Si vous souhaitez participer à la finance décentralisée (DeFi), vous aurez besoin d'un portefeuille de cryptomonnaies. Bien qu'il existe de nombreuses solutions offrant tout un tas de fonctionnalités, il n'y a vraiment que deux points à prendre en compte lors de votre choix : la sécurité et la simplicité d'utilisation.
L'un des moyens les plus simples pour vous de gagner un revenu passif grâce à la finance décentralisée (DeFi) est de déposer d'abord un actif sur une plateforme. Cela faisant, sachez que cette dernière vous sera en quelque sorte redevable d'un rendement annuel (APY).
PancakeSwap (CAKE) : la plateforme DeFi la plus utilisée
Sur cette plateforme, les échanges de jetons sont très rapides et peu coûteux. Outre la compensation des transactions sur PancakeSwap, il existe également des pools de liquidité et de staking.
Pour investir dans la DeFi, obtenez d'abord les tokens dont vous avez besoin sur la Binance Smart Chain. Vous aurez besoin de BNB (BEP20) pour pouvoir en acheter. Vous avez ensuite besoin d'un portefeuille avec un navigateur dapp pour pouvoir trader des tokens dans des échanges comme Pancake Swap, Venus, Uniswap, etc.
Par définition, un token (ou "jeton" en Français) est un actif numérique pouvant être émis et échangé en ligne sur une blockchain, sans nécessité de duplication ou de présence d'un intermédiaire.
Le prix actuel du Threshold Network Token est 0.03050996 €.
Le staking consiste à immobiliser des crypto-actifs durant une longue période et à se faire récompenser au terme de celle-ci. Bien qu'il soit sujet à risque, c'est un moyen de placement assez tranquille, accessible à tous les budgets et généralement profitable.
Comment ça marche ? En général, les utilisateurs utilisent DeFi via des logiciels appelés dapps (« applications décentralisées »), dont la plupart fonctionnent actuellement sur la blockchain Ethereum. Contrairement à une banque classique, il n'y a ni demande à remplir ni compte à ouvrir.
En utilisant la DeFi, vous accédez à vos fonds ou actifs en utilisant un wallet numérique. Lorsque vous souhaitez lancer une transaction, vous allez utiliser un contrat intelligent, ce qui signifie que vous et l'autre partie vous mettez d'accord sur un certain nombre de conditions.
Appuyez sur le bouton « Marché » à côté du graphique des prix. Cet écran affiche une liste complète des lieux dans lesquels vous pouvez acheter des Defi Coin ainsi que les devises que vous pouvez utiliser pour les obtenir. La section « Paires » indique l'abréviation de Defi Coin, DEFC, ainsi qu'une deuxième devise.
Comment faire 5000 rapidement avec les missions rémunérées ? Plusieurs plateformes en ligne telles que LOONEA, MOOLINEO, SWAGBUCKS, BA-CLICK etc. proposent des petits boulots rémunérés. Ils proposent des petites tâches comme des sondages, des lectures e-mails, des concours, des tests, etc.
"En terme de rentabilité, cela est très variable en fonction de la volatilité des cryptomonnaies, mais je peux obtenir jusqu'à 3.000 euros par mois en passif.
Parmi les services DeFi et les dApps les plus utilisés, on trouve les pièces de monnaie (Ether, Polkadot, Solana), les stablecoins (dont la valeur est liée à une monnaie telle que le dollar américain), les tokens, les portefeuilles numériques (Coinbase, MetaMask), le DeFi mining (aussi appelé liquidity mining), le ...
L'avantage principal de la DeFi est l'accès facile aux services financiers, en particulier pour ceux qui sont isolés du système financier actuel.
Ce protocole permet à ses utilisateurs d'échanger plusieurs cryptomonnaies, en permanence, sans intermédiaires et de façon décentralisée.
Comparatif des meilleures plateformes de staking crypto
Bitpanda : la plateforme qui permet de doubler ses récompenses et de les staker automatiquement ! Nexo : la plateforme aux hauts rendements, avec d'excellents avis ! Binance : l'exchange populaire et sécurisé !
L'USDT est un crypto-actif de la famille des stablecoins : il s'agit d'un actif dont la valeur réplique celle d'une monnaie fiduciaire. L'USDT réplique la valeur du dollar, son cours reste très stable comparé aux autres crypto-actifs.
Les cryptomonnaies les plus utilisées pour le staking en 2022. Ethereum, Solana, Cardano, Avalanche et Polkadot sont donc les cryptomonnaies les plus utilisées pour le staking en 2022.
BNB : crypto du futur avec une grande utilité
Le BNB sert de carburant à tout l'écosystème Binance. Il permet de réduire les frais de trading sur la plateforme, d'accéder au lancement des nouveaux projets ou encore de bénéficier de rendements intéressants grâce au staking.
Il y a des plateformes sur lesquelles vous pouvez suivre l'évolution des différentes crypto monnaies afin de savoir si elles continueront par augmenter en valeur. C'est le cas par exemple de coin360.com.
Lire également : Quel pays utilise la monnaie Bitcoin ? Cela peut être fait pour rendre les échanges entre monnaies virtuelles plus fluides ou encore pour rendre le secteur moins polluant. Lorsque l'on crée une cryptomonnaie, c'est pour apporter une solution évolutive dans le domaine de la finance décentralisée.