Premièrement, étalez un peu de colle à l'aide d'un pinceau sur la surface que vous souhaitez décorer, puis versez-y du gros sel. Ce dernier se fixera sur votre décoration, et donnera l'impression naturelle que de la neige est venue rafraîchir votre sapin de sa blancheur.
Comment procéder ? Versez la quantité de votre choix de bicarbonate de soude alimentaire dans un récipient. Ajoutez progressivement de l'eau, avec une petite cuillère par exemple, et mélangez avec une spatule en bois jusqu'à ce que le mélange devienne poudreux. Votre neige est prête !
Utiliser le polystyrène pour givrer un sapin de Noël
Nous en avons tous un qui traine quelque part et c'est l'occasion idéale pour le recycler et lui donner une seconde vie. Il vous suffit de râper votre morceau de polystyrène sur votre sapin pour lui donner ce joli effet givré.
Pour faire tenir de la neige artificielle sur le sapin, choisissez une neige autocollante ou adhésive. Vous pourrez la saupoudrer du bout des doigts sur chaque branche ou opter pour une version en bombe aérosol encore plus facile à appliquer. Pulvériser un peu d'eau permet d'en augmenter l'adhérence.
Mousse à raser et farine de maïs : mélangez des parts égales de mousse à raser (pas de gel mais bien de la mousse) et de farine de maïs pour cette recette de neige artificielle. Ce mélange vous donne une neige dense et mousseuse qui est très facile à mouler, idéale à utiliser avec divers moules.
La neige colorée et ses variantes
Il suffit de mettre quelques gouttes de colorant alimentaire dans une bouteille à vaporiser remplie d'eau tiède et le tour est joué!
Laissez sécher votre flocage : laissez sécher le sapin pendant 24 à 48 heures. Une fois complètement sec, rentrez-le à l'intérieur, puis ajoutez vos boules de Noël . Vous pouvez également appliquer une deuxième couche pour renforcer l'effet enneigé.
Chez les catholiques et les protestants, le sapin de Noël est installé le premier dimanche de l'Avent, c'est-à-dire le 4ème dimanche avant Noël. Il restera dans le foyer jusqu'au 6 janvier, fête de l'Epiphanie où l'on célèbre les rois mages, voire jusqu'à la Chandeleur.
Saupoudrez les branches de votre sapin synthétique pour le blanchir plus légèrement. La neige artificielle en flocons, proche de la neige naturelle sert également pour la décoration de la maison. Dans un saladier mélangez le bicarbonate en versant de l'eau petit à petit. Remuez.
Le floc est essentiellement composé de différentes colles hydrosolubles et de fibres de coton. Ce mélange sera pulvérisé avec un pistolet à jet croisé, pour permettre une bonne dispersion du floc, sur un sapin Nordmann ou un Epicéa.
Une petite astuce, enroulez votre guirlande autour de votre bras en commençant par le côté de la prise. Une fois votre guirlande enroulée, vous devez avoir le bout restant. Vous pouvez donc enrouler votre sapin de pied en cape, en terminant en bas par la prise. Si vous commencez par le bas, faites le contraire.
On s'explique : des étagères à la pile de livres à entasser, il suffit de reproduire un triangle pour s'imprégner de la magie des fêtes. Dans un style plus décalé, l'échelle berbère de la salle de bains ou encore l'escabeau qui traine peuvent aussi faire office de sapin.
3- Du bicarbonate alimentaire et de l'eau
Il vous suffira de réunir du bicarbonate alimentaire et de l'eau. Mélangé avec une petite quantité de liquide, il vous donnera alors un résultat de fausse neige très réaliste. Facile et rapide, c'est une méthode infaillible !
Le bicarbonate de soude fonctionne de la même manière que le sel ; Comme il réduit le point de congélation de l'eau, il fonctionne bien dans les environnements froids, et l'utilisation du bicarbonate de soude s'avère être un moyen efficace de lutter contre le gel par temps froid.
Verse le bicarbonate de soude dans un grand contenant plat. Une cuillérée à soupe (15 mL) à la fois, ajoute le shampoing ou revitalisant ou encore la crème à raser. Mélange les ingrédients à la main au fur et à mesure, mais arrête d'en ajouter une fois que tu obtiens la consistance de neige désirée.
Un coin près du salon ou même le centre de la pièce sont d'excellents endroits pour placer le sapin de Noël afin de créer une ambiance chaleureuse et joyeuse. Si vous disposez d'un espace limité, choisissez un sapin de Noël mince ou à dos plat pour un petit salon.
Le sapin Nordmann est le sapin le plus plébiscité. Nordmann est le sapin roi de Noël. C'est normal, il ne perd pas ses aiguilles et dure de ce fait bien plus longtemps que les autres espèces que l'on peut choisir comme sapin de Noël, entre 3 semaines et un mois.
une étoile au sommet du sapin, rappelant pour les chrétiens l'étoile de Bethléem qui guida les rois mages vers le lieu de naissance de l'enfant Jésus, que l'on célèbre le 25 décembre ; l'étoile est parfois remplacée par une pointe.
Obtention. La neige peut être obtenue en utilisant une pelle enchantée avec Toucher de soie. Détruire la neige avec une pelle sans l'enchantement Toucher de soie donne une boule de neige. Si la neige est détruite à la main ou avec un autre outil, aucune récompense ne sera lâchée.
Dans un bol, mélangez la colle blanche et l'eau dans un rapport d'environ 3 parts de colle blanche pour 1 part d'eau, et mélangez. Commencez par une petite quantité et ajustez les proportions si nécessaire pour obtenir la consistance souhaitée. Mélangez jusqu'à ce que le tout soit bien homogène.
Blanc de titane. Vous vous en doutez, il vous faudra du blanc. Le blanc de titane éclaircira votre toile pour rendre l'éclat immaculé de la neige. C'est la base incontournable pour votre paysage hivernal.
Pour pouvoir fabriquer de la neige, il faut d'abord réaliser un mélange réfrigérant. Pour ce faire, tu dois piller les glaçons. Emballe-les dans un torchon, noue-le, puis tape-le contre le sol. Mets les morceaux de glace dans le verre et ajoute une grande quantité de sel (3 à 4 cuillères à soupe).
Pour fabriquer du sable magique maison, il suffit de mélanger de la farine avec de l'huile végétale. Nous avons opté pour une huile d'olive mais il peut aussi s'agir d'huile de jojoba, d'avocat ou encore d'amande douce si vous voulez jouer sur les parfums.
Enfoncez en tournant dans un sens puis dans l'autre le tronc du sapin jusqu'à ce que les branches les plus basses reposent sur le bord du pot. Remplissez de sable jusqu'à un centimètre du bord en tassant fortement. Mouillez ce sable afin de l'alourdir. Tassez de nouveau pour stabiliser votrepied de sapin.