1/ Faites fondre au bain-marie à feu doux la cera bellina, le monoï et l'huile de sésame, puis retirez du feu. 2/ Ajoutez pour finir la fragrance moorea et mélangez bien après cet ajout. 3/ Plongez votre bol dans un bain d'eau froide puis mélangez jusqu'au refroidissement total de votre préparation.
Un autre produit 100% naturel vers lequel vous pouvez tourner pour la conception de votre graisse à traire est la cire d'abeille. En effet, cette cire assez nourrissante et hydratante et elle permettra donc d'aider votre peau à bien se régénérer lorsque vous êtes exposée au soleil.
Pour obtenir des résultats rapidement, il est recommandé d'appliquer une quantité généreuse du produit sur l'ensemble du corps. Délicatement enveloppé(e) d'un parfum des îles, vous serez prêt(e) à bronzer intensément. Le vrai plus du produit, c'est sa résistance à l'eau !
Les huiles utilisées dans la graisse à traire Soleil des Iles ont la particularité d'être hautement raffinées et de qualité pharmaceutiques. Elles sont souvent utilisées en cosmétique et en dermatologie. La graisse à traire Soleil des Iles ne contient ni conservateur, ni paraben et est très stable dans le temps.
Les dangers de la graisse à traire pour la peau
Il est dangereux de s'exposer au soleil sans protection. Mais si vous appliquez de la graisse à traire sur votre peau, ce sera pire. Cette pommade assèche la peau et ne la protège pas contre les indices UV. Le soleil multiplie par huit le vieillissement de la peau.
Très efficace, la graisse à traire est un produit solaire connu pour intensifier le bronzage et aider à obtenir un bronzage intense uniquement sur les peaux mates et déjà bronzées. Son indice 0+ entraîne une absence de protection sur la peau, provoquant un effet loupe avec le soleil.
C'est en 1882 que le pharmacien et chimiste suisse Adolphe Panchaud invente la graisse à traire (mélange de paraffine et de vaseline) stérile. Elle est, comme son nom l'indique, destinée à protéger les pis des vaches.
Perçu comme accélérateur de bronzage hors pair résistant à l'eau, la graisse à traire est utilisée sur les plages, pour un bronzage intense. Avec une odeur de vacances, elle n'a aucun indice de protection et ne doit être utilisée que sur des peaux bronzées.
La graisse à traire est une substance très nourrissante qui permet de protéger sa peau de l'eau ou même du froid. Elle a de réelles vertus contre les gerçures. C'est un excellent produit après-soleil pour aider la peau à se régénérer.
La seule méthode naturelle de bronzer du visage est de s'exposer au soleil. Lorsque la peau reçoit les rayons UV émis par le soleil, elle fabrique de la mélanine qui remonte à la surface de la peau pour la protéger. Ce sont ces pigments qui colorent la peau. L'exposition au soleil n'est pas sans risques.
Pour les peaux blanches, on conseillera de procéder progressivement en veillant à ne pas s'exposer aux heures chaudes et surtout en appliquant une crème solaire au SPF suffisamment élevé ! La crème solaire n'empêchera pas de bronzer mais protégera la peau des coups de soleil.
*Si vous n'avez pas d'huile de MONOÏ, vous pouvez la remplacer par l'huile de COCO.
Veillez d'abord à bien vous hydrater au moins 2 semaines avant l'exposition pour obtenir un beau bronzage. Buvez au moins 2 litres d'eau par jour et nourrissez votre peau idéalement matin et soir avec de l'huile au pur monoï de Tahiti, un baume hydratant ou une huile sèche par exemple.
Commencez par éliminer le plus gros de la vaseline de vos cheveux, puis saupoudrez de la fécule de maïs ou autre produit pour absorber une partie de la graisse. Lavez ensuite vos cheveux avec un shampoing clarifiant qui éliminera les huiles, puis rincez vos cheveux à l'eau.
Utilisez des soins activateurs de mélanine à base de composés synthétiques ou d'ingrédients naturels comme l'extrait d'orange amère ou l'huile de buriti. Ils accélèrent l'apparition du bronzage et intensifient le hâle. Enfin, pour éviter la surexposition, pensez à l'autobronzant avant de partir.
Mais attention, la graisse à traire ne comportant aucun filtre UV, elle est à utiliser sur une peau déjà bronzée... Appliquez-en durant vos derniers jours de vacances au soleil, vous rentrerez alors bronzée comme jamais, et pour longtemps. Son action hydratante rendra en plus votre peau souple et douce.
Pourtant, le monoï augmente le risque de brûlure sur la peau et assèche davantage les cheveux… Cependant, il ne faut pas le bannir totalement ! Le monoï est très hydratant et ne fera pas de mal à votre peau à condition de l'utiliser dans un soin après-soleil. ⋙ Crème solaire : quelle protection choisir pour l'été ?
Pour bien bronzer avec du monoï, il suffit de protéger sa peau tout au long de l'année. Pour cela, il est indispensable d'utiliser l'huile de monoï après chaque douche, sur peau humide, afin de faciliter l'absorption. Une peau bien hydratée est une peau saine qui n'aura aucun mal à bronzer.
Grâce aux acides gras qu'elle contient, l'huile d'olive peut être utilisée comme une lotion solaire. En effet, ces acides gras attirent les rayons UV pour renforcer l'intensité et la profondeur du bronzage.
De plus, l'huile de coco possède un effet activateur de bronzage. Il va en fait attirer les rayons du soleil. Vous vous exposez donc à un risque accru de coups de soleil. Et cela s'applique à toutes les autres huiles végétales.