Voici un point de départ idéal pour obtenir les meilleures photos en macro : Ouverture : pour les sujets les plus petits (un pouce [2,54 cm] ou moins), il est préférable d'utiliser un paramètre d'ouverture plus élevé, entre f/8 et f/11.
Utiliser une grande ouverture afin de faire passer le plus de lumière possible. Augmenter le temps de pose pour faire rentrer le maximum de lumière. Augmenter la sensibilité de votre appareil photo. Utiliser un ou plusieurs flashs, pour s'en servir comme éclairage principal ou simplement pour déboucher des ombres.
Les objectifs macro
La plupart des objectifs macro ont des focales comprises entre 50 et 180 mm. Si vous photographiez des sujets relativement craintifs, vous privilégierez un objectif avec une longue focale fixe (180 mm par exemple) pour conserver une distance de travail suffisante.
Le message Erreur macro s'affiche lorsqu'une erreur s'affiche macro que vous étiez en cours d'exécution. La méthode spécifiée ne peut pas être utilisée sur l'objet spécifié pour l'une des raisons suivantes : Un argument contient une valeur qui n'est pas valide.
La macrophotographie consiste à tirer parti des outils d'agrandissements et notamment du grand choix d'objectifs macro pour modifier la perspective qu'on a du sujet afin de se concentrer sur les détails.
Vous pouvez également utiliser Application. Run pour appeler une macro. En utilisant Application. Run, vous appelez une deuxième macro, mais vous demandez à la première macro de continuer à s'exécuter.
Dans l'explorateur de fichiers, faites un clic droit sur le modèle et cliquez sur Propriétés : A l'onglet Général de la fenêtre de propriétés, cochez la case Débloquer (en bas à droite), puis cliquez sur Appliquer.
Faites un clic droit sur le fichier téléchargé et allez dans les Propriétés. En bas de l'onglet Général, sélectionnez Débloquer et cliquez sur OK. Vous pourrez alors cliquer sur Activer la modification lorsque vous ouvrirez à nouveau le fichier, afin de pouvoir utiliser correctement toutes les fonctions de XLSTAT.
Dans Word ou Excel, cliquez sur Afficher > macro > les macros.
Concrètement, un objectif macro doit avoir un rapport de grossissement d'au moins 1:1 (ou x1). Dans ce cas là, le sujet apparaît à sa taille normale. En dessous, il est représenté dans une taille moindre. Vous n'aurez donc pas une optique pour la macrophoto.
Le Canon EOS 77D est un excellent choix pour la photographie macro. Le capteur CMOS de 24,2 millions de pixels de l'appareil photo est capable de capturer un niveau de détail extraordinaire.
Un objectif macro est utile pour les photographes qui souhaitent se concentrer sur la photographie de détail. Avec ces objectifs, vous pouvez prendre une photo nette à une très courte distance du sujet. Cela fonctionne moins bien avec la plupart des autres objectifs.
Le rapport 1/dioptrie(s) donne la distance de mise au point en mètre objectif réglé sur l'infini (distance entre la bonnette et le sujet) : une bonnette de 2 dioptries signifie que vous pourrez faire la mise au point à une distance de 1/2 m soit 50 cm. Pour 3 dioptries ce sera environ 33 cm (1/3 m), etc.
Placez l'objectif aussi près que possible de l'œil sans que la mise au point ne soit floue. C'est pourquoi il est préférable d'utiliser un objectif macro. L'utilisation d'un tel objectif avec votre appareil photo vous permet de vous rapprocher de l'œil sans perdre la mise au point.
l'iPhone 13 Pro possède désormais un mode macrophotographie. Cela lui permet de prendre des photos de très près, à seulement 2 centimètres de distance. Ce mode macro n'utilise pas une caméra dédiée mais la caméra ultra-grand angle (12 mégapixels, ouverture f/1,8 avec un champ de vision à 120 degrés et auto-focus).