Dans un bol, mettre l'huile d'olive, le miel, le cumin, les échalotes et l'ail, saler et poivrer. Répartir les carottes dans un plat allant au four, verser le contenu du bol dessus, bien mélanger. Faire cuire 30 à 40 mn au four à 190°C. Remuer de temps en temps au cours de la cuisson.
Comment cuire 9 carottes ? On en retire une, comme ça après les carottes sont qu'huit.
Comment cuire des carottes sans feu ? Réponse : Vous en mettez 9 dans une casserole, puis vous en enlevez une. Et les carrottes sont qu'huit !
Cuisson des carottes à l'eau
Remplissez une cocotte d'eau salée et portez à ébullition à feu moyen-fort. Lorsque l'eau bout, ajouter les carottes. Comptez un temps de cuisson des carottes à l'eau de 10 à 15 minutes, selon la taille des morceaux.
Laissez cuire à feu moyen 15 à 20 minutes environ. Astuces : plus vos rondelles de carotte sont fines, moins le temps de cuisson sera long. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un petit couteau : elles doivent être à la fois fermes et tendres.
L'astuce pour transformer votre carotte zombie en une carotte impertinente, saine et délicieuse consiste simplement à la mettre dans un verre d'eau pendant cinq minutes pour la réhydrater.
Revitalisation. Peler la carotte meurtrie, brunie ou abîmée. Consommer la carotte coupée même si elle a une légère couleur blanchâtre : ce n'est là qu'un signe de déshydratation. Raviver la carotte molle en la plongeant dans un bain d'eau glacée au réfrigérateur pendant une heure.
Comment peut-on faire cuire dix carotte dans le désert ?? ( Réponse: on en enlève deux , et les carottes sont cuites ! )
Épluchez vos carottes puis découpez-les en fines lamelles. Dans une poêle, chauffez de l'huile d'olive. Déposez-y vos carottes, faites dorer 1 minute puis ajoutez un petit verre d'eau (8 cl). Couvrez avec un couvercle et laissez cuire à feu doux pendant 15 minutes.
En revanche, quand on chauffe une rondelle de carotte à une température assez douce, par exemple les 50 ou 60 degrés d'une cuisson à basse température, alors des ions calcium peuvent « fuir » des cellules, et venir « ponter » les molécules de pectine : les rondelles deviennent alors très dures.
Concrètement, il faut cuire la préparation à l'avance et laisser bouillir quelques minutes en cuisson classique… Puis, au lieu de prolonger la cuisson sur gaz ou électricité, il suffit ensuite de placer la cocotte dans l'isolant ou le carton prévu à cet effet.
La cuisson vapeur à la casserole
Versez-y environ 2 cm d'eau. Portez-la à ébullition. Vous n'aurez alors plus qu'à déposer vos aliments et à refermer la casserole avec un couvercle en verre à la taille adaptée. Si votre couvercle n'a pas de petit trou pour laisser s'échapper la vapeur, ouvrez-le de temps en temps.
– Épluchez-les, puis taillez-les en tronçons, en dés ou en rondelles. – Placez-les dans un récipient allant au four à micro-ondes, puis ajoutez-y une cuillère à soupe d'eau. – Couvrez ensuite avec un film plastique. – Placez au four à micro-ondes environ 5 minutes et sortez lorsque la cuisson des légumes vous convient.
Touchez. Les carottes deviennent molles et molles lorsqu'elles commencent à se détériorer. Toutefois, cela ne signifie pas qu'elles sont inutilisables (voir ci-dessous). En revanche, si elles sont visqueuses, elles ont disparu et doivent être mises à la poubelle.
Placez vos carottes préalablement lavées dans un torchon propre ou encore du papier journal. Elles resteront humides et conserveront ainsi leur fraîcheur, leur couleur et leur croquant !
Vérifiez si les carottes sont devenues gluantes ou molles.
Les carottes fraiches peuvent durer plus d'un mois dans le réfrigérateur. Les mini carottes durent un peu moins, car elles sont déjà pelées et il y a plus d'humidité dans l'emballage. Si une carotte est gâtée, elle sera molle et gluante.
sur le sol. On place une caisse (ou bassin, tonneau) dans la cave, y entrepose des carottes séparées par des couches de sable humide (sec pour les pommes). On peut aussi faire un tas de pommes de terre, qu'on recouvre d'une bonne couche de paille et de terre.
La carotte est un légume au bon goût sucré. On adore la manger crue, cuite, en purée, en soupe, rôtie, en bâtonnets, et même en glace ou en sorbet.
Pour les conserver, placez-les dans le bac à légumes de votre réfrigérateur, où elles se conserveront jusqu'à une semaine. Pour augmenter leur espérance de vie et optimiser la conservation des carottes fraîches, enveloppez-les délicatement dans un torchon propre ou dans du papier journal avant de les mettre au frigo.
Utiliser la casserole
On peut tout simplement utiliser une grande casserole. Pour cela, il faut verser 2 cm d'eau dans la casserole et la porter à ébullition. Par la suite, il suffit de déposer vos aliments et refermer la casserole avec un couvercle en verre, doté d'un trou qui laisse s'échapper la vapeur.
La cuisson à la vapeur est une cuisson lente qui n'agresse pas les aliments en les surchauffant. Ainsi respectés, les aliments conservent leurs nutriments, vitamines, sels minéraux, oligo-éléments… Les légumes gardent leur couleur, leur goût naturel, leur texture et leurs nutriments.
Mettez simplement un peu d'eau au fond du récipient et placez vos aliments dans la passoire vapeur : la méthode est la même que pour une cuisson classique à la cocotte ou à l'autocuiseur, à ceci près que la température de cuisson ne dépasse pas les 95 degrés.