Avec un diffuseur à bougies chauffe-plat : remplissez la coupelle d'eau (ou de sable) au 2/3. Allumez la bougie et déposez votre mélange de résines. Maintenez toujours de l'eau pour éviter de faire brûler le mélange. La senteur est émise au bout de quelques minutes, lorsque l'eau (ou le sable) arrive à température.
Prenez le charbon ardent avec la pince. Allumez un côté du charbon ardent à l'aide d'un briquet, allumette, bougie… Attendez jusqu'à ce que le côté crépite et rougisse. Posez le charbon ardent sur la grille du brûle d'encens (ou dans le creux selon le modèle de votre brûleur choisi).
Généralement on utilise du charbon à encens, allumé à l'aide un briquet ou d'une bougie, que l'on dépose sur un brûle-encens. Après quelques instants de combustion on dépose les grains de résine sur le charbon plus ou moins incandescent.
Faire brûler l'encens en grain : Prenez le charbon ardent avec la pince à charbon, à l'aide du briquet ou allumette, allumez un côté du charbon jusqu'à ce qu'il crépite et rougisse. Posez le charbon sur la grille du brûle-encens et déposer quelques grains sur le charbon allumé.
Esteban Rêve Blanc Encens Indiens : un encens puissant de fabrication artisanale à partir de matières 100% naturelles. Parmi les encens les plus puissants en vente sur le marché, cette senteur d'intérieur d'Esteban Paris est l'une de nos préférées à Osmoz.
L'acacia naturel, le copal naturel et bien sûr le palo santo naturel, tous ces encens, et bien d'autres encore, ne demandent qu'à vous aider dans cette démarche de purification et de protection.
Si vous avez un détecteur de fumée un peu sensible, il suffit d'entrouvrir la fenêtre lorsque vous allumez votre encens pour que la pièce soit mieux ventilée ! Mettre de l'encens dans sa maison est vraiment un moyen simple et économique d'avoir une bonne odeur chez soi, à vous de tester !
Je vous conseille d'en faire brûler pour les cas d'indécision, de confusion ou d'apathie. Aussi utile pour la concentration, on allume cet encens pour provoquer l'état méditatif et animer l'intuition.
Vous pouvez trouver des supports adaptés sur la boutique en ligne d'encens, afin de faire brûler vos encens en toute sécurité. Si vous n'avez pas de support, idéalement utiliser du sable, sel .. afin de vous permettre de d'y piquer votre bâton d'encens.
Utilisation. Principalement à l'intersaison, le Storax de Turquie s'utilisera dans une grande pièce de la maison comme le living. Avec un diffuseur à bougies chauffe-plat : remplissez la coupelle d'eau (ou de sable) au 2/3. Allumez la bougie et déposez votre mélange de résines.
La fumée diffusée par l'allumage des bâtonnets ou des cônes d'encens dégage dans l'air des substances toxiques pour l'organisme. Le benzène et le formaldéhyde sont cancérogènes. L'acroléine est très irritant pour les voies respiratoires, les yeux et les muqueuses du nez.
Pour les rituels de guérison
Pour cet usage, il y a plusieurs sortes d'encens qu'on peut utiliser dépendamment du cas de figure : L'ase fétide peut servir pour les maux digestifs. Le giroflier peut aider à combattre les infections. Le camphre peut favoriser la respiration.
La myrrhe s'achète en pharmacie, en herboristerie ou en magasins nature. Elle se présente et s'utilise de différentes façons : en résine, soluble dans l'alcool à 90° mais pas dans l'eau ni les corps gras.
Afin de favoriser la prospérité il est de coutume de brûler un nombre impair de bâtons d'encens, avec un minimum de trois bâtons. On doit ensuite les tenir des deux mains et les disposer respectueusement sur l'autel afin de montrer son respect et son humilité.
Un encens pour purifier
Il assainit l'atmosphère tout en diffusant un agréable parfum. Plus encore, la lavande ainsi diffusée diminue l'anxiété et permet d'accéder plus facilement au calme.
A court terme, le benzène et les particules fines émis lors de la combustion peuvent provoquer irritations respiratoires ou oculaires, maux de tête et nausées. A plus long terme, ils augmentent le risque de cancer.
Pourquoi brûle-t-on de la sauge ? Brûler de la sauge, en plus de purifier l'espace énergétique autour de nous, amène sagesse, clarté et pureté ainsi qu'une augmentation de l'intuition et de la spiritualité. La croyance veut que les mauvaises énergies soient capturées par la fumée dégagée par le bâton de sauge.
Ouvrez toutes les fenêtres de votre maison. Allumez l'extrémité de votre bâton de sauge ( comme un bâton d'encens ) avec une allumette ou un briquet. Il faut le laisser se consumer un peu puis soufflez dessus pour épaissir la fumée.
Le Palo Santo pour purifier la maison des mauvaises énergies
La fumigation du Palo Santo est idéale pour le nettoyage des mauvaises énergies et la purification de votre maison, tout en apportant une odeur agréable et intense d'encens.
Allumez votre bâton Palo Santo à l'aide d'un briquet ou à la flamme d'une bougie puis laissez-le brûler pendant environ 30 secondes. Soufflez doucement la flamme puis faîtes le tour de votre appartement ou de l'espace à purifier avec votre bâton fumant.
Pour purifier une maison ou un appartement avant d'emménager, ventilez allégrement les espaces intérieurs et brûlez un peu de papier d'Arménie par exemple. Vous pouvez aussi déposer des bâtons de cannelle ou des sachets de lavande dans vos placards pour en embaumer le contenu.