Les cultures peuvent uniquement pousser sur de la terre labourée, générée en utilisant une houe sur de la terre ou de l'herbe. De l'eau, statique ou en mouvement, doit être proche des plantations pour fertiliser et irriguer le terrain.
Une terre agricole est créée lorsqu'un joueur utilise une houe sur un bloc de terre ou d'herbe. Une fois la terre agricole créée, le joueur peut planter la graine ou la culture de son choix.
Pour un premier design de champ, nous vous conseillons d'utiliser des carrés de 9x9. La raison est simple, la terre ne s'hydrate qu'à 4 blocs autour d'un point d'eau et ce design est un des plus rapides tout en prenant le moins de place puisque sur 81 blocs, 80 sont des récoltes.
Plantée dans de la terre labourée, une pomme de terre grandit jusqu'à maturité en passant par huit étapes (elle peut être cultivée en sous sol tant qu'il y a suffisamment de luminosité). Récoltée, elle fournit entre une et quatre nouvelles pommes de terre (2% de chances d'obtenir une pomme de terre empoisonnée).
Plantez un cactus sur le bloc de sable adjacent à la colonne de blocs. Quand le cactus pousse jusqu'à son troisième bloc, il se cassera, et tombera dans la tranchée, que vous pouvez remplir avec de l'eau. Et voilà !
Les cultures peuvent uniquement pousser sur de la terre labourée, générée en utilisant une houe sur de la terre ou de l'herbe. De l'eau, statique ou en mouvement, doit être proche des plantations pour fertiliser et irriguer le terrain.
1. Steak/Côtelettes de porc cuits. Malgré tout ce qui vient d'être dit sur les carottes dorées, ces deux éléments prennent le dessus lorsqu'il s'agit de la meilleure nourriture du jeu.
Si un serveur en mode Créatif n'a pas de physique activée, elles ne pousseront pas. Les pousses d'arbre peuvent servir de combustible qui dure 5 secondes par pousse.
Afin d'attirer un animal, il faut simplement que le joueur tienne à proximité directe dans sa main l'aliment lui faisant envie (il est possible d'attirer plusieurs animaux à la fois). Le but ensuite est de se rendre dans l'enclos sans avancer trop vite, ce qui verrait l'animal se désintéresser de l'aliment.
Labourage. Pour créer un bloc de terre labourée, il faut utiliser une houe sur de la terre, sur un bloc d'herbe ou sur un chemin d'herbe. Un bloc de terre labourée sera créé sec, à moins qu'il y ait de l'eau à côté.
Chaque villageois aura ces blocs près de son poste de travail. Placez ces blocs près du poste de tâche, à proximité de n'importe quel villageois. Les villageois verront le bloc et, s'ils le souhaitent, choisiront le métier correspondant. Profession des villageois en fonction des blocs métiers.
Plante les légumes.
Positionne le réticule sur un bloc de terre labourée et fais un clic droit ou appuie sur la gâchette gauche de ta manette pour planter les carottes ou les pommes de terre. Chaque légume planté en produira plusieurs nouveaux.
Les villageois doivent être « prêts » pour pouvoir se reproduire. Après un accouplement, ils ne sont plus « prêts », et doivent l'être à nouveau. Les villageois ont besoin de suffisamment de lits dans les limites du village pour faire naître des bébés villageois.
Obtention. Les rayons de miel peuvent être obtenus en utilisant des cisailles sur une ruche ou un nid d'abeille lorsque celui-ci est rempli de miel.
Obtention. Une fiole de miel peut être obtenue en utilisant une fiole vide sur une ruche ou un nid d'abeille lorsque celui-ci est rempli de miel.
Attention, pour déplacer une ruche artificielle ou un nid-d'abeilles sauvage, vous devez le faire en utilisant l'enchantement « touché de soie » sur la Java édition (skil touch en anglais) ou « délicatesse » (version Bedrock) sur votre outil d'extraction ce qui vous évitera de vous faire attaquer par des abeilles en ...
Cuisson. Les fumoirs sont utilisés pour faire cuire la nourriture deux fois plus vite que dans les fourneaux normaux. Ils ne peuvent cependant cuire aucun autre type d'objet (minerais, sable, etc.) Ils acceptent tout type de combustible et ont une prise en charge des entrées et sorties des entonnoirs et des droppers.
Ouvrez votre inventaire et faites glisser l'aliment que vous voulez manger dans la barre d'accès rapide en bas de l'écran. Cliquez sur l'icône dans la barre pour sélectionner la nourriture et tenez-la dans votre main. Mangez.
Les pots de fleurs peuvent être posés sur les dalles et les escaliers à l'envers.
Une culture de canne à sucre dans un biome de type toundra. La canne à sucre doit être plantée sur un bloc d'herbe, de terre, de podzol, de terre stérile, de sable ou de sable rouge adjacent à un bloc ou à un courant d'eau (elle ne peut pas être placée sur les blocs en diagonale, au-dessus ou en-dessous de l'eau).
Avec le temps, les plants grandissent jusqu'à être prêts à donner une citrouille. Pour assurer leur croissance, les plants ont besoin d'un bloc d'air au-dessus d'eux, et poussent plus vite s'ils sont éclairés et s'ils sont sur un bloc de terre labourée humidifié par un bloc d'eau à proximité.