Avengers Endgame Le dernier film de la « Saga de l'infini », qui a coûté 356 millions de dollars, a ramené des dizaines de héros pour une épopée de trois heures avec des sauts dans le temps, des caméos et l'une des plus grandes scènes de bataille de l'histoire du cinéma.
Avengers Infinity War
Le prix élevé de 325 millions de dollars pour réunir ces héros a porté ses fruits, et Infinity War est devenu le premier film Marvel à dépasser le seuil des 2 milliards de dollars de recettes au box-office.
James Cameron, réalisateur d'Avatar, Avatar : La Voie de l'eau et Titanic. Avatar est le plus gros succès du box-office mondial avec plus de 2,9 milliards $ de recette. Toutefois, cette affirmation se réfère uniquement aux recettes du film en salle et ne tient pas compte des ventes de VHS, DVD et Blu-ray.
Titanic (1997) – 2,2 milliards de dollars. Star Wars : Le Réveil de la Force (2015) – 2,1 milliards de dollars. Avengers : Endgame (2019) – 2,0 milliards de dollars.
La Complainte du sentier (1955) de Satyajit Ray – Drame – 2 h 05 min – 26 August 1955 – Avec Subir Banerjee, Chunibala Devi, Runki Banerjee – Budget : 3000 dollars.
Le vainqueur n'est autre que le Parrain de Francis Ford Coppola. Il est suivi deL' Empire contre-attaque, l'épisode cinq de la saga Star Wars et du deuxième volet de la trilogie Batman de Christopher Nolan. Récompensé trois fois aux oscars, le Parrain est un habitué de ce genre de classement.
Cet article présente les films qui ont fait le plus grand nombre d'entrées en France. Titanic (1997) est actuellement le film ayant réalisé le plus grand nombre d'entrées dans les salles françaises.
Le 28 décembre 1895 exactement, les frères Lumière y donnaient la première séance publique payante de l'histoire du cinéma. Avec comme tout premier film projeté : la sortie des usines Lumière à Lyon.
Sans surprise, c'est "Avatar" qui domine le box-office mondial. Et de loin. Le film sorti en 2009 avait pris d'assaut les cinémas mondiaux. Son réalisateur James Cameron a réussi à transformer un budget de 237 millions, en 2,92 milliards de dollars de recettes !
Steven Spielberg est en tête de ce classement, devant James Cameron. Les frères Russo, sont ceux ayant fait le plus de bénéfice en moyenne par film.
Avec 2,244 milliards de dollars de recettes engrangées au niveau mondial, la suite de la franchise de James Cameron se classe derrière Avengers: Endgame et le premier volet d'Avatar. C'est officiel. Près de deux mois après sa sortie, Avatar: La Voie de l'eau dépasse Titanic au box-office mondial.
Le film d'animation le plus cher de l'histoire a coûté près de 50 000 dollars la seconde, pour un total de 260 millions de dollars. Il s'agit du film Raiponce, sorti en 2010, dont le coût s'explique par la complexité de l'animation et les difficultés de production. Il rapporta tout de même 600 millions de dollars.
Cela risque de faire polémique mais… les internautes ont élu 2001, l'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick comme film le plus soporifique de l'histoire du cinéma. Ce trip métaphysique, déjà controversé à sa sortie en 1968 en raison de sa radicalité visionnaire, semble ainsi perdre ceux qui ont participé au sondage.
Salò ou les 120 journées de Sodome (1975)
Ils sont le plus souvent américains, pour plus de la moitié d'entre eux, à commencer par le premier : "Titanic" et ses 21,7 millions d'entrées. Box-office : "En eaux très troubles" menace "Barbie" et "Oppenheimer", le nouveau... Netflix : Sorti directement en DVD en France, ce remake d'un film culte fait un...
TOP 5 FILMS :
Il était une fois en Amérique (Sergio Leone, 1984) 2001 : l'Odyssée de l'espace (Stanley Kubrick, 1968) Retour vers le futur (Robert Zemeckis, 1985) Shining (Stanley Kubrick, 1980)
1. Bienvenue chez les Ch'tis (2008) de Dany Boon → 20 489 303 entrées. Qui est surpris ? Voilà plus de 14 ans maintenant que le film de Dany Boon est sorti au cinéma, et se hisse au sommet du classement des films ayant fait le plus d'entrées dans l'histoire du cinéma français.
Selon un sondage exclusif de l'institut CSA pour Direct Matin, la comédie est le style de film favori des Français.
A Boy and His Atom (« Un garçon et son atome ») est un court-métrage d'animation de l'entreprise américaine IBM, présenté le 1er mai 2013 sur YouTube. Les images, réalisées en positionnant des molécules de monoxyde de carbone sur une plaque de cuivre, représentent un garçon jouant avec un atome pendant 1 minute.
Cette statistique expose le budget moyen de production d'un film long métrage en France de 2009 à 2021, en millions d'euros. En 2009, le budget moyen d'un film long métrage en France était d'environ cinq millions d'euros contre un peu plus de quatre millions d'euros en 2021.