Posez-lui des questions sur ses passions et centres d'intérêt, demandez-lui des conseils sur un sujet autre que vos cours ou parlez-lui d'un sujet qui vous passionne. Demandez-lui également ce qu'il faisait avant de devenir enseignant.
En effet celui-ci me regarde toujours fixement pendant ses cours ce qui est d'ailleurs parfois très gênant ( bien que cela ne me déplaise pas tant que ça ) il me complimente toujours sur ma façon de m'habiller, ma coiffure, mon rouge à lèvre, il remarque tous ces petits détails qui prouvent qu'il me porte de l'intérêt.
Mettez la brosse d'un tableau noir au dessus de la porte entrouverte juste avant que le prof entre ! Elle va tomber violemment sur sa tête si tu la places bien...
Si votre professeur, institutrice ou nounou aime les plantes vertes, vous serez certain de lui faire plaisir avec un pot de fleurs décoré par vos soins. L'été (et les vacances) approchant, choisissez plutôt une plante grasse ou un cactus qui se contentent de peu d'eau.
On peut confondre amour et admiration (fascination) et en tombant amoureux -se de son prof, c'est aussi le désir de s'approprier son charisme, son intelligence, son humour. C'est un petit supplément d'âme qu'on essaye de toucher du bout du doigt à travers un amour impossible, inaccessible, un amour qui reste un rêve.
Ce qui les trahit généralement, c'est quand je prononce le nom de la fille, et que quelques garçons dans la classe regardent un autre garçon, et esquissent un sourire, ou prononcent son nom. Ça veut dire que le garçon à fait savoir à ses amis qu'elle lui plaisait.
Le chouchou est souvent celui qui comprend vite et tout, renvoyant le prof à une valorisante image de bon pédagogue.
Penchez-vous et faites-lui un compliment si vous êtes proches. Si vous arrivez à vous assoir juste à côté d'elle, faites-lui un compliment à voix basse pendant les cours. Si vous voulez lui faire un bon compliment, vous devez être sincère.
Commencez par lui dire bonjour en lui souriant lorsque vous le voyez. Montrez-lui que vous êtes heureuse de vous voir. Posez-lui des questions. Si vous en avez le temps, vous pouvez engager la conversation et lui poser des questions pour apprendre à mieux le connaitre.
Pour être drôle en classe, vous devez exprimer votre humour d'une manière que tout le monde pourra apprécier. Entrainez-vous à un humour équilibré. Même si vous pourriez vouloir gagner la réputation de « clown de la classe », vous ne devez jamais oublier qu'il existe un équilibre entre être drôle et être méchant.
Essayez d'arriver en classe quelques minutes avant qu'il ne commence et n'oubliez pas de saluer votre professeur d'un sourire. Dites-lui bonjour et demandez-lui comment s'est passée sa journée ou discutez d'un aspect de son cours X Source de recherche . Essayez autant que possible de lui parler seule à seul.
Ton professeur te rendra sans doute la pareille si tu fais l'effort d'être un peu plus gentil(le) avec lui. Bien qu'il puisse être difficile de te montrer aimable avec une personne que tu détestes, cela peut aussi aider le prof à se montrer plus gentil avec toi, ce qui peut améliorer l'ambiance du cours.
L'aide d'un médiateur
Mais s'il ne le souhaite pas ou ne l'ose pas, il peut prendre préalablement conseil auprès d'un médiateur ou d'un doyen dans son établissement. Le rôle de ces intervenants dans ces situations est de tenter d'apaiser le conflit en rétablissant le lien pédagogique entre élèves et enseignants.
Un livre, des chocolats, du thé, un jeu de société, quelque chose de drôle ou au contraire de solennel... Difficile à dire sans connaître la personne ! J'avais offert à ma tutrice un roman et des chocolats. Un restau ça peut aussi être sympa.
Tu as la possibilité de flirter avec elle en lui faisant des compliments, en la chatouillant en douceur (bien que les filles n'aiment pas cela), en riant beaucoup, en lui disant que c'est amusant d'être avec elle ou en lui faisant des clins d'œil (la plupart des filles pensent que c'est vraiment sexy lorsqu'un homme ...
Embrassez votre timidité lorsque vous lui parlez.
Dites quelque chose comme « je suis toujours nerveux lorsque je rencontre de nouvelles personnes. » Si vous voulez lui faire un compliment, vous pourriez lui dire « je ne peux pas m'empêcher d'être un petit peu nerveux lorsque je parle à une fille aussi jolie que toi. »
Essaye de le prendre en train de te regarder.
S'il te regarde la plupart du temps, cela peut vouloir dire que tu lui plais X Source de recherche . S'il détourne rapidement son regard lorsque tu le regardes dans les yeux, c'est un signe encore plus sûr que tu lui plais parce qu'il se sent timide quand tu le regardes.
Les touchers qui manifestent de l'intérêt : il passe son bras ou sa main dans votre dos pour vous guider, s'il vous enlace, il s'attarde (il peut passer sa main le long de votre dos), il passe son bras autour de vos épaules. Vous pouvez aussi le toucher pour flirter avec lui.