescent.
Esteban Rêve Blanc Encens Indiens : un encens puissant de fabrication artisanale à partir de matières 100% naturelles. Parmi les encens les plus puissants en vente sur le marché, cette senteur d'intérieur d'Esteban Paris est l'une de nos préférées à Osmoz.
La fumée diffusée par l'allumage des bâtonnets ou des cônes d'encens dégage dans l'air des substances toxiques pour l'organisme. Le benzène et le formaldéhyde sont cancérogènes. L'acroléine est très irritant pour les voies respiratoires, les yeux et les muqueuses du nez.
Un encens pour purifier
Pour une purification de votre intérieur, optez en priorité pour un encens de lavande. Il assainit l'atmosphère tout en diffusant un agréable parfum. Plus encore, la lavande ainsi diffusée diminue l'anxiété et permet d'accéder plus facilement au calme.
L'acacia naturel, le copal naturel et bien sûr le palo santo naturel, tous ces encens, et bien d'autres encore, ne demandent qu'à vous aider dans cette démarche de purification et de protection.
Afin de favoriser la prospérité il est de coutume de brûler un nombre impair de bâtons d'encens, avec un minimum de trois bâtons. On doit ensuite les tenir des deux mains et les disposer respectueusement sur l'autel afin de montrer son respect et son humilité.
Encens Naturel Au Bois De Santal Bouddha Aroma 【Ingrédients naturels】Fabriqué à partir de poudre de bois de santal naturel et d'huile essentielle, non toxique, sans danger et bon ...
Il apaise et redonne au corps son énergie. Par sa grande composition en terpènes, l'encens a une action endocrinostimulante forte et corticomimétique, ce qui lui confère un rôle anxiolytique, rééquilibrant et revitalisant. Il est particulièrement utile lors des affaiblissements du système immunitaire.
Idéalement, vous pouvez utiliser l'encens au moment de formuler les prières. Certains préfèrent l'allumer quelques heures avant de se rendre aux cultes. Mais aujourd'hui, on utilise l'encens de plus en plus pour les moments de relaxation et de méditation. Vous pouvez donc aisément l'utiliser dans votre maison.
Pourquoi brûle-t-on de la sauge ? Brûler de la sauge, en plus de purifier l'espace énergétique autour de nous, amène sagesse, clarté et pureté ainsi qu'une augmentation de l'intuition et de la spiritualité. La croyance veut que les mauvaises énergies soient capturées par la fumée dégagée par le bâton de sauge.
Brûler de l'encens est un rituel universel et millénaire. Sur tous les continents, les hommes ont fait des fumigations pour honorer leurs dieux, accroître leur niveau de conscience et se soigner. Les Mayas brûlent le Copal pour faire fuir les mauvais esprit.
L'encens de santal, de bois d'agar et de cannelle peut vous aider à dormir plus sereinement. Pour méditer, on choisit un encens de cèdre, de santal ou d'oliban. Enfin, pour un moment de détente et d'apaisement, l'encens de storax et celui de benjoin sont parfaits.
La sauge blanche
En fumigation, elle disperse les énergies négatives et purifie les lieux. La sauge blanche sera votre meilleure alliée pour nettoyer une pièce, votre maison ou encore lors d'une méditation et même pour réaliser un rituel de lune.
Amazon.fr : Encens naturel.
Le sel empêche la propagation des fourmis
Si vous cherchez une façon naturelle d'empêcher les fourmis d'entrer dans votre maison et dans vos armoires, le sel fait un excellent travail. Il suffit de saupoudrer du sel sur les fenêtres et devant les portes, vous réduirez également le niveau d'humidité dans votre maison.
3. Du gros sel pour absorber les esprits malfaisants. Procurez-vous du gros sel et placez un bol dans chaque angle de toutes les pièces de la maison. Plus les grains sont gros, mieux ils font leur travail et absorbent efficacement les mauvais esprits.
Le thuriféraire intervient à de nombreuses reprises pendant la messe.
Composition : Privilégiez le 100% naturel.
Evitez aussi les encens de couleurs vives (jaune, rose, orange, vert...) : ils contiennent très probablement des colorants artificiels qui ne présagent rien de bon.
Cela est particulièrement vrai lorsque l'encens porte-bonheur est brûlé dans de petits espaces clos dans lesquels les particules toxiques libérées dans la fumée peuvent s'accumuler au fil du temps, de la même manière que la fumée de cigarette peut s'accumuler dans une pièce pour en jaunir les murs et le mobilier.
Pour les rituels de guérison
Pour cet usage, il y a plusieurs sortes d'encens qu'on peut utiliser dépendamment du cas de figure : L'ase fétide peut servir pour les maux digestifs. Le giroflier peut aider à combattre les infections. Le camphre peut favoriser la respiration.